Faire un formulaire en mode AMP de Google.

Jean Francois Ortolo
Bonjour

La nouvelle norme AMP de Google, fait que les formulaires html (
<form etc... ), ne sont plus supportés, au profit des <amp-form> , et
que pour les formulaires de type POST, l'action doit être de la forme :
"action-xhr", qui déclenche un sript JSON sur la page.

Merci de me détromper si je suis dans l'erreur.

Mon problème ( avec une "<amp-form type="POST", serait de déclencher,
avec le script JSON, un script php ( du même site ) qui se charge de
prendre en compte le paramètre "param" , qui est la seule donnée
fournie par le formulaire lors de la submission.

Ce problème a trois facettes :

1) Transmission de "param" du formulaire au script JSON,

2) Lancement du script php avec le paramètre "param",

3) Récupération des résultats du calcul/traitement du script php.

Il faut ajouter, qu'avec amp-form et un autre composant AMP ( lequel
je ne sais pas ), la submission de l'amp-form, entraîne bien
l'activation du script JSON, de manière automatique.

Ceci ( d'après la documentation de Google ), soit en mode Fetch API,
soit en mode XMLHttpRequest, suivant ce que le navigateur supporte.

Mais... Je n'arrive pas à trouver sur le net, d'exemples de scripts
JSON qui accèdent à un script tiers externe.

Après, il resterait la transmission de la donnée de l'amp-form au
script JSON.

Merci de m'éclairer par rapport à cette problématique particulière
aux amp-form en mode post, qui n'accèdent pas directement à des urls
externes. ( l'attribut "action" est interdit dans ce cas ).

J'ai mis cette question dans ce forum Javascript, car il n'y a pas
d'autre forum sur JSON.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo

Jean Francois Ortolo
Tout est ok
J'ai réussi à faire une maquette correcte de mon formulaire, grâce à
la réponse de Niap sur le forum de www.webrankinfo.com
En gros, le fait que l'action-xhr de la <form soit un appel de type
XMLHttpRequest ( ou bien Fetch API ), n'empêche pas que le script appelé
puisse être distant ( mais sur le même site ), ceci à condition que les
headers http qu'ilrenvoie, soient compliants à la norme CORPS, ce qui
rend possible la connexion http.
Amicalement.
Jean François Ortolo