Faire un dégradé animé dans des lettres sous Linux

Pierre www.aribaut.com
Bonjour Í  tous, il y a environ 20 ans de ça j'étais sous windows et
j'utilisais un logiciel avec paintshop pro, animation shop (pour faire
des gifs animés) qui avait toute une série d'effets spéciaux possibles
sur les gifs animés, dont celui de faire un dégradé défilant dans des
lettres, dégradé vertical, horizontal, fond transparent ou couleur...
Par exemple comme ça (texte avec dégradé animé) :
http://zeforums.com/zetrader-logo.gif
C'est possible de faire facilement ce genre de dégradé animé dans du
texte sous Linux ? Avec quel(s) logiciel(s) ?
Merci pour vos réponses,

Pierre

Jo Engo
En fait, tu veux quoi de plus que le beurre, l'argent du beurre et le cul
de la fermière ?
Débrouille-toi avec ça :
https://search.lilo.org/?q=logiciel+libre+gif+anim%C3%A9 et si tu n'es
pas content, c'est pareil.
Le Sat, 05 Jun 2021 12:53:38 +0200, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Merci pour vos réponses,

De rien, Í mha tu n'en aura pas d'autre, et ne t'en plains pas, sers-toi
de ce que tu as entre les oreilles.
--
<aude20> personne a les dns de wanadoo cable pour atteindre des debits de
90ko/S ?
Pierre www.aribaut.com
Le 05/06/2021 Í  15:27, Jo Engo a écrit :
En fait, tu veux quoi de plus que le beurre, l'argent du beurre et le cul
de la fermière ?

Bah juste savoir si quelqu'un a une suggestion de programme sympa pour
faire ça sous linux,
Débrouille-toi avec ça :
https://search.lilo.org/?q=logiciel+libre+gif+anim%C3%A9 et si tu n'es
pas content, c'est pareil.

Ok ok ;)
Le Sat, 05 Jun 2021 12:53:38 +0200, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Merci pour vos réponses,

De rien, Í mha tu n'en aura pas d'autre, et ne t'en plains pas, sers-toi
de ce que tu as entre les oreilles.

Le forum sert Í  l'entraide, si quelqu'un sait quel outil est plus adapté
pour faire des gifs avec animations sympas sous Linux, cela m'évite une
recherche laborieuse, sinon effectivement je me tournerai vers des
recherches google et/ou d'autres forums.
Cependant, merci pour ta réponse :)
jp willm
Le 05/06/2021 Í  12:53, Pierre www.aribaut.com a écrit :
C'est possible de faire facilement ce genre de dégradé animé dans du
texte sous Linux ? Avec quel(s) logiciel(s) ?

Une piste :
https://ubunlog.com/fr/cr%C3%A9er-des-gifs-anim%C3%A9s-%C3%A0-partir-de-vid%C3%A9os-sous-Linux/
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
Jo Engo
Le Sat, 05 Jun 2021 16:54:30 +0200, jp willm a écrit :
Une piste :
https://ubunlog.com/fr/cr%C3%A9er-des-gifs-anim%C3%A9s-%C3%A0-partir-de-

vid%C3%A9os-sous-Linux/

Ce n'est pas ce qu'il cherche Í  faire o:) mais Í  part the gimp je ne vois
pas ce qu'il peut utiliser — mais ce n'est pas «Â facile »
--
Mon tuant goupil beige a cogné
sur un de vos neuf oiseux chiens.
Pierre www.aribaut.com
Le 05/06/2021 Í  16:54, jp willm a écrit :
[...]

Gimp et OpenShot, merci pour la piste jp :)

Jacques L'helgoualc'h
Le 05-06-2021, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

On peut aussi utiliser G'MIC <https://gmic.eu>, comme plugin pour gimp
et autres, ou tout seul, en ligne de commande ou avec sa propre
interface graphique.
william
On 2021-06-05, Pierre www.aribaut.com wrote:
[...]

Alors pour l'entraide, je dirai qu'il ne faut pas faire ce que tu
demandes pour atteinte au bon gout ?
:D