Faire un héritage avec un control

8 réponses
Libery
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un héritage avec un control "TextBox" en C#.

J'ai donc fait mon héritage et j'accède bien avec ma nouvelle classe
"MonTextBox" à toutes les méthodes de la classe "TextBox".

Le problème est quand je veux l'utiliser dans mon form. Je compile sans
problème mais je n'ai pas mon control qui s'affiche. Pourtant j'ai bien fait
comme avec un control "TextBox" habituel.

J'aurais donc besoin de vos lumières en vous remerciant déjà de l'aide que
vous m'apporterez . . .

8 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 29 Oct 2007 16:45:07 +0100, Libery a
écrit:

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un héritage avec un control "TextBox" en C#.

J'ai donc fait mon héritage et j'accède bien avec ma nouvelle classe
"MonTextBox" à toutes les méthodes de la classe "TextBox".

Le problème est quand je veux l'utiliser dans mon form. Je compile sans
problème mais je n'ai pas mon control qui s'affiche. Pourtant j'ai bien
fait
comme avec un control "TextBox" habituel.

J'aurais donc besoin de vos lumières en vous remerciant déjà de l'aide
que
vous m'apporterez . . .

Utilisez-vous des "dossiers de solution" ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Libery
Oui j'ai créé une solution "Montextbox" Pour faire ce test.
Gilles TOURREAU
Le Tue, 30 Oct 2007 10:44:15 +0100, Libery a
écrit:

Oui j'ai créé une solution "Montextbox" Pour faire ce test.

Ok, mais dans la solution, avez-vous des dossiers solution (dossiers
virtuel permettant d'organiser les projets).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Libery
Lorsque j'ai créé mon nouveau projet j'ai tous laissé par default, je ne
pense donc pas avoir de solution à l'intérieur de ma solution.

voila ce que j'ai :

Solution "MonTextBox"
-WindowsApplication2
+Propeties
+References
+Form1.cs
Montextbox.cs
Program.cs

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez . . .
Gilles TOURREAU
Le Wed, 31 Oct 2007 09:47:10 +0100, Libery a
écrit:

Lorsque j'ai créé mon nouveau projet j'ai tous laissé par default, je ne
pense donc pas avoir de solution à l'intérieur de ma solution.

voila ce que j'ai :

Solution "MonTextBox"
-WindowsApplication2
+Propeties
+References
+Form1.cs
Montextbox.cs
Program.cs

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez . . .

Ok,

Vérifiez l'option suivante :

Outils -> Options -> Concepteur Windows Forms -> Général ->
AutoToolboxPopulate = True

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Libery
Merci, sa fonctionne. Par contre il y a une chose que je ne comprends pas.
Le code généré par le glissé déplacer de mon control "Montextbox" est
identique à celui que j'avais créé moi même.

Y'aurait'il du code caché qui serais créé lorsque l'on fait un glissé
déplacer d'un control de la boite d'outils vers le form ? ? ?
Gilles TOURREAU
Le Wed, 31 Oct 2007 14:22:47 +0100, Libery a
écrit:

Merci, sa fonctionne. Par contre il y a une chose que je ne comprends
pas.
Le code généré par le glissé déplacer de mon control "Montextbox" est
identique à celui que j'avais créé moi même.

Y'aurait'il du code caché qui serais créé lorsque l'on fait un glissé
déplacer d'un control de la boite d'outils vers le form ? ? ?

C'est le Designer qui le fait automatiquement pour tout objet héritant de
Component...

Il génère le code nécessaire à la création de votre contrôle ainsi que
l'affectation de ces propriétés...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Libery
>> Merci, sa fonctionne. Par contre il y a une chose que je ne comprends
pas.
Le code généré par le glissé déplacer de mon control "Montextbox" est
identique à celui que j'avais créé moi même.

Y'aurait'il du code caché qui serais créé lorsque l'on fait un glissé
déplacer d'un control de la boite d'outils vers le form ? ? ?

C'est le Designer qui le fait automatiquement pour tout objet héritant de
Component...

Il génère le code nécessaire à la création de votre contrôle ainsi que
l'affectation de ces propriétés...

Merci, pour les infos. Je vais approfondir cela ...