Faire une sauvegarde de sa partition / depuis un live cd en utilisant ssh pour faire une sauvegarde distante

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

Finalement, avec un live cd, je vais faire une sauvegarde de ma
partition / avec tar.

J'aimerais que cette sauvegarde soit directement stocké sur mon serveur,
car cela m'arrangerait bcp vu que je n'ai pas comme ca directement sous
la main assez d'espace libre sur des dd externes ou sur ma partition /
pour stocker le tar.gz de sauvegarde.

J'aimerais donc mixer tar et ssh.

Des suggestions de ligne de commande lol?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart5082473.0lgFKhk8eu
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 08 July 2007 16:12:52 Thierry B, vous avez écrit :
Bonjour,

Finalement, avec un live cd, je vais faire une sauvegarde de ma
partition / avec tar.

J'aimerais que cette sauvegarde soit directement stocké sur mon serveur,
car cela m'arrangerait bcp vu que je n'ai pas comme ca directement sous
la main assez d'espace libre sur des dd externes ou sur ma partition /
pour stocker le tar.gz de sauvegarde.

J'aimerais donc mixer tar et ssh.

Des suggestions de ligne de commande lol?

Merci :-)

sur la source :
# tar czf - /mnt | ssh "cat > /repertoire/sauvegarde.tar.gz"

voilou.

--nextPart5082473.0lgFKhk8eu
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGkPNWDltnDmLJYdARAjHQAJwN2T7N2hz3/U+Q71UfkgELQzuG4wCgwz7z
ZnAq34ebmsJLKDxydvMpmNQ =a+cg
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart5082473.0lgFKhk8eu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact