faire fonctionner un jeu dos sous windows XP

luc
Bonjours

avant XP on pouvait utiliser une application dos comme un jeu sans probleme
, avec XP, cela ne fonctionne pas , je sais que les configurations a ce
niveau peuvent etre faite cependant , je ne me rappelle plus trop la marche
a suivre, pouvez vous m'aider ?

merci a vous

Herser
luc wrote:
[...]

Bonsoir
Dosbox, émulateur Dos fonctionnant sous XP (et même Vista) fera ton affaire
:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/emulateurs/fiches/27476.html
http://www.dosbox.com/wiki/Dosbox_and_Vista

Pour les vieux jeux :
http://www.abandonware-france.org/

Ah, nostalgie...
Herser
Pat
Pourquoi faire ? ;-() lol
Paulchen
UtopiaBox2 est mieux que DosBox
--
Paulchen

"luc" a écrit dans le message de news:
4921e7bd$0$881$
[...]

Jacques-A
luc a écrit :
[...]

Bonjour,

Du point de vue configuration, il y a les modes de compatibilité.
Personnellement, je préfère installer une machine DOS avec virtual-PC
(gratuit dans les téléchargements MS) avec tout l'environnement que
j'avais sur mon vieux PC.

A+

Jacques

Herser
luc wrote:
l'ennui , c'est qu'il faut le SP3 d' XP pour l'installer , et
j'ai pas trop envie de le mettre ......... :-(

Re
Non, avec la version 2004, toujours téléchargeable :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID°7c9ef0-265a-4237-ae3b-25bc8937d40f
Herser
Sabrem JORAM
luc a écrit :
[...]

Sûr ?

Si ma mémoire est bonne, j'ai installé VPC 2004 et 2007 sur du SP2 ; il
est mentionné comme installable sur du XP PRO RTM

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

Bien que non mentionné, VPC fonctionne aussi sur XP HOME (simplement
que le produit n'est pas supporté par Microsoft sur ce système) ; lors
de l'installation, il faudra passer outre le message d'avertissement
correspondant

Cordialement,>

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
luc
ouais, il s'installe, pas contre, je ne sais pas trop comment ca marche,
une fois lancée, ca s'arrete a un curseur qui tourne

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
luc a écrit :
[...]

Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
luc a écrit :
[...]

Ben oué ! :-)

... ainsi qu'un système "physique" (par opposition à virtuel), s'il ne
trouve rien pour booter, il attend...

... faut maintenant installer un OS :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuto+virtual+pc&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,