Faire un réseau a la maison équipée en prises rj45

13 réponses
beber95
Bonjour, à tous

Je viens faire appel à vos connaissances en matière de réseau. Voila je viens de construire ma maison et j ai mis des prises rj 45 dans les chambres le bureau et le séjour et je voudrais distribuer internet sur ces prises et je me demande quel matériel il faut je suis perdu entre routeur baie de brassage etc etc , je vais passer par orange avec une livebox toutes les cables rj45 arrivent dans mon garage a coté de mon tableau électrique et c est la que je voudrais mettre la livebox

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
cc
Le 06/06/2012, beber95 a supposé :
Bonjour, à tous

Je viens faire appel à vos connaissances en matière de réseau. Voila je viens
de construire ma maison et j ai mis des prises rj 45 dans les chambres le
bureau et le séjour et je voudrais distribuer internet sur ces prises et je
me demande quel matériel il faut je suis perdu entre routeur baie de brassage
etc etc , je vais passer par orange avec une livebox toutes les cables rj45
arrivent dans mon garage a coté de mon tableau électrique et c est la que je
voudrais mettre la livebox

Tu mets un switch a cote du tableau electrique ou sera branché la box
et tous les cables reseaux
une armoire de brassage est facultative mais c'est plus pro
tu peux meme reperer tous les cables reseaux

Merci pour votre aide
HD
Tu mets un switch a cote du tableau electrique ou sera branché la box et
tous les cables reseaux
une armoire de brassage est facultative mais c'est plus pro
tu peux meme reperer tous les cables reseaux

Ou à la place d'une armoire de brassage mettre un "coffret de
communication"... on en trouve dans le style des panneaux électrique et on
peut les mettre à côté du tableau électrique. Exemple:
http://www.hager.fr/solutions-hager/multimedia/fonctionnement/17191.htm

@+
HD
beber95
Le mercredi 06 Juin 2012 à 23:08 par beber95 :
Bonjour, à tous

Je viens faire appel à vos connaissances en matière de
réseau. Voila je viens de construire ma maison et j ai mis des prises rj
45 dans les chambres le bureau et le séjour et je voudrais distribuer
internet sur ces prises et je me demande quel matériel il faut je suis
perdu entre routeur baie de brassage etc etc , je vais passer par orange avec
une livebox toutes les cables rj45 arrivent dans mon garage a coté de
mon tableau électrique et c est la que je voudrais mettre la livebox

Merci pour votre aide

Merci pour vos réponses

Quel type de switch je mets du 100 megas ou 1 giga et quelle marque netgear ou cisco ou autre ?

merci
GuiGui
In article , nospam_bertrand.bas@
9online.fr.invalid says...

Bonjour, à tous

Je viens faire appel à vos connaissances en matière de réseau. Voila je viens de
construire ma maison et j ai mis des prises rj 45 dans les chambres le bureau et
le séjour et je voudrais distribuer internet sur ces prises et je me demande
quel matériel il faut je suis perdu entre routeur baie de brassage etc etc , je
vais passer par orange avec une livebox toutes les cables rj45 arrivent dans mon
garage a coté de mon tableau électrique et c est la que je voudrais mettre la
livebox

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, deux questions : qui a câblé les prises ?
Quelle type de câble a été utilisé ?

Le RJ45 est une obligation maintenant pour le téléphone, mais le câble
peut ne pas passer le réseau.
JKB
Le Wed, 13 Jun 2012 09:15:45 +0200,
GuiGui écrivait :
In article , nospam_bertrand.bas@
9online.fr.invalid says...

Bonjour, à tous

Je viens faire appel à vos connaissances en matière de réseau. Voila je viens de
construire ma maison et j ai mis des prises rj 45 dans les chambres le bureau et
le séjour et je voudrais distribuer internet sur ces prises et je me demande
quel matériel il faut je suis perdu entre routeur baie de brassage etc etc , je
vais passer par orange avec une livebox toutes les cables rj45 arrivent dans mon
garage a coté de mon tableau électrique et c est la que je voudrais mettre la
livebox

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, deux questions : qui a câblé les prises ?
Quelle type de câble a été utilisé ?

Le RJ45 est une obligation maintenant pour le téléphone, mais le câble
peut ne pas passer le réseau.

Une _obligation_ ? C'est nouveau, ça... D'ailleurs, il faudra le
signaler à France Telecom^W^WOrange.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JP
Une _obligation_ ? C'est nouveau, ça...

Oui, pour les installations domestique neuve, aussi bien en format que pour
le nombre de prises par pièce, comme la commission qui rédige la c15-100
comprend majoritairement des représentants direct ou indirects de
constructeurs cela facilite les choses pour faire augmenter le matériel.

http://www.hager.fr/normes/norme-electrique-nfc-15100/vdi-norme-electrique/9246.htm
JKB
Le Wed, 13 Jun 2012 11:32:35 +0200,
JP <Jp79dsfr> écrivait :
Une _obligation_ ? C'est nouveau, ça...

Oui, pour les installations domestique neuve, aussi bien en format que pour
le nombre de prises par pièce, comme la commission qui rédige la c15-100
comprend majoritairement des représentants direct ou indirects de
constructeurs cela facilite les choses pour faire augmenter le matériel.

http://www.hager.fr/normes/norme-electrique-nfc-15100/vdi-norme-electrique/9246.htm

Je viens de la lire (là où je bosse, on a cette norme pour
l'installation d'appartements de test, ça aide). La prise en T est
encore admise et le RJ45 conseillé. Entre nous, la prise RJ45 est
une calamité lorsqu'on essaye d'y introduire du RJ11/12 parce qu'à
moins d'avoir une prise de très bonne qualité, le contact n'est pas
bon sur le long terme.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
erwan
JKB écrivait :

Le Wed, 13 Jun 2012 11:32:35 +0200,
JP <Jp79dsfr> écrivait :
Une _obligation_ ? C'est nouveau, ça...

Oui, pour les installations domestique neuve, aussi bien en format que pour
le nombre de prises par pièce, comme la commission qui rédige la c15-100
comprend majoritairement des représentants direct ou indirects de
constructeurs cela facilite les choses pour faire augmenter le matériel.

http://www.hager.fr/normes/norme-electrique-nfc-15100/vdi-norme-electrique/9246.htm

Je viens de la lire (là où je bosse, on a cette norme pour
l'installation d'appartements de test, ça aide). La prise en T est
encore admise et le RJ45 conseillé. Entre nous, la prise RJ45 est
une calamité lorsqu'on essaye d'y introduire du RJ11/12 parce qu'à
moins d'avoir une prise de très bonne qualité, le contact n'est pas
bon sur le long terme.

Mais un cable RJ11 côté téléphone et RJ 45 (cablé sur les broches
centrales) côté mur, ça marche bien.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
JKB
Le Wed, 13 Jun 2012 13:41:00 +0200,
écrivait :
JKB écrivait :

Le Wed, 13 Jun 2012 11:32:35 +0200,
JP <Jp79dsfr> écrivait :
Une _obligation_ ? C'est nouveau, ça...

Oui, pour les installations domestique neuve, aussi bien en format que pour
le nombre de prises par pièce, comme la commission qui rédige la c15-100
comprend majoritairement des représentants direct ou indirects de
constructeurs cela facilite les choses pour faire augmenter le matériel.

http://www.hager.fr/normes/norme-electrique-nfc-15100/vdi-norme-electrique/9246.htm

Je viens de la lire (là où je bosse, on a cette norme pour
l'installation d'appartements de test, ça aide). La prise en T est
encore admise et le RJ45 conseillé. Entre nous, la prise RJ45 est
une calamité lorsqu'on essaye d'y introduire du RJ11/12 parce qu'à
moins d'avoir une prise de très bonne qualité, le contact n'est pas
bon sur le long terme.

Mais un cable RJ11 côté téléphone et RJ 45 (cablé sur les broches
centrales) côté mur, ça marche bien.

Ou pas. En fonction de la qualité de la prise murale. Si tu veux que
ça marche bien sur du long terme, tu as intérêt à installer du
Legrand et pas le premier prix chez Bricocastolin.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Professeur M
Le Wed, 13 Jun 2012 08:42:12 +0000, JKB a écrit :

il faudra le
signaler à France Telecom^W^WOrange.

france télécom (pas orange qui ne fait que du commerce) s'en fout, sa
responsabilité s'arrête au DTI.
1 2