faire des calligrammes sur mes photos

9 réponses
zozoreolle
bonjour,

je viens d'ouvrir mon blog sur blog.auvillagecertiferme.com et j'y ai
cr=E9e un espace photo pour partager ce hobbies.
POur optimiser mes photos, j'ai vu que l'on pouvait faire des
calligrammes sur les photos;
savez vous s'il existe des logiciels gratuits qui proposent cette
option; car photoshop le fait en version CS Mais il est cher.

Merci par avance pour vos tuyaux
Zoreolle
http://latribuzoreolle.auvillagecertiferme.com

9 réponses

Georges
"zozoreolle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,

je viens d'ouvrir mon blog sur blog.auvillagecertiferme.com et j'y ai
crée un espace photo pour partager ce hobbies.
POur optimiser mes photos, j'ai vu que l'on pouvait faire des
calligrammes sur les photos;
savez vous s'il existe des logiciels gratuits qui proposent cette
option; car photoshop le fait en version CS Mais il est cher.

Merci par avance pour vos tuyaux
Zoreolle
http://latribuzoreolle.auvillagecertiferme.com

CopyRightLeft par exemple ?

--
Georges
Ricco
Georges wrote:
"zozoreolle" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
bonjour,

je viens d'ouvrir mon blog sur blog.auvillagecertiferme.com et j'y ai
crée un espace photo pour partager ce hobbies.
POur optimiser mes photos, j'ai vu que l'on pouvait faire des
calligrammes sur les photos;
savez vous s'il existe des logiciels gratuits qui proposent cette
option; car photoshop le fait en version CS Mais il est cher.

Merci par avance pour vos tuyaux
Zoreolle
http://latribuzoreolle.auvillagecertiferme.com

CopyRightLeft par exemple ?

tu as le truc discret comme sur le fil des calanques, demande lui, il est
tres au courrant

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

zozoreolle
On 20 juil, 01:01, "Georges" wrote:
"zozoreolle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,

je viens d'ouvrir mon blog sur blog.auvillagecertiferme.com et j'y ai
crée un espace photo pour partager ce hobbies.
POur optimiser mes photos, j'ai vu que l'on pouvait faire des
calligrammes sur les photos;
savez vous s'il existe des logiciels gratuits qui proposent cette
option; car photoshop le fait en version CS Mais il est cher.

Merci par avance pour vos tuyaux
Zoreollehttp://latribuzoreolle.auvillagecertiferme.com

CopyRightLeft par exemple ?

--
Georges

merci j'ai téléchargé le programme et déjà fait mon 1er copyright qui
se met en bas de photos
c'est un bon début, mais ainsi je me dis que n'importe qui peut couper
le bas de la photo facile.
Alors qu'avec un calligramme sur les photos que j'ai vu, on met le
texte un peu déformée et travaillée dans un endroit de la photo ou sur
un élement.
Merci je vais utiliser cet outil en attendant.

zozoreolle
On 20 juil, 09:48, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Georges wrote:
"zozoreolle" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
bonjour,

je viens d'ouvrir mon blog sur blog.auvillagecertiferme.com et j'y ai
crée un espace photo pour partager ce hobbies.
POur optimiser mes photos, j'ai vu que l'on pouvait faire des
calligrammes sur les photos;
savez vous s'il existe des logiciels gratuits qui proposent cette
option; car photoshop le fait en version CS Mais il est cher.

Merci par avance pour vos tuyaux
Zoreolle
http://latribuzoreolle.auvillagecertiferme.com

CopyRightLeft par exemple ?

tu as le truc discret comme sur le fil des calanques, demande lui, il est
tres au courrant

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour le tuyau j'ai regardé,mais de mettre un grand texte
placardé c'est bien cela protège la photo et fait la pub du site, mais
je ne souhaite pas aller jusque là.
Mais j'ai vu d'autres choses qui m'interesse sur son site et je l'ai
interrogé merci pour ce contact.
zozoreolle

nikojorj_jaimepaslapub
On 20 juil, 11:51, zozoreolle wrote:
Merci pour le tuyau j'ai regardé,mais de mettre un grand texte
placardé c'est bien cela protège la photo et fait la pub du site

Tu trouves???
Perso je me dis plutôt que s'il met un gros truc comme ça sur ses
images, c'est qu'il a honte de les montrer...

Ce qui protège la photo, sur le net, c'est sa taille : on ne peut pas
faire grand-chose d'un 800*600, hormis simplement le reproduire sur un
autre site.

Jean-Claude Ghislain

POur optimiser mes photos, j'ai vu que l'on pouvait faire des
calligrammes sur les photos;

Ca optimise les photos ?

c'est un bon début, mais ainsi je me dis que n'importe qui peut couper
le bas de la photo facile.

Laisse tes photos vivre leur vie...

Je te propose une autre approche. Tu t'inscris à un organisme qui gère
les droits d'auteur et puis tu places tes photos sur le Web en priant
qu'on te les pique et qu'on en fasse un usage frauduleux. Quand tu
repères une de tes images en couverture d'une très mauvaise revue, tu
préviens l'organisme qui va estimer le préjudice et s'occuper d'obtenir
réparation.

Qu'il est beau le bruit du tiroir-caisse le soir au fond des bois...

Et si tu veux toujours protéger tes photos (ou les suivre à la trace)
utilise plutôt Digimarc :
http://blog.fotolia.com/france/innovation/digimarc-imagesbridge.html

http://www.digimarc.com/comm/solutions.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ofnuts
zozoreolle wrote:
On 20 juil, 01:01, "Georges" wrote:
"zozoreolle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,

je viens d'ouvrir mon blog sur blog.auvillagecertiferme.com et j'y ai
crée un espace photo pour partager ce hobbies.
POur optimiser mes photos, j'ai vu que l'on pouvait faire des
calligrammes sur les photos;
savez vous s'il existe des logiciels gratuits qui proposent cette
option; car photoshop le fait en version CS Mais il est cher.

Merci par avance pour vos tuyaux
Zoreollehttp://latribuzoreolle.auvillagecertiferme.com

CopyRightLeft par exemple ?

--
Georges

merci j'ai téléchargé le programme et déjà fait mon 1er copyright qui
se met en bas de photos
c'est un bon début, mais ainsi je me dis que n'importe qui peut couper
le bas de la photo facile.
Alors qu'avec un calligramme sur les photos que j'ai vu, on met le
texte un peu déformée et travaillée dans un endroit de la photo ou sur
un élement.
Merci je vais utiliser cet outil en attendant.

Ah... ce dont tu causes, c'est un filigrane
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Filigrane) et pas un calligramme
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Calligramme). En anglais, "watermark", ce
qui peut t'aider dans tes recherches de logiciels.

Tof

Ah... ce dont tu causes, c'est un filigrane
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Filigrane) et pas un calligramme
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Calligramme). En anglais, "watermark", ce
qui peut t'aider dans tes recherches de logiciels.

...je me disais aussi...j'avais un petit peu du mal à suivre le fil...

--
Cordialement,
Tof

zozoreolle
On 21 juil, 11:33, Tof wrote:
Ah... ce dont tu causes, c'est un filigrane
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Filigrane) et pas un calligramme
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Calligramme). En anglais, "watermark", ce
qui peut t'aider dans tes recherches de logiciels.

...je me disais aussi...j'avais un petit peu du mal à suivre le fil...
--
Cordialement,
Tof

Bonjour et merci à ceux qui prennetnt le temps de me répondre
Suite aux réponses, c'est bien un calligramme (un petit poeme qui
forme un dessin sur l'image°) que je souhaite réaliser.
J'ai vu cela sur un blog dans j'ai perdu le nom. La personne faisait
de superbes photos et pour les commenter elle mettait un calligramme
dans l'image. Cela s'harmonisait bien avec l'image.
Graphiquement j'ai trouvé cela beau.

Pour la protection de mes photos, je ne pense pas avoir encore
suffissamment de talents pour passer à l'état de digimarc. Mais je
retiens l'idée un jour qui sait si on me découvre ( ca prete à rire,
car je préfère faire cela pour mon plaisir.)
zozoreolle