faire une image disque .img de dossiers?

Kevin Denis
Bonjour

est-il possible de faire une image disque .img de dossiers?
Comment?

Kevin

pdorange
Kevin Denis wrote:

est-il possible de faire une image disque .img de dossiers?
Comment?

Avec "utilitaire de disque" :

Menu Fichier + Nouvelle...
puis choisir dans le sous-menu : "image dique du dossier".

Ca c'est pour un dossier (avec tout ces sous-dossiers), ça reste le
mieux et le plus simple.

Après si tu veux mettre plusieurs dossiers provenant de différents
endroits (pas tous donc dans la même dossier "père") il faut créer une
image disque "normalement" (Menu Fichier + Nouvelle + Image disque vide)
et suivre la procédure (définir une taille, un type, format) puis
simplement y glisser ce que l'on veut y mettre...

Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

Bonjour

est-il possible de faire une image disque .img de dossiers?

D'un dossier, oui avec "Utilitaire de disques". Directement de plusieurs
dossiers, non, il faut d'abord deplacer le contenu dans un seul dossier.
Ou alors il faut passer par le Terminal.

Comment?

Dans "Utilitaire de disques", menu Fichier -> Nouvelle -> image disque
du dossier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Kevin Denis
Le 01-12-2010, Pierre-Alain Dorange a écrit :
[...]

Pour un dossier, ok.

Après si tu veux mettre plusieurs dossiers provenant de différents
endroits (pas tous donc dans la même dossier "père")

Voilà.

[...]

Ok, Merci.
--
Kevin
reverie
Kevin Denis wrote:

[...]

Bonjour,

je n'y connais rien, ça sert à quoi une image disque?

merci
Kevin Denis
Le 02-12-2010, reverie a écrit :

je n'y connais rien, ça sert à quoi une image disque?

Dans mon cas, c'est pour une sauvegarde sur clé USB. (quelques milliers
de fichiers).
Certains fichiers Mac avaient des caractères exotiques, comme "/"
pour des dates dans le nom de fichier "20/02/2007 Document A".

Lorsque tu copies colles ces fichiers sur clé USB formaté FAT, ça
ne fonctionne pas.

Une image disque permet de tous les copier, de manière plus simple
qui plus est (un seul gros fichier à déplacer).
blanc

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Kevin Denis wrote:

[...]

Dans ce cas, au lieu d'une image disque, tu peux faire une archive zip.
Tu sélectionnes un ou plusieurs éléments dans le Finder, puis :
Clic droit ---> Créer une archive de n éléments (cas de Tiger)
Clic droit ---> Comprimer n éléments (cas de Léopard)

Je suppose qu'avec Snow Léo c'est idem Léo.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
JiPaul wrote:

> [...]

Clic droit ---> Créer une archive de n éléments (cas de Tiger)
Clic droit ---> Comprimer n éléments (cas de Léopard)

En effet.

Toutefois l'image disque présente d'avantage de pouvoir accéder au
contenu (voir même le modifier suivant la config de l'image) sans rien
décompresser, ni recompresser après modif.
Mais pour un simple "transport" un ZIP fait aussi bien l'affaire.

xavier
Patrick Stadelmann wrote:

Dans "Utilitaire de disques", menu Fichier -> Nouvelle -> image disque
du dossier.

Ou tout simplement faire glisser le dossier sur l'icône d'UDD. Mais
encore une fois, ça ne marche qu'avec un seul dossier. En créer un pour
y déplacer ceux à archiver n'est pas trop difficile, ceci dit.

--
XAv
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 02/12/10 11:22, JiPaul a écrit :
Clic droit ---> Créer une archive de n éléments (cas de Tige r)
Clic droit ---> Comprimer n éléments (cas de Léopard)

Je suppose qu'avec Snow Léo c'est idem Léo.

Oui, clic droit --> Compresser n éléments.

--
/)
-:oo= Guillaume