Faire disparaître le X de Access en haut à droite pour fermer

Richard Martin
Est possible de ne pas avoir le X de fermeture d'un formulaire et même de
ACCESS en haut à droite.

Je veux absolument que les gens utilisent mon propre bouton QUITTER de mon
formulaire ?

Merci !

Laurent:\)
bonjour!
Dans les propriétés de ton form
tu écris non pour Boîte de control
Bouton Minmax aucun
bouton fermer non
bouton aide non
[...]

.

Raymond [mvp]
Bonjour.
Pour le bouton X de fermeture access voir page :
http://access.seneque.free.fr/supprimer_quitter.htm
ne pas oublier qu'il reste encore le menu fichier / quitter et alt+F4 qui
seront valides.
--
@+
Raymond Access MVP

"Richard Martin" a écrit dans le message de
[...]

titi
Bonjour,
pour supprimer le bouton fermer du formulaire allez dans
les propriétés du formulaire (onglet Format) et mettre non
sur la propriété Bouton Fermer. idem pour les boutons
agrandissement et restauration :bouton MinMax à non
voila pour le formulaire
Pour acces jouer avec la methode MenuBar
Bon courage
TITI
Bonjour,

J'ai déjà émis sur ce forum la même question voir message "Macro Autokeys"
et "Case fermeture et menu systéme" en date du 31/03/2004. Pour lesquel
Raymond et Jessy Sempere ont apporté des éléments de réponses fort
intéressant (je les en remercie encore)

Un seul truc ne fonctionne pas chez moi c'est la procédure trouver chez
microsoft pour désactiver la fermeture de ACCESS par ALT+F4, sinon le reste
marche bien.

Thierry
[...]

Patatrac92
bonjour,

si le but est de ne pas pouvoir quitter l'appli par autre chose qu'un bouton
"quitter" que tu souhite géré, alors tu peux t'inspirer de cette méthode qui
est peut être suffusante (il faut la mettre sur chaque formulaire)

Private Sub Commande11_Click()
Me.st_ferme.Value = True

DoCmd.Close acForm, "formulaire1", acSaveYes

End Sub

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.st_ferme = False
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

If Me.st_ferme.Value = False Then
MsgBox "uniquement par bouton"
Cancel = True
End If

End Sub

le champ st_ferme est en invisible :))

Patrice

[...]

TITI
Bonsoir.

Cela ressemble à la solution de microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;219776&Product¬c2000

Mais quand j'ai essayer de la mettre en place j'ai eu quelques problèmes sur
certaines formulaires.
En fait, il m'arrive que si j'appuie sur Alt + F4, j'ai bien un message qui
apparaît, mon formulaire ne se ferme pas, mais je ne peux plus aller sur les
champs ou les boutons du dit formulaire comme si celui ci était vérrouillé.
Je ne trouve pas pourquoi.
J'ai essayé aprés le cancel = True qui annule le déchargement de faire un
Me.refresh cela ne donne rien.

Si tu as une idée je suis preneur.

Thierry

[...]

Patatrac92
j'ai fait un test sur un formulaire et tout me semble bon, je peux accéder à
l'ensemble des zones sans problème.

c'est peut être du code après l'évenement "cancel" qui gène, essaye un
"exit sub" juste après l'évènement "cancel = true"

si ça marche pas, je n'ai pas d'autres idées

désolé

Patrice