Que faire de ma société ?

6 réponses
Alain Beaulieu
Bonjour,

Ne trouvant pas d'emploi, j'ai créé il y a un peu moins d'un an une SARL
dont je suis gérant majoritaire.
Je n'ai pas de salarié (je travaille avec des indépendants).

Je viens de trouver un emploi comme salarié dans une entreprise.

J'envisage donc mettre ma société en veille, a priori jusqu'à la fin de ma
période d'essai.

Il me semble que j'ai plusieurs possibilités, entre autres :

1) Garder la société tel que avec moi comme gérant

2) Garder la société tel que avec un autre gérant à ma place

3) Mettre la société en sommeil avec moi comme gérant

3) Mettre la société en sommeil avec un autre gérant

J'ai cru comprendre que quand la société est en sommeil, elle n'a pas
d'activité, pas de TVA et d'impots à gérer, mais qu'elle doit quand mème
avoir un gérant, et qui lui continue à payer ses cotisations. Ai je bien
compris ?

Si je suis salarié dans une autre société, dois-je continuer à payer les
cotisations en tant que gérant ?

Que pouvez vous me conseiller ?

D'avance, Merci.

6 réponses

Spyou
Alain Beaulieu a écrit :
J'ai cru comprendre que quand la société est en sommeil, elle n'a pas
d'activité, pas de TVA et d'impots à gérer, mais qu'elle doit quand mème
avoir un gérant, et qui lui continue à payer ses cotisations. Ai je bien
compris ?

Il doit continuer a payer des cotisations sur la base de ses revennus,
c'est a dire 0 puisque la societé n'a pas d'activité.
magimix
Il faut bien payer l'IFA, non ?
Ca a donc un cout !

--
magimix
Alex
Pas de chiffre d'affaires - pas d'IFA
a écrit dans le message de news:

Il faut bien payer l'IFA, non ?
Ca a donc un cout !

--
magimix

Spyou
Alex a écrit :
Pas de chiffre d'affaires - pas d'IFA

Euhh non, c'est pas ca.

Societé en someil -> pas d'IFA.

Societé en activité mais sans CA -> IFA.
Alex
"Spyou" a écrit >
Euhh non, c'est pas ca.

Societé en someil -> pas d'IFA.

Societé en activité mais sans CA -> IFA.

Euh, non.
Le barème de l'IFA est fonction du CA de la société(augmenté des produits
financiers) . En dessous de 300 000 ? de CA , l'IFA n'est pas due.
Dc
Bonjour,

Spyou avait prétendu :
Il doit continuer a payer des cotisations sur la base de ses revennus, c'est
a dire 0 puisque la societé n'a pas d'activité.

Non, il sera taxé meme avec un CA a zero car gerant majoritaire
assimile a un travailleur indep.
Il faut etre au plus egalitaire pour avoir un statut de salarié et zero
cotis si zero salaire

Par ailleurs, un autre emploi ne dispense pas de cotis, on cotise
partout...

a plus

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------