Faire un réseau W95-W98 avec câble série?

Le
Chuq Von Rospach
Bonjour,

Je suis confronté à un problème
J'ai récupéré un vieux portable, sans lecteur de disquettes, sans lecteur
CD, sans prise ethernet, sans prises USB, sous windows 95.
Je me suis renseigné, ca couterait trop cher de racheter un de ces éléments.
En revanche, le pc est doté d'un port série.
J'ai juste un fichier de 2Mo à transférer dessus!
J'ai un autre PC sous Windows 98SE.
Est ce que je peux les relier à l'aide d'un câble série pour transférer ce
fichier?

Merci de votre aide.
Rémy
Le #11795621
"Chuq Von Rospach" news:407bf88d$0$17602$
[...]

Oui, il faut un câble série "null-modem" (croisé).

On peut utiliser le programme "connexion directe par câble" de Windows pour
faire les transferts de fichier.
Il faut juste prier pour qu'il soit déjà installé sur le portable car il
n'est pas obligatoirement inclus lors de l'installation de Windows.

Rémy