Faire réhausser un mur au delà des limites du règlement de la copropriété

1 réponse
Laurent78
Bonjour,

Je souhaiterais faire r=E9hausser ma maison mais je me trouve confronter
=E0 la probl=E9matique suivante :

- le r=E8glement de la copropri=E9t=E9 limite ce r=E9haussement =E0 1,20m
- pourtant des voisins ont d=E9j=E0 fait r=E9hausser =E0 1,60m par exemple
(dont mon voisin mitoyen).

Bien entendu, je souhaiterai m'aligner sur la hauteur de mon voisin
imm=E9diat.
Mais suite =E0 un premier entretien t=E9l=E9phonique avec le repr=E9sentant
du syndic =E9lu parmi les copropri=E9taires, celui-ci m'a mis en garde
que maintenant "ils" demanderaient la d=E9molition de tout r=E9haussement
non conforme au r=E9glement de la copropri=E9t=E9.

Vous devinez ma question finale...
Qu'est ce que je risque =E0 faire un r=E9haussement au d=E9l=E0 de la
limitation du r=E9glement de la copropri=E9t=E9, =E0 la hauteur d'une
r=E9haussement d=E9j=E0 r=E9alis=E9 ?

Merci de votre attention,
Laurent

1 réponse

Laurent CAMPEDEL
Vous risquez la destruction...

Ce n'est pas parce que son voisin est en infraction que cela donne le droit de s'y mettre aussi.

--
Laurent CAMPEDEL

(rajouter un l devant l'adresse pour me répondre)

"Laurent78" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaiterais faire réhausser ma maison mais je me trouve confronter
à la problématique suivante :

- le règlement de la copropriété limite ce réhaussement à 1,20m
- pourtant des voisins ont déjà fait réhausser à 1,60m par exemple
(dont mon voisin mitoyen).

Bien entendu, je souhaiterai m'aligner sur la hauteur de mon voisin
immédiat.
Mais suite à un premier entretien téléphonique avec le représentant
du syndic élu parmi les copropriétaires, celui-ci m'a mis en garde
que maintenant "ils" demanderaient la démolition de tout réhaussement
non conforme au réglement de la copropriété.

Vous devinez ma question finale...
Qu'est ce que je risque à faire un réhaussement au délà de la
limitation du réglement de la copropriété, à la hauteur d'une
réhaussement déjà réalisé ?

Merci de votre attention,
Laurent