faire un CDRoM de photos-video

popaul
bonjour
je voudrais faire un CD ROM avec des photos dessus et aussi des videos que
j'enverrai à la famille .
1/ je voudrai faire un lancement automatique du CD a l'insertion .
2/ je voudrai faire une page de presentation (du genre "lancement de
windows XP MULTIMEDIA " ) où on pourrait visualiser les videos ou le
lancement du diaporama en cliquant sur des vignettes .
3/ sachant qu'il y a pas mal de problemes sur les ordi pour afficher
correctement les videos WMV ou AVI , je voudrais savoir si , en incluant un
lecteur tres simple comme MEDIA PLAYER CLASSIC (1,8 Mo seulement )
directement sur le CDROM , je pourrais avoir moins de problemes . (je sais
bien qu'ily aura toujours le probleme des codecs mais bon , çà serait deja
plus simple )

ouf ! voila

merci d'avance

Julien
Bonjour,

Windows XP dispose d'une fonctionnalité d'exécution automatique. Elle est
paramétrable dans les propriétés de votre lecteur de cd ou de dvd (onglet
"exécution automatique"). Vous pouvez alors choisir une action à effectuer
comme Lire les fichiers, ou plutot dans votre cas, ouvrir le dossier.
Ainsi, vous insérez le disque, il ouvre le dossier, et vous n'avez qu'à
choisir le fichier à lire.
Si vous voulez faire plus recherché, créez une page html référençant les
fichiers de votre disque, et créez un fichier autorun.inf sur votre disque,
comme indiqué sur http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/ par exemple
(vous trouverez de nombreux autres sites en faisant une simple recherche sur
autorun.inf sur internet).