Faire cohabiter 2 acces internet

10 réponses
Centaur
Cas de figure un peu particulier !

Un PC peut il faire cohabiter 2 acces internet simultanement, a savoir :
1 RTC qui va chez un FAI *special* car securisé
1 ADSL chez Free

Version detaillee :

Ce Pc est chez un medecin, equipe Sesam-Vitale. La teletransmission des
feuilles de secu passe par le RTC vers le Reseau Sante Social (RSS) géré par
Cegetel, qui fait egalement office de FAI dans la mesure ou ils ont une
passerelle vers Internet.

L'acces Internet de RSS n'etait pas utilisé, un acces RTC chez Club-Internet
etait en place pour ce faire. En terme de fonctionnement, ca donnait ca :

Teletransmission de feuilles de secu : appel vers le FAI RSS, evoi des
données et raccrochage automatique

Acces internet : appel vers Club-Internet, puis surf libre.

Seul l'acces Club-Internet etait parametre dans les proprietes de IE,
l'acces RSS etant géré par le progiciel medical.

Nous avons supprimé l'acces Club-Int et installé une Freebox, qui marche
tres bien merci.

Notre prestataire est incapable de faire cohabiter les 2 (je sais pas faire
et j'ai pas envie de chercher, ca marchait bien avant, fallait pas tout
modifier --> je supprime votre Freebox, c'est ca ou rien, PS c'est 300 E
pour le deplacement merci)

D'ou question, sur XP (familiale, helas) est-il possible de faire cohabiter
un RTC et un ADSL ?

A vous lire,

Apres avoir installé une Freebox

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...
==========================

10 réponses

Mallory Pichon
Bonjour,

Avec la freebox celà ne sera pas possible comme ça. En faite la freebox et
comme un modem cable connecter 24/24 et utiliser par defaut.

Il faudra donc déconnecter la freebox lors de l'utilsation du RTC.

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Centaur" a écrit dans le message de news:
c0fvue$suf$
Cas de figure un peu particulier !

Un PC peut il faire cohabiter 2 acces internet simultanement, a savoir :
1 RTC qui va chez un FAI *special* car securisé
1 ADSL chez Free

Version detaillee :

Ce Pc est chez un medecin, equipe Sesam-Vitale. La teletransmission des
feuilles de secu passe par le RTC vers le Reseau Sante Social (RSS) géré
par

Cegetel, qui fait egalement office de FAI dans la mesure ou ils ont une
passerelle vers Internet.

L'acces Internet de RSS n'etait pas utilisé, un acces RTC chez
Club-Internet

etait en place pour ce faire. En terme de fonctionnement, ca donnait ca :

Teletransmission de feuilles de secu : appel vers le FAI RSS, evoi des
données et raccrochage automatique

Acces internet : appel vers Club-Internet, puis surf libre.

Seul l'acces Club-Internet etait parametre dans les proprietes de IE,
l'acces RSS etant géré par le progiciel medical.

Nous avons supprimé l'acces Club-Int et installé une Freebox, qui marche
tres bien merci.

Notre prestataire est incapable de faire cohabiter les 2 (je sais pas
faire

et j'ai pas envie de chercher, ca marchait bien avant, fallait pas tout
modifier --> je supprime votre Freebox, c'est ca ou rien, PS c'est 300 E
pour le deplacement merci)

D'ou question, sur XP (familiale, helas) est-il possible de faire
cohabiter

un RTC et un ADSL ?

A vous lire,

Apres avoir installé une Freebox

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...
========================= >

Olivier Prin
En définissant des routes au niveau du PC ça devrait être possible mais faut
connaître les @IP du réseau RSS.
Faudrait peut être voir avec le RSS s'ils acceptent ce genre de manip aussi
car il y a un risque d'intrusion par la freebox qui peut ouvrir une voie sur
le réseau Cegetel...

"Mallory Pichon" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

Avec la freebox celà ne sera pas possible comme ça. En faite la freebox et
comme un modem cable connecter 24/24 et utiliser par defaut.

Il faudra donc déconnecter la freebox lors de l'utilsation du RTC.

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Centaur" a écrit dans le message de news:
c0fvue$suf$
Cas de figure un peu particulier !

Un PC peut il faire cohabiter 2 acces internet simultanement, a savoir :
1 RTC qui va chez un FAI *special* car securisé
1 ADSL chez Free

Version detaillee :

Ce Pc est chez un medecin, equipe Sesam-Vitale. La teletransmission des
feuilles de secu passe par le RTC vers le Reseau Sante Social (RSS) géré
par

Cegetel, qui fait egalement office de FAI dans la mesure ou ils ont une
passerelle vers Internet.

L'acces Internet de RSS n'etait pas utilisé, un acces RTC chez
Club-Internet

etait en place pour ce faire. En terme de fonctionnement, ca donnait ca
:

Teletransmission de feuilles de secu : appel vers le FAI RSS, evoi des
données et raccrochage automatique

Acces internet : appel vers Club-Internet, puis surf libre.

Seul l'acces Club-Internet etait parametre dans les proprietes de IE,
l'acces RSS etant géré par le progiciel medical.

Nous avons supprimé l'acces Club-Int et installé une Freebox, qui marche
tres bien merci.

Notre prestataire est incapable de faire cohabiter les 2 (je sais pas
faire

et j'ai pas envie de chercher, ca marchait bien avant, fallait pas tout
modifier --> je supprime votre Freebox, c'est ca ou rien, PS c'est 300 E
pour le deplacement merci)

D'ou question, sur XP (familiale, helas) est-il possible de faire
cohabiter

un RTC et un ADSL ?

A vous lire,

Apres avoir installé une Freebox

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...
========================= > >

Panthère Noire
Salut Mallory,

Je ne vois pas bien le problème puisque les deux modems n'utilisent pas la
même bande passante ni le même FAI! Il faudra sans doute brancher le modem
RTC sur le filtre (un spécialiste pourra sans doute le confirmer)

A mon avis (mais je n'ai jamais testé) Il faut créer les deux connexions
(celle ADSL qui servira pour Internet et le courriel, - et l'autre RTC pour
l'accès au FAI sécurisé). En cochant dans les options d'internet "Ne jamais
établir la connexion", l'ADSL sera utilisée pour le Net. Vérifier également
dans OE (outils - comptes - Propriétés de chaque compte - onglet Connexion)
que ce n'est pas la connexion RTC qui est définie par défaut. Le mieux étant
de décocher la case.

Il suffira ensuite de lancer la connexion RTC lors de l'envoi des factures.

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"Mallory Pichon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec la freebox celà ne sera pas possible comme ça. En faite la freebox et
comme un modem cable connecter 24/24 et utiliser par defaut.

Il faudra donc déconnecter la freebox lors de l'utilsation du RTC.

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Centaur" a écrit dans le message de news:
c0fvue$suf$
Cas de figure un peu particulier !

Un PC peut il faire cohabiter 2 acces internet simultanement, a savoir :
1 RTC qui va chez un FAI *special* car securisé
1 ADSL chez Free

Version detaillee :

Ce Pc est chez un medecin, equipe Sesam-Vitale. La teletransmission des
feuilles de secu passe par le RTC vers le Reseau Sante Social (RSS) géré
par

Cegetel, qui fait egalement office de FAI dans la mesure ou ils ont une
passerelle vers Internet.

L'acces Internet de RSS n'etait pas utilisé, un acces RTC chez
Club-Internet

etait en place pour ce faire. En terme de fonctionnement, ca donnait ca :

Teletransmission de feuilles de secu : appel vers le FAI RSS, evoi des
données et raccrochage automatique

Acces internet : appel vers Club-Internet, puis surf libre.

Seul l'acces Club-Internet etait parametre dans les proprietes de IE,
l'acces RSS etant géré par le progiciel medical.

Nous avons supprimé l'acces Club-Int et installé une Freebox, qui marche
tres bien merci.

Notre prestataire est incapable de faire cohabiter les 2 (je sais pas
faire

et j'ai pas envie de chercher, ca marchait bien avant, fallait pas tout
modifier --> je supprime votre Freebox, c'est ca ou rien, PS c'est 300 E
pour le deplacement merci)

D'ou question, sur XP (familiale, helas) est-il possible de faire
cohabiter

un RTC et un ADSL ?

A vous lire,

Apres avoir installé une Freebox

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...
========================= > >

Jaco
Ce médecin a sûrement les moyens d'avoir une deuxième ligne téléphonique !

Cas de figure un peu particulier !

Un PC peut il faire cohabiter 2 acces internet simultanement, a savoir :
1 RTC qui va chez un FAI *special* car securisé
1 ADSL chez Free

Version detaillee :

Ce Pc est chez un medecin, equipe Sesam-Vitale. La teletransmission des
feuilles de secu passe par le RTC vers le Reseau Sante Social (RSS) géré par
Cegetel, qui fait egalement office de FAI dans la mesure ou ils ont une
passerelle vers Internet.

L'acces Internet de RSS n'etait pas utilisé, un acces RTC chez Club-Internet
etait en place pour ce faire. En terme de fonctionnement, ca donnait ca :

Teletransmission de feuilles de secu : appel vers le FAI RSS, evoi des
données et raccrochage automatique

Acces internet : appel vers Club-Internet, puis surf libre.

Seul l'acces Club-Internet etait parametre dans les proprietes de IE,
l'acces RSS etant géré par le progiciel medical.

Nous avons supprimé l'acces Club-Int et installé une Freebox, qui marche
tres bien merci.

Notre prestataire est incapable de faire cohabiter les 2 (je sais pas faire
et j'ai pas envie de chercher, ca marchait bien avant, fallait pas tout
modifier --> je supprime votre Freebox, c'est ca ou rien, PS c'est 300 E
pour le deplacement merci)

D'ou question, sur XP (familiale, helas) est-il possible de faire cohabiter
un RTC et un ADSL ?

A vous lire,

Apres avoir installé une Freebox

--
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...
========================= >

Centaur
"Jaco" a écrit dans le message de news: 402bf6d1$0$28950

Ce médecin a sûrement les moyens d'avoir une deuxième ligne téléphonique !

Le pb n'est pas la. Bien sur, il a plusieurs lignes, mais pas plusieurs PC,
et il a besoin de son ADSL pour echanger des fichiers volumineux d'imagerie
medicale.

Ces images sont gerées dans son progiciel, qui gere egalement la
teletransmission et ce uniquement via RTC --> on en revient au debut...

Centaur
"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Salut Mallory,

Je ne vois pas bien le problème puisque les deux modems n'utilisent pas la
même bande passante ni le même FAI! Il faudra sans doute brancher le modem
RTC sur le filtre (un spécialiste pourra sans doute le confirmer)

A mon avis (mais je n'ai jamais testé) Il faut créer les deux connexions
(celle ADSL qui servira pour Internet et le courriel, - et l'autre RTC
pour

l'accès au FAI sécurisé). En cochant dans les options d'internet "Ne
jamais

établir la connexion", l'ADSL sera utilisée pour le Net. Vérifier
également

dans OE (outils - comptes - Propriétés de chaque compte - onglet
Connexion)

que ce n'est pas la connexion RTC qui est définie par défaut. Le mieux
étant

de décocher la case.

Il suffira ensuite de lancer la connexion RTC lors de l'envoi des
factures.

Tiens-nous au courant

Merci a tous.

Voici ou nous en sommes, j'ai eu plus de renseignements aupres de
Cegetel/RSS

La teletransmission est en fait un envoi de Mail SMTP standard, mais dans
une BAL securisée, cryptée par la carte "medecin" du lecteur de carte
Vitale. Il faut donc se connecter (uniquement en RTC) sur le serveur RSS, et
regler le client mail specifique Vitale sur le serveur SMTP.rss.cegetel.fr

Il y a en fait 2 soluces, dont une qui a de fortes chances de ne pas marcher
:

1) Avoir 2 navigateurs, par ex IE parametré sur ADSL et Netscape parametré
sur le RTC. Desactiver la connexion reseau "Free", lancer Netscape, ce qui
declenche l'appel RTC et evoyer les données carte Vitale. C'est la plus
tordue, et j'ai de gros doutes, Cegetel aussi d'ailleurs...

2) Parametrer un acces reseau a distance avec les abaques RSS, le mettre
dans les parametres de IE en choisissant "Etablir la connexion s'il
n'existe pas de connexion reseau". Desactiver la connexion Free et envoyer
la purée. Celle la me semble plus acceptable.

A noter que RSS est vivement interessé par le resultat, et m'a demandé de
les tenir au courant.

Panthère Noire
Salut,

Je comprends mieux le problème. Mais, si ton client dispose de MS Office, il
existe peut-être une solution qui éviterait de devoir désactiver l'ADSL ou
d'installer un nouveau navigateur/messagerie:

Utiliser MS Outlook qui prévoit l'option "Se connecter à l'aide de ma ligne
téléphonique" dans les propriétés des compte de messagerie - Paramètres
supplémentaires - onglet Connexion.

Si ton client configure le compte RSS dans MS Outl, qu'il définit l'option de
connexion susmentionnée et que, parallèlement, il prévoi, sous l'onglet
Serveur sortant l'option "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de
courrier entrant", cela pourrait permettre d'exécuter son envoi par RTC tout
en conservant l'ADSL.

Ca vaut la peine de tester. L'ennui, c'est de devoir utiliser 2 messageries.

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"Centaur" a écrit dans le message de
news:c0i718$l05$

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Salut Mallory,

Je ne vois pas bien le problème puisque les deux modems n'utilisent pas
la

même bande passante ni le même FAI! Il faudra sans doute brancher le
modem

RTC sur le filtre (un spécialiste pourra sans doute le confirmer)

A mon avis (mais je n'ai jamais testé) Il faut créer les deux connexions
(celle ADSL qui servira pour Internet et le courriel, - et l'autre RTC
pour

l'accès au FAI sécurisé). En cochant dans les options d'internet "Ne
jamais

établir la connexion", l'ADSL sera utilisée pour le Net. Vérifier
également

dans OE (outils - comptes - Propriétés de chaque compte - onglet
Connexion)

que ce n'est pas la connexion RTC qui est définie par défaut. Le mieux
étant

de décocher la case.

Il suffira ensuite de lancer la connexion RTC lors de l'envoi des
factures.

Tiens-nous au courant

Merci a tous.

Voici ou nous en sommes, j'ai eu plus de renseignements aupres de
Cegetel/RSS

La teletransmission est en fait un envoi de Mail SMTP standard, mais dans
une BAL securisée, cryptée par la carte "medecin" du lecteur de carte
Vitale. Il faut donc se connecter (uniquement en RTC) sur le serveur RSS,
et

regler le client mail specifique Vitale sur le serveur SMTP.rss.cegetel.fr

Il y a en fait 2 soluces, dont une qui a de fortes chances de ne pas
marcher

:

1) Avoir 2 navigateurs, par ex IE parametré sur ADSL et Netscape parametré
sur le RTC. Desactiver la connexion reseau "Free", lancer Netscape, ce qui
declenche l'appel RTC et evoyer les données carte Vitale. C'est la plus
tordue, et j'ai de gros doutes, Cegetel aussi d'ailleurs...

2) Parametrer un acces reseau a distance avec les abaques RSS, le mettre
dans les parametres de IE en choisissant "Etablir la connexion s'il
n'existe pas de connexion reseau". Desactiver la connexion Free et envoyer
la purée. Celle la me semble plus acceptable.

A noter que RSS est vivement interessé par le resultat, et m'a demandé de
les tenir au courant.

Centaur
"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:
uI#
Salut,

Je comprends mieux le problème. Mais, si ton client dispose de MS Office,
il

existe peut-être une solution qui éviterait de devoir désactiver l'ADSL ou
d'installer un nouveau navigateur/messagerie:

Utiliser MS Outlook qui prévoit l'option "Se connecter à l'aide de ma
ligne

téléphonique" dans les propriétés des compte de messagerie - Paramètres
supplémentaires - onglet Connexion.

Si ton client configure le compte RSS dans MS Outl, qu'il définit l'option
de

connexion susmentionnée et que, parallèlement, il prévoi, sous l'onglet
Serveur sortant l'option "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de
courrier entrant", cela pourrait permettre d'exécuter son envoi par RTC
tout

en conservant l'ADSL.

Ca vaut la peine de tester. L'ennui, c'est de devoir utiliser 2
messageries.

Tiens-nous au courant
--

Pas bete du tout, et merci car n'etant pas utilisateur d'Outlook, je serais
passé a coté. Cela etant, je reste reservé, dans la mesure ou l'outil RSS
inclus son propore client mail dédié qui met en forme les lots FSE (Feuille
de Soin Electronique) et gere les AR. J'ai bien peur qu'Outlook (ou autre)
ne soit jamais invoqué...

JE regarde le truc ce soir, vous aurez des news fraiche lundi matin !

Encore merci pour tout.

Alex AKA Centaur

Panthère Noire
Resalut,

Mais si tu n'utilises pas la messsagerie OE pour l'envoi vers RSS, alors tu
n'as pas besoin de désactiver l'ADSL puisque, si je comprends bien, le
programme de feuilles de secu dispose de son propre module d'envoi de
courriels.
Si c'est bien le cas, tu peux sans autre laisser les options IE sur "Ne pas
détecter les connexions" afin d'éviter que le navigateur ou OE lancent
occasionnellement la connexion RTC.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"Centaur" a écrit dans le message de
news:c0ikav$ise$

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:
uI#
Salut,

Je comprends mieux le problème. Mais, si ton client dispose de MS Office,
il

existe peut-être une solution qui éviterait de devoir désactiver l'ADSL
ou

d'installer un nouveau navigateur/messagerie:

Utiliser MS Outlook qui prévoit l'option "Se connecter à l'aide de ma
ligne

téléphonique" dans les propriétés des compte de messagerie - Paramètres
supplémentaires - onglet Connexion.

Si ton client configure le compte RSS dans MS Outl, qu'il définit
l'option

de
connexion susmentionnée et que, parallèlement, il prévoi, sous l'onglet
Serveur sortant l'option "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur
de

courrier entrant", cela pourrait permettre d'exécuter son envoi par RTC
tout

en conservant l'ADSL.

Ca vaut la peine de tester. L'ennui, c'est de devoir utiliser 2
messageries.

Tiens-nous au courant
--

Pas bete du tout, et merci car n'etant pas utilisateur d'Outlook, je serais
passé a coté. Cela etant, je reste reservé, dans la mesure ou l'outil RSS
inclus son propore client mail dédié qui met en forme les lots FSE (Feuille
de Soin Electronique) et gere les AR. J'ai bien peur qu'Outlook (ou autre)
ne soit jamais invoqué...

JE regarde le truc ce soir, vous aurez des news fraiche lundi matin !

Encore merci pour tout.

Alex AKA Centaur

Centaur
Ca y est, on a la soluce !!!

En fait, il y a une merde dans le "kit RSS", il fallait tout simplement le
reinstaller APRES avoir parametré l'ADSL.

En ce qui concerne les reglages IE, il faut garder la connexion reseau a
distance, mais choisir "ne jamais etablir la connexion", vu que c'est le
bazar RSS qui s'en charge.

Confirmé par Cegetel !

Encore merci pour tout !

Cordialement,