Faire une notation sur 20

Papounet26
Bonjour à toutes et à tous,
Avec Excel 2003, je souhaite avec une série de données, obtenir une note sur
20.
Explications:
Les trois colonnes A,B et C correspondent aux niveaux d'acceptation Très
bien, Bien et Mauvais. Les données sous forme de chiffres variables d'un mois
à l'autre, se trouvent sur une dizaine de lignes. Existerait-il une fonction,
une formule, ou est-il possible d'avoir une macro, qui permette de réaliser
cette notation ?
D'avance merci pour aide.
Papounet

Jacquouille
Bonjour
ZSi je comprends bien, et si très bien = 18 - bien = 12 et Mauvais = 8,
alors un simple chercher/remplacer devrait suffire. Mais, ai-je bien
compris? -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés: