Faire un fichier texte avec le statut d'un service

2 réponses
Jac
Bonjour j'essaie de faire un script qui me fera un fichier texte

Le script doit etre exécuté par un utilisateur non-admin

Voici le script

lsrunas.exe /user:test /password:test /domain:test /command:"sc \\serveur
query service_name > \\serveur\shared$\ServicesName.txt" /runpath:c:\

Mais cette commande ne veux pas fonctionner. Ça ne cré pas le fichier texte

Si je fait cette commande
sc \\serveur query service_name > \\serveur\shared$\ServicesName.txt
ça fonctionne en mode admin mais en mode non-admin j'obtien accès refusé

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci

JF

2 réponses

Gilles LAURENT
"Jac" a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour,

Bonjour,

[...]
| Si je fait cette commande
| sc serveur query service_name > serveurshared$ServicesName.txt
| ça fonctionne en mode admin mais en mode non-admin j'obtien accès
| refusé

L'accès en lecture au SCM (Service Control Manager) était autorisé à
tous les utilisateurs du domaine avant Windows 2003 SP1. La sécurité
d'accès au SCM a donc changé sur 2003 SP1. Si vous travaillez sur cette
plateforme alors cet article du support Microsoft devrait vous
intéresser : "Non-administrators cannot remotely access the Service
Control Manager after you install Windows Server 2003 Service Pack 1"
http://support.microsoft.com/kb/907460/en-us

Après la modification des droits d'accès au SCM, la commande sc server
query <service> fonctionnera correctement en tant qu'utilisateur du
domaine, donc l'outil lsrunas ne sera plus nécessaire.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Jac
Merci beaucoup ça fonctionne !

"Gilles LAURENT" wrote in message
news:
"Jac" a écrit dans le message de
news:%
| Bonjour,

Bonjour,

[...]
| Si je fait cette commande
| sc serveur query service_name > serveurshared$ServicesName.txt
| ça fonctionne en mode admin mais en mode non-admin j'obtien accès
| refusé

L'accès en lecture au SCM (Service Control Manager) était autorisé à
tous les utilisateurs du domaine avant Windows 2003 SP1. La sécurité
d'accès au SCM a donc changé sur 2003 SP1. Si vous travaillez sur cette
plateforme alors cet article du support Microsoft devrait vous
intéresser : "Non-administrators cannot remotely access the Service
Control Manager after you install Windows Server 2003 Service Pack 1"
http://support.microsoft.com/kb/907460/en-us

Après la modification des droits d'accès au SCM, la commande sc server
query <service> fonctionnera correctement en tant qu'utilisateur du
domaine, donc l'outil lsrunas ne sera plus nécessaire.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr