Faire passer hertzien + Sat sur meme cable ?

6 réponses
felipe
Bonjour a tous,
Je suis en train de regarder pour remonter mon antenne satellites suite
a déménagement.
Pour diverses contrainte, je souhaiterais savoir si les differents
coupleur hertzien/Satellite marche bien ?
et comment cela se passe a l'arrivée? coté TV, faut-il un coupleur inverse?

Voici en gros ce que j'aimerais faire.
L'installation TV est déjà existante, antenne, câble, coupleur, prise.

Hz------<répartiteur>---------TV1
! >------TV2
! >---TV3
!
!<
Sat-------------<coupleur>-------????-TV4

les antennes TV et Sat ne seront pas proche l'une de l'autre, mais le
cable sat, arrivera a proximité du du répartiteur hertzien.
entre ce coupleur et TV4, il doit y avoir une 12en de metres.

Ce montage marchera t-il?
que faudra t-il coté TV4 pour avoir hertz sur TV, et sat sur démo?

Merci de vos avis éclairé sur le montage, et sur le matériel ad-oc

phil

6 réponses

titou44
felipe a émis l'idée suivante :
Bonjour a tous,
Je suis en train de regarder pour remonter mon antenne satellites suite a
déménagement.
Pour diverses contrainte, je souhaiterais savoir si les differents coupleur
hertzien/Satellite marche bien ?
et comment cela se passe a l'arrivée? coté TV, faut-il un coupleur inverse?

Voici en gros ce que j'aimerais faire.
L'installation TV est déjà existante, antenne, câble, coupleur, prise.

Hz------<répartiteur>---------TV1
! >------TV2
! >---TV3
!
!<
Sat-------------<coupleur>-------????-TV4

les antennes TV et Sat ne seront pas proche l'une de l'autre, mais le cable
sat, arrivera a proximité du du répartiteur hertzien.
entre ce coupleur et TV4, il doit y avoir une 12en de metres.

Ce montage marchera t-il?
que faudra t-il coté TV4 pour avoir hertz sur TV, et sat sur démo?

Merci de vos avis éclairé sur le montage, et sur le matériel ad-oc

phil

salut

voila le répartiteur (ou équivalent) que j'ai :
https://www.sat-rebell.de/catalog/images/pmse98.jpg

en entrée répartiteur :
* 2 satellites en entrée = 1 parabole bi-tête
* le rateau TV

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV + prise
FM) étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa propre
télé.

pour plus d'info (en allemand) :
répartiteur :
https://www.sat-rebell.de/catalog/product_info.php/cPath/103/products_id/298?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589
prises :
https://www.sat-rebell.de/catalog/index.php/cPath/88?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

tu remarqueras le prix : pas cher !

petit complément : au royaume du satellite :

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

en espérant t'avoir aidé dans tes réflexions

titou44 chez freesurf.fr
felipe
titou44 a écrit :

salut

voila le répartiteur (ou équivalent) que j'ai :
https://www.sat-rebell.de/catalog/images/pmse98.jpg

en entrée répartiteur :
* 2 satellites en entrée = 1 parabole bi-tête
* le rateau TV

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV + prise
FM) étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa propre télé.

pour plus d'info (en allemand) :
répartiteur :
https://www.sat-rebell.de/catalog/product_info.php/cPath/103/products_id/298?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

prises :
https://www.sat-rebell.de/catalog/index.php/cPath/88?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

tu remarqueras le prix : pas cher !

petit complément : au royaume du satellite :

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

en espérant t'avoir aidé dans tes réflexions

titou44 chez freesurf.fr

merci,
ca c'est de la réponse complete.
je me met tes liens en favorie pour etudier cela demain.
ce répartiteur sera a remplacer celui que j'ai actuellement juste pour
le rateau.. il m'a l'air un peu gros, mais il y en a peut-etre avec
moins de sortie/entrée.
j'aime bien les prises qui ont leur propre demo, pour sortie chaque
signal sur fiche propre.
C'est bien fini, c'est propre, et ca fait pas un paquet de nouille qui
traine partout.

Par contre, vu que je parle pas l'allemand:
faut-il une alimentation spécifique, surtout pour le coupleur?
arrive tu a regarder des chaines différentes du sat sur des tv différente?

merci
phil
titou44
Le 15/11/2008, felipe a supposé :
titou44 a écrit :

salut

voila le répartiteur (ou équivalent) que j'ai :
https://www.sat-rebell.de/catalog/images/pmse98.jpg

en entrée répartiteur :
* 2 satellites en entrée = 1 parabole bi-tête
* le rateau TV

en sortie répartiteur :
8 prises dans la maison via un seul cable par prise, cable venant du
répartiteur. chaque prise (prise murale = prise sat + prise TV + prise FM)
étant indépendante et avec son propre démodulateur + sa propre télé.

pour plus d'info (en allemand) :
répartiteur :
https://www.sat-rebell.de/catalog/product_info.php/cPath/103/products_id/298?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

prises :
https://www.sat-rebell.de/catalog/index.php/cPath/88?osCsid™47fa359ca4b7e216e649dfc4af0589

tu remarqueras le prix : pas cher !

petit complément : au royaume du satellite :

http://video.listings.ebay.de/Sat-Anlagen-Sat-Zubehoer_Multischalter_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ85427QQsocmdZListingItemList

en espérant t'avoir aidé dans tes réflexions

titou44 chez freesurf.fr

merci,
ca c'est de la réponse complete.
je me met tes liens en favorie pour etudier cela demain.
ce répartiteur sera a remplacer celui que j'ai actuellement juste pour le
rateau.. il m'a l'air un peu gros, mais il y en a peut-etre avec moins de
sortie/entrée.
j'aime bien les prises qui ont leur propre demo, pour sortie chaque signal
sur fiche propre.
C'est bien fini, c'est propre, et ca fait pas un paquet de nouille qui traine
partout.

Par contre, vu que je parle pas l'allemand:
faut-il une alimentation spécifique, surtout pour le coupleur?

oui. une prise 220 V, car il y a de l'électronique.

arrive tu a regarder des chaines différentes du sat sur des tv différente?

oui, dans le salon il y a canalsat et dans les chambres, chacun a un
démodulateur de base FTA (free to air = chaines gratuites sur astra et
hotbird) et chacun regarde sa propre chaine.
cela permet de regarder des chaines étrangères dont beaucoup de chaines
d'infos gratuites : cnn, bbc, ....

merci
phil

titou44 chez freesurf.fr
vidéo33
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?tB17
felipe
vidéo33 a écrit :
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?tB17

Merci pour le lien.
felipe
>>>

merci,
ca c'est de la réponse complete.
je me met tes liens en favorie pour etudier cela demain.
ce répartiteur sera a remplacer celui que j'ai actuellement juste pour
le rateau.. il m'a l'air un peu gros, mais il y en a peut-etre avec
moins de sortie/entrée.
j'aime bien les prises qui ont leur propre demo, pour sortie chaque
signal sur fiche propre.
C'est bien fini, c'est propre, et ca fait pas un paquet de nouille qui
traine partout.

Par contre, vu que je parle pas l'allemand:
faut-il une alimentation spécifique, surtout pour le coupleur?

oui. une prise 220 V, car il y a de l'électronique.

arrive tu a regarder des chaines différentes du sat sur des tv
différente?

oui, dans le salon il y a canalsat et dans les chambres, chacun a un
démodulateur de base FTA (free to air = chaines gratuites sur astra et
hotbird) et chacun regarde sa propre chaine.
cela permet de regarder des chaines étrangères dont beaucoup de chaines
d'infos gratuites : cnn, bbc, ....

merci
phil

titou44 chez freesurf.fr

Merci titou.
c'est pil poil ce que je veux.
Je vais gratter encore un peu la technique..
traduire ce que je peux de l'allemand.

si j'ai des question je reviendrai vers toi par mail direct, pour pas
encombrer ce forum
bon dimanche