Faire défragmentation ou pas?

Micorsoft News
Bonjour à tous

Au bureau le tec en informatique me dit qu'il n'est plus requis de faire de
défrag avec les nouveaux disques durs...

J'ai des doutes là-dessus, j'ai WinXPPro, disque dur de 120 G.

Merci et passez de Joyeuses Fêtes.

--
Salutations du Nord (Baie James)

Le Quebecois

Claude LaFrenière
Bonjour *Micorsoft News* :

[...]

C'est évidemment faux. Il suffit de constater la défragmentation en faisant
une analyse du disque pour le constater.

Voir chez Jean-Claude Bellamy pour explications complètes:
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#defragmentation

Joyeuses Fêtes à vous aussi.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

A ma connaissance (mais je ne suis pas technicien professionnel), de
tels disques (grand public sans ajout de logiciel) n'existent pas
encore ; la défragmentation est dépendante du système de fichiers et
donc de l'OS ; sous XP (objet de ce forum), la défragmentation reste
utile (c'est pourquoi il existe un défragmenteur en natif)... Sa
fréquence de mise en oeuvre reste sujet à controverse... La rapidité de
certains disques (vitesse d'accès) pourraient presque expliquer la
déclaration de votre technicien... mais dans le temps, une
défragmentation sera nécessaire et les résultats peuvent être
spectaculaires...

Je peux me tromper... la référence exacte du disque en question
lèverait tout doute...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Le Quebecois
Merci à tous, je partage votre avis.

--
Salutations du Nord

Le Quebecois
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Samsam
Il n'y a pas de règle général, ça dépend de l'utilisation:

Quand on ne fait qu'installer et désinstaller tout et n'importe quoi, c
indispensable.
Quand on ne fait que manipuler ses documents, aucun interêt.
En général, on fait un peu des deux.

L'important c que les binaires (programmes, etc) soit bien contigus sur le
disque.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Claude LaFrenière* :

C'est évidemment faux. Il suffit de constater la défragmentation en faisant
une analyse du disque pour le constater.

Quel style ! défragmentation au lieu de fragmentation. Constater 2 fois.
De mieux en mieux.

Abus de dinde sans doute. :-(

Je retourne digérer façon boa-qui-a-avalé-un-zèbre...

8-
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacquouille la Fripouille
Bonjour *Claude LaFrenière* :

[...]

Bonjour Claude,

Excuse moi de te déranger dans ta digestion.
C'était quoi qui arrosait la dinde ? St Emilion ou Bourgogne ? hips

--
Jacquouille

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :

[...]

Ni l'un ni l'autre.
Je ne bois pas de jus de raisin pourri (vin) comme mes compatriotards
imbéciles se croyant rafinés et très chics, et qui s'abreuvent de piquettes,
qu'un Français ne donnerait ni à un chien ni à une canaille.

Les déchets de la production vinicole Européenne arrivent ici par
bateaux entiers suffisant à peine la demande des ivrognes. Une
nouvelle méthode pour s'avachir et qui remplace l'usage de la bière
Molson qui déshydratait jusqu'a tout récemment les boits-sans-soifs
au milieu desquels un Destin maléfique m'a fait naître.

Pour le reste voici:

La dinde, oiseau stupide et gros, suffit à rendre l'estomac lourd à qui
en mange la moitiée. La fourchette est un instrument fatal entre les mains
des goinfres. De plus, si l'on est réellement ce que l'on mange, mon compte
est bon. Je serai irrémédiablement dindonisé.

Benjamin Franklin avait d'ailleurs proposé la dinde comme emblème
aviaire des U.S.A. Mais ils ont préférés l'aigle, sorte de poulet carnivore,
beaucoup plus impressionnant pour les yahous.

Perso je connais quelques politiciennes d'ici que je proposerait volontier
en tant qu'emblème aviaire si, du moins, elles avaient aussi des ailes.

Et ce n'est pas fini. Il y aura aussi le Jour de L'An, réunion avec les
spécimens qui me servent de famille (tous des cons, sauf fiston).

Et des élections qui ne donneront rien ! Et la bagnole qui ne démarre plus !

AAAAaaaRRRrrrGGGggLLLL !!!

Ras-le-pompon ! L'an prochain j'irai me faire voir ailleurs avec les vahinés
de Tahiti ou mieux encore en plein milieu du désert de Gobi parmi les
Mongols et leurs troupeaux! Mieux vaut les Yacks puants que tout ÇA !

:-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacquouille la Fripouille

!

[...]

T'es vraiment atteint. C'est pas bon pour les nerfs l'alcool de patate !

rofl

--
Jacquouille
"Beuvez toujours,

Bonsoir à tous !
Claude LaFrenière s'est écrié, désespéré, aux 'abois' :
[couic...]
AAAAaaaRRRrrrGGGggLLLL !!!

Je t'ai entendu d'ici ;-) kékia,Cher Claude, un p'tit coup de blues ??

Ras-le-pompon ! L'an prochain j'irai me faire voir ailleurs avec les vahinés
de Tahiti ou mieux encore en plein milieu du désert de Gobi parmi les
Mongols et leurs troupeaux! Mieux vaut les Yacks puants que tout ÇA !

Pourquoi attendre l'an prochain ( ds 4 jours )?? La valise est prête,
on part ????Rencontre du Nord_Ouest et du Sud ce serait sympa!
Pour une île déserte, je serai ton Vendredi ..Pour Gobi, tu ne me
verras pas emmitouflée et cachée sous les peaux de bêtes, pétrifiée de
froid AAAAaaaRRRrrrGGGggLLL ;o)
Et en plus tu me laisses là-bas et tu reviens seul retrouver ton
bien-aimé pc ??
ça te dit ??
Pas galéjade du tout ;-)
bien amicalement à toi !
Cdlt@+

--
« CARPE DIEM ... »
Site : http://www.mesnews.net

Gab
Jacquouille la Fripouille wrote:
Bonjour Claude,
Excuse moi de te déranger dans ta digestion.
C'était quoi qui arrosait la dinde ? St Emilion ou Bourgogne ? hips

m'enfin, la dinde se prépare avec du whisky !
http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/dindowsk.htm
;)

je connais le chemin de la sortie ...

GAB. hié