Faire une requête SQL en VBA

Jérôme W.
Bonjour,

Je voudrais faire un truc tout simple :
exécuter un requête sql sur ma base locale à partir d'un code VBA

problème :
impossible d'instancier un objet database !

---ex : -------------------------
dim db as Database
dim rs as Recordset

db=currentDb
sSQL="select * from ..."
Set rs = db.OpenRecordset(sSQL)"
----------------------------------
pourtant les exemples dans l'aide d'acces propose toujours cette méthode...

Auriez vous une idée à me proposer ?

Jérôme

Pierre CFI [mvp]
bonjour
il manque set
set db=currentDb
tu es en quelle version access ? si 2000 ou plus, charge Microsoft dao commme ref et ajoute DAO.Database dao.recordset
--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer