Faire Compter les Valeurs Positives (le Oui des cases à cocher) ?

MAILLE eric
Bonjour,

Je m'occupe d'une Base de Données pour une association, avec acess 2002 &XP
Pro,

J'ai une Table Principale & 2 Tables Lièes,

Je Cherche Comment faire compter les cases cocher (les oui) & à en faire la
somme dans une requête, afin d'exploiter l'ensemble des résultats dans un
état.

Actuellement j'utilise la fonction "compte" mais il faut d'abord triés,
isolés les "Oui" car cette fonction ne compte que le nombre de lignes.....Ce
qui démultiplie le Travail & on perd le côté attractif & rapide de la base de
données !

SOS à toutes les personnes de bonne volonté, pour m'indiquer comment sortir
de cette impasse..............

Merci d'avance pour votre diligence

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Dans ton entête d'état tu places un champ texte (visible= non) et dans le
source controle tu indiques:
=Somme(Abs([OuiNon]))
les valeurs de OuiNon étant -1 ou 0 , la somme des valeurs absolues de
OuiNon sera le nombre de valeur Vrai trouvé.
ensuite tu peux utiliser ce contrôle pour tes calculs dans ton état.

Tu remplaces bien sûr, ouinon par le nom réel de ton champ.
--
@+
Raymond Access MVP

message de news: