Faire un petit livret

bob123
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer un document Word
sous forme d'un petit livret
je m'explique:
2 pages par feuilles
mais numérotées de façon qu'en pliant les feuilles
on les retrouve numérotées 1, 2 , 4 ...

Merci d'avance

Sibusate
Bonjour Bob123,
C'est effectivement tout à fait possible à partir de Word2000, sauf
erreur de ma part (pour lea 1ère version supportant cet effet... je cit e
de tête). La méthode dépend seulement de la version de Word : trè s
différente avec Word2007 par rapport aux versions antérieures.
En revanche, un livret imprime, en principe, 4 pages par feuille....
car en 2 pages par feuille ça les numérote bien 1, 2, 3 : suffit de
faire du recto-verso.
Essaye donc d'être plus précis pour avoir une réponse plus précis e....
Cdt
François
bob123
> [...]
recto-verso.
Essaye donc d'être plus précis pour avoir une réponse plus précise....

OK merci
je suis en W2000
effectivement c'est 4 pages par feuilles
mais sur une feuille j'ai
1 2 d'un coté
3 4 de l'autre
etc ...

or pour faire un livret (sans bidouiller avec une photocopieuse)
il faudrait sur la 1ere feuille
1 fin d'un coté
2 fin-1 de l'autre
etc ...
Sibusate
Re.....
J'espère ne pas te donner de conseil à côté de la plaque.... en e ffet,
je dispose de Word2003 et non pas de Word2000.
Pour créer un livret, tu commences par en définir la mise en page :
Menu Fichier > Mise en page > Afficher plusieurs pages : choisir
l'option : Pliage selon livre pour toutes les pages ou un multiple de
4..... Si tu spécifies que tu utilises des feuilles au format A4, la
créeation du document se fait automatiquement en format A5 (la moitié
dans l'autre sens).
A l'impression, pas de souci : il imprime les pages au recto, dans le
bon ordre, puis te demande de retourner le paquet de feuilles. Tu
retourne tout le paquet en un seul geste et c'est tout bon.... OK... il
faudra peut être que tu fasses un ou 2 essais pour t'en convaincre, mai s
c'est hyper-facile. Et la numérotation sera bonne que tu aies 4 pages,
8 ou 16 ou n'importe quel multiple de 4....

Il est aussi possible d'imprimer en livret un document déjà créé sans ce
format (donc en format A4) mais la procédure m'a parue sinon plus
compliquée du moins un peu plus hasardeuse..... ou moins précise pour
l'imprimer sur une feuille A4, donc en format A5 (différences entre
format A4 et A5....)... Mais il sait le faire tout seul.

Tout cela est très bien expliqué dans l'aide en cherchant avec le mot :
livret
J'espère (mais je crois) que les procédures sont identiques avec Word 2000.
Sinon, dis-moi.....
Circé
Bonjour,

2000 commence à être bien vieux, mais il me semble que cette fonction
n'existait pas encore.
C'est sans doute pour cette raison qu'anacoluthe avait créé cette macro
qui réglait le problème :
http://faqword.com/index.php/faq/impression/405

Circé
http://faqword.com

Sibusate a écrit :
[...]

Sibusate
Merci Circé pour ce petit rappel... j'avais effectivement oublié cett e
macro que j'avais utilisée autrefois.....
Il me semble pourtant (de mémoire et sans certitude...) que W2000
supporte cette fonction et que ce sont les versions antérieurs qui
avaient besoin de cette macro......
A voir... et encore une fois sans certitude.
Merci encore
François
Circé
Bonsoir Sibusate,

Sibusate a écrit :
[...]

Pour être très franche, je ne m'en souviens plus ! ;))

A voir... et encore une fois sans certitude.
Merci encore

De rien !
Bonne soirée,

Circé