Que faire quand clavier sans fil ne répond plus?

20 réponses
chabada
Bonsoir,
Touts est quasiment dans le titre.
Ce soir mon clavier sans fil ne répondait plus, il est pourtant chargé à
100%, ce que j'ai pu constater par la suite.
J'ai donc du ressortir un clavier filaire(heureusement que j'en ai un)
et j'ai rebooté mon Mac et reconfiguré le sans fil.
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.
Config : iMac 4K, RAM 8MO, Disque Fusion Drive, clavier sans fil avec
pavé numérique, souris sans fil.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2
alain191
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Touts est quasiment dans le titre.
Ce soir mon clavier sans fil ne répondait plus, il est pourtant chargé à
100%, ce que j'ai pu constater par la suite.
J'ai donc du ressortir un clavier filaire(heureusement que j'en ai un)
et j'ai rebooté mon Mac et reconfiguré le sans fil.
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.

Il y a une appli, "remotemouse" qui permet de se dépanner, un élément
est chargé dans le mac, un autre dans un iphone et l'écran de l'iphone
permet de commander le mac.
Version simple, gratuite, ou payante offrant plus de fonctionnalités.
Alain
Config : iMac 4K, RAM 8MO, Disque Fusion Drive, clavier sans fil avec
pavé numérique, souris sans fil.
Le Moustique
Le 25/02/2018 à 20:14, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
Touts est quasiment dans le titre.

Salut René,
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.

Je pense qu'il est toujours possible d'éteindre l'iMac avec son bouton
marche/arrêt... puis le redémarrer : il va rechercher un clavier et une
souris bluetooth dès le redémarrage.
Mais je suis bien d'accord avec toi : c'est de la manipulation digne
d'un PC... ce que sont devenues les machines Apple modernes. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 25/02/2018 à 20:14, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
Touts est quasiment dans le titre.

Salut René,
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.

Je pense qu'il est toujours possible d'éteindre l'iMac avec son bouton
marche/arrêt... puis le redémarrer : il va rechercher un clavier et une
souris bluetooth dès le redémarrage.
Mais je suis bien d'accord avec toi : c'est de la manipulation digne
d'un PC... ce que sont devenues les machines Apple modernes. ;-)

Moralité: quand je changerai mon iMac de début 2009 (c'est prévu pur
2019), je prendrai bien soin de conserver le clavier filaire usb de
cette antiquité - en espérant que les iMac de 2019 auront encore des
ports usb classiques!
C'est bô le progrès...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 25/02/2018 à 21:13, Manfred La Cassagnère a écrit :
Moralité: quand je changerai mon iMac de début 2009 (c'est prévu pur
2019), je prendrai bien soin de conserver le clavier filaire usb de
cette antiquité - en espérant que les iMac de 2019 auront encore des
ports usb classiques!

Ne te fais pas trop d'illusion : les MacBook Pro n'en ont déjà plus.
C'est bô le progrès...

Euh... joker!
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JPP
In article <1nksoz2.uoiqwg16oxboyN%,
(Herisson grognon) wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Touts est quasiment dans le titre.

Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.

Il y a une appli, "remotemouse" qui permet de se dépanner, un élément
est chargé dans le mac, un autre dans un iphone et l'écran de l'iphone
permet de commander le mac.
Version simple, gratuite, ou payante offrant plus de fonctionnalités.

Voila, Alain a tout compris : quand on achète un Mac, il faut un iPhone
pour le dépanner et quand on achète un iPhone, il faut un Mac pour le
dépanner ... ou contacter le support.
Simple, mais pas gratuit :-)
Jerome Lambert
Le 25/02/18 à 21:01, Le Moustique a écrit :
Mais je suis bien d'accord avec toi : c'est de la manipulation digne
d'un PC... ce que sont devenues les machines Apple modernes.

Même pas: les Macs sont devenus des "mauvais" PC. Je vois les Macs de
mes étudiants (et le mien, soit dit en passant) régulièrement planter et
redémarrer sauvagement, alors que les PCs font imperturbablement le
boulot qu'on attend d'eux.
Tout fout l'camp, comme disait l'autre... :-(
g4fleurot
René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer le clavier ?
Sinon
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204540>
--
Gérard FLEUROT plus un
Nobody
René Chamayou demanda :
Bonsoir,

Bonjour,
Touts est quasiment dans le titre.
Ce soir mon clavier sans fil ne répondait plus, il est pourtant chargé à
100%, ce que j'ai pu constater par la suite.
J'ai donc du ressortir un clavier filaire(heureusement que j'en ai un)
et j'ai rebooté mon Mac et reconfiguré le sans fil.
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.
Config : iMac 4K, RAM 8MO, Disque Fusion Drive, clavier sans fil avec
pavé numérique, souris sans fil.

Pourquoi ne pas essayer de le brancher en filaire ? Il dispose d'une
prise USB (lightning) comme les derniers iPhone, donc avec le câble qui
va bien ...
Cela m'est arrivé aussi :(
Remis en ordre par un redémarrage du iMac et une extinction/réallumage
du clavier.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
JPP wrote:
In article <1nksoz2.uoiqwg16oxboyN%,
(Herisson grognon) wrote:
René Chamayou wrote:
> Bonsoir,
> Touts est quasiment dans le titre.
> Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.
Il y a une appli, "remotemouse" qui permet de se dépanner, un élément
est chargé dans le mac, un autre dans un iphone et l'écran de l'iphone
permet de commander le mac.
Version simple, gratuite, ou payante offrant plus de fonctionnalités.

Voila, Alain a tout compris : quand on achète un Mac, il faut un iPhone
pour le dépanner et quand on achète un iPhone, il faut un Mac pour le
dépanner ... ou contacter le support.
Simple, mais pas gratuit :-)

MDR-)
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Herisson grognon wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Touts est quasiment dans le titre.
Ce soir mon clavier sans fil ne répondait plus, il est pourtant chargé à
100%, ce que j'ai pu constater par la suite.
J'ai donc du ressortir un clavier filaire(heureusement que j'en ai un)
et j'ai rebooté mon Mac et reconfiguré le sans fil.
Mais, si l'on n'a pas de filaire, je ne vois pas comment faire.

Il y a une appli, "remotemouse" qui permet de se dépanner, un élément
est chargé dans le mac, un autre dans un iphone et l'écran de l'iphone
permet de commander le mac.
Version simple, gratuite, ou payante offrant plus de fonctionnalités.
Alain

Merci Alain pour té réponse, je vais voir.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
1 2