faire par prog. Excel une fenêtre interface utilisateur

jean-pierre sarteaux
Bonjour à tous,
j'ai une macro dans laquelle je fixe un choix de parametres liés à des
noms de colonne . J'applique cette macro sur un fichier Excel (#10 000
lignes et 30 colones) pour l'analyser et y rechercher les doublons
suivants les critères de mes parametres (ils peuvent être nombreux)

Ca marche, mais afin de rendre cette operation plus conviviale, je
souhaiterai faire (si c'est possible) par programmation Excel une
fenêtre interface utilisateur constituée de boutons à cocher . Chaque
bouton serait en fait le choix ou non choix de mes divers parametres,
puis un bouton de lancement de cette recherche de doublons.

pouvez vous, si possible, "m'éclairer" par un exemple de code ou
m'indiquer des exemples de code excel traitant de pbs similaires.

En espérant vous lire prochainement, grand merci pare avance.
JP

anonymousA
Bonjour,

un peu short comme explications. Il y a un nombre de solutions important
à ta demande. Peut-tu p.e préciser ce que tu entends par paramètres liés
à des noms de colonne ?

A+

[...]

jean-pierre sarteaux
Bonjour,
En fait je veux faire une interface utilisteur type du visual basic avec
execution de ma macro excel en arrière de cette fenetre utilisteur.
en fenetre utilisateur je veux avoir N boutons à cocher coorespondants aux
titres de N colones Excel et un bouton de declanchement du lancement de ma
macro.
Peut'on faire du VB sous excel , si oui comment lié les deux?
Merci par avance pour ta reponse.JP

[...]

anonymousA
je ne possède pas VB mais pour ce que j'a pu en lire partout, il est
parfaitement possible de piloter Excel depuis VB sans difficulté majeure
et utiliser les commandes VBA spécifiques à Excel puisqu'une fois
déclaré l'objet Excel.Application, il devient possible d'hériter de ses
méthodes et de ses porpriétés.
Donc ta demande est, me semble t-il, parfaitement réalisable.