faire un recadrage a partir d'une pelicule

4 réponses
gérard
Bonjour a tous,

Je voudrais vous poser une question sur la possibilité de faire un retirage
d'une photo en particulier,
j'ai le film APS que j'ai fais développer ?

Ce qui serais un peut spécial c'est que je voudrais faire un recadrage du
buste de mon épouse avant de le faire imprimer,
car mon épouse est décédée dernièrement et pour faire les souvenirs , j'ai
fais un recadrage sur la photo mais le résultat n'était que plus ou moins
satisfaisant avec beaucoup de grains, mais sur des petites cartes c'était
suffisant .

Mais je voudrais en faire tirer une recadrée a partir du film APS car ce
serait un très beau souvenir, mais y en aurait il la possibilité ?

Merci de votre réponse,
Gérard

4 réponses

eric
gérard wrote:
Bonjour a tous,

Je voudrais vous poser une question sur la possibilité de faire un
retirage d'une photo en particulier,
j'ai le film APS que j'ai fais développer ?

Ce qui serais un peut spécial c'est que je voudrais faire un
recadrage du buste de mon épouse avant de le faire imprimer,
car mon épouse est décédée dernièrement et pour faire les souvenirs ,
j'ai fais un recadrage sur la photo mais le résultat n'était que plus
ou moins satisfaisant avec beaucoup de grains, mais sur des petites
cartes c'était suffisant .

Mais je voudrais en faire tirer une recadrée a partir du film APS car
ce serait un très beau souvenir, mais y en aurait il la possibilité ?

dans quel format, parce que l'Aps c'est pas un top, le néga est petit
souvent granuleux, dis nous en plus
a bientot
eric

Stephane Legras-Decussy
"gérard" a écrit dans le message de news:
g308j7$4d6$
Mais je voudrais en faire tirer une recadrée a partir du film APS car ce
serait un très beau souvenir, mais y en aurait il la possibilité ?

il faut faire scanner en 2400dpi ce négatif
par un labo, (ça coute quelques euro).

ensuite on fait ce qu'on veut avec
ce fichier.

si vous ne savez pas faire, il suffira de le
poster ici, et un gentil contributeur fera
un petit recadrage et un nettoyage du bruit...

markorki

il faut faire scanner en 2400dpi ce négatif
par un labo, (ça coute quelques euro).

ensuite on fait ce qu'on veut avec
ce fichier.

si vous ne savez pas faire, il suffira de le
poster ici, et un gentil contributeur fera
un petit recadrage et un nettoyage du bruit...

oui, même si hélas, il ne faut pas trop en attendre...

non seulement le sujet sera petit sur le neg, mais l'APS est un très
petit négatif utilisé **sans_presseur**, ce qui n'aide pas à atteindre
un bon niveau de netteté ;-((

eric
markorki wrote:

il faut faire scanner en 2400dpi ce négatif
par un labo, (ça coute quelques euro).

ensuite on fait ce qu'on veut avec
ce fichier.

si vous ne savez pas faire, il suffira de le
poster ici, et un gentil contributeur fera
un petit recadrage et un nettoyage du bruit...

oui, même si hélas, il ne faut pas trop en attendre...

non seulement le sujet sera petit sur le neg, mais l'APS est un très
petit négatif utilisé **sans_presseur**, ce qui n'aide pas à atteindre
un bon niveau de netteté ;-((

il n'a qu à l'envoyer à la Réunion, Photoshop comme vous ne l'avez jamais vu
!

eric