faire une demande a un juge

remes
bonjour

voulant contesté une facture devant un tribunal
a qui dois je ecrire
a quelle juge en fait fait contesté changement de porte
merci pour vos reponse
raymond

jojolapin
"remes" a écrit dans le message de news:
4207880d$0$17274$
[...]

Sur ta facture y-a-il le nom du tribunal chargé de toute contestation?
remes
bonjour
non mais je supose que c'est celui du domicile du plaignant??
raymond
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 42078b7a$0$2193$

> [...]
> merci pour vos reponse
> raymond

Sur ta facture y-a-il le nom du tribunal chargé de toute contestation?

svbeev
[...]

Attention , les clauses attributives de compétence n'ont de valeur qu'entre
commerçants.
svbeev
"remes" a écrit dans le message de news:
4207c752$0$17252$
bonjour
non mais je supose que c'est celui du domicile du plaignant??
raymond

Pas forcément. Tout dépend de la nature du contrat....
En matière contractuelle le demandeur peut saisir au choix soit le Tribunal
du domicile du défendeur soit le tribunal du lieu de livraison effective ou
le lieu d'exécution de la prestation de service.
Dans un contrat de vente ordinaire sans livraison, c'est donc le Tribunal du
domicile du défendeur (donc du vendeur) qui est compétent.
jojolapin
"svbeev" a écrit dans le message de news:
4207c92c$0$17295$
Attention , les clauses attributives de compétence n'ont de valeur
qu'entre commerçants.

Que dire alors d'une agence de voyages qui signalent que toute contestation
devrait se faire devant le tribunal de Nice par exemple.
svbeev
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 4207ca30$0$17270$

[...]

Que cette clause est inopposable à tout cocontractant non commerçant.