Faire un serveur Web chez soi en partant de zéro... Help! :o)

26 réponses
vanessa
Bonjour

Je voudrais faire un serveur Web (pour 3 sites en php avec BDD, NDD et tout
le toutim...) chez moi, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en Linux
et encore moins dans ce domaine.
Mes sites sont deja en ligne chez un hebergeur distant.
Je voudrais les rappatrier chez moi sur un serveur que je ferais moi.

J'ai 200 euros de budget mais si je peux mettre moins...

Que faut il acheter? Un serveur DELL PowerEdge 2300 configuré ainsi ferait
il l'affaire? (il couterait 200 euros livré chez moi) --> un type sur
Grenoble le propose.

_ Chipset i440BX (4 slot mémoire 256 Mo MAX, 6PCI, 1 VGA, pas besoin de VRM
pour pouvoir ajouter un second processeur)
_ 1 PII 400 Mhz L1 32Ko, L2 512Ko,
_ 2*128 Mo ECC ou ECC Reg,
_ 3 racks DELL
_ 3 disques durs de 9 Go SCA 7200 tr/min
_ 2 lecteurs DAT SCSI 12/24 Go
_ 1 lecteur de CD-ROM SCSI
_ 1 floppy
_ 1 alimentation
_ 2 ventilateurs 12 cm thermorégulés
_ 1 carte adaptec 2 canaux U160 et ultraSCSI et LVD externe
_ 1 carte réseau Intel Pro 100+

qu'en pensez vous?

Ps : si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur.

Merci!;

begin 666 385.gif
M1TE&.#EA#P`/`*4F``````!X8 !\9 !^90"":0"&; "*;P".<@"6>0":? "<
M?0"@@0"FA0"HAP"JB0"NC "RCP"TD0"XE "\EP"^F0#$G@#&GP#(H0#*H@#.
MI@#2J0#6K #8K@#:KP#<L0#@M #BM@#DMP#JO #LO@#NOP#RP___________
M____________________________________________________________
M_________________________________R'^%4-R96%T960@=VET:"!4:&4@
M1TE-4 `A^00!"@`_`"P`````#P`/```&><"?4 @H%H?(7U% *!@.1R0@,# 6
M$PK <%H%F+Y%1D.KK)J\X#-$"Q"@T6<PI4AX?^/G2[%@3Y\U1096@T4>10<(
M"PX1$Q89&QX?(2%L"0`/$@`8`!X@`"-D``H,1149'$4D)61*#1 3%QH=("*K
-2444L1V4K+=624$`.P``
`
end

10 réponses

1 2 3
Lionel
vanessa wrote:
Bonjour

Je voudrais faire un serveur Web (pour 3 sites en php avec BDD, NDD et tout
le toutim...) chez moi, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en Linux
et encore moins dans ce domaine.
Mes sites sont deja en ligne chez un hebergeur distant.
Je voudrais les rappatrier chez moi sur un serveur que je ferais moi.

J'ai 200 euros de budget mais si je peux mettre moins...

Que faut il acheter? Un serveur DELL PowerEdge 2300 configuré ainsi ferait
il l'affaire? (il couterait 200 euros livré chez moi) --> un type sur
Grenoble le propose.

_ Chipset i440BX (4 slot mémoire 256 Mo MAX, 6PCI, 1 VGA, pas besoin de VRM
pour pouvoir ajouter un second processeur)
_ 1 PII 400 Mhz L1 32Ko, L2 512Ko,
_ 2*128 Mo ECC ou ECC Reg,
_ 3 racks DELL
_ 3 disques durs de 9 Go SCA 7200 tr/min
_ 2 lecteurs DAT SCSI 12/24 Go
_ 1 lecteur de CD-ROM SCSI
_ 1 floppy
_ 1 alimentation
_ 2 ventilateurs 12 cm thermorégulés
_ 1 carte adaptec 2 canaux U160 et ultraSCSI et LVD externe
_ 1 carte réseau Intel Pro 100+

qu'en pensez vous?

Ps : si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur.

Merci!;

Bonsoir Vanessa

Un PII 400 c'est un peu léger pour un serveur Web. Parce qu'il va
falloir faire face aux demandes des internautes.
Avec 200€, tu n'as pas beaucoup de choix dans le serveur.
Mais pourquoi prendre un serveur? Pourquoi ne pas te monter un PC en
serveur. Car pour faire un serveur web, il te faut juste un OS (Linux)
et une connexion Internet.
Tu n'as pas un vieux PC qui pourrait faire office de serveur?

Lionel

bruno
serveur à 200 euro ?

Bonjour
prend un vieux pc donc à 350mhz
et install apache sous win ou mdk linux ,
+ onduleur + adsl !

--

---------------------------------------------
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées
auprès de leurs propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer.

ppif
"Lionel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Vanessa

Un PII 400 c'est un peu léger pour un serveur Web. Parce qu'il va falloir
faire face aux demandes des internautes.
Avec 200€, tu n'as pas beaucoup de choix dans le serveur.
Mais pourquoi prendre un serveur? Pourquoi ne pas te monter un PC en
serveur. Car pour faire un serveur web, il te faut juste un OS (Linux) et
une connexion Internet.
Tu n'as pas un vieux PC qui pourrait faire office de serveur?

Lionel

oui c kler pas besoin d'un serveur !!!
Et meme sous windobe tu peux le faire (a partir de 98se, laisee tombe ME, ou
si tu as un win NT SP6 serveur, ou 2000 serveur c mieux car il gere les base
sql etc...).
Sinon pour win9X telecharge http://www.easyphp.org , c gratuit , et il gere
le php et une BDD mysql, c rapide, et ca marche bien (regarde le forum
dessus pour creer un serveur web!!.

En clair il te faut rien, a part une becane correct( au mini 800Mhz,256Mo)
et une bonne conneXion ADSL/cable et si tu veux partarger ta cnx un achete
un routeur a 60/90 euro c tout ;)
Bon courage.

ryjy5iqi
serveur à 200 euro ?

Bonjour
prend un vieux pc donc à 350mhz
et install apache sous win ou mdk linux ,
+ onduleur + adsl !

Euh...c'est limite quand même

de plus je dirai qu'il faut surtout privilégier la mémoire et un disque
dur récent (pas un couccou qui rame à 2 à l'heure)

Bon, si ça peut t'aider, voici ce que donne un blog sur un K6-2 500 avec
320Mo de Ram (256 + 64Mo) :

http://lnx.gnubox.net

Les disques durs sont récents et tout ça est sur une liaison internet

Note que ce blog a été installé POUR LE TEST et que j'ai abominablement
pompé le contenu d'un autre site juste pour l'occasion. Mais je pense
que le webmaster ne m'en voudra pas, vu que c'est moi...

Vu d'ici, je ne me rends pas bien compte, mais en passant par un proxy,
je trouve quand meme que c'est lent, et que si par malheur 10 visiteurs
se donnaient rendez vous en meme temps, ça risquerai de ramer un sacré coup.

Les retours par mail sont les bien venus
A+

vanessa
en effet, c lent... ça a mis pres de 10 secondes à s'afficher, et j'ai le
debitmax de wanadoo (8mo) sur une machine puissante...

ça risque alors d'etre chaud pour mes sites!
ryjy5iqi
en effet, c lent... ça a mis pres de 10 secondes à s'afficher, et j'ai le
debitmax de wanadoo (8mo) sur une machine puissante...

ça risque alors d'etre chaud pour mes sites!

Ce qui importe c'est comment ta machine va se comporter.

Si ça doit ramer pour trouver de la mémoire sur le swap...c'est pas la
peine.
Quant à ta connection, 8M ça veut rien dire, car c'est ton débit en
download..Ce qui importe dans le cas d'un hébergement, c'est l'upload
(la vitesse à laquelle tu envoies)

Mais je connais des serveurs avec du 128K en up qui se débrouillent tres
tres bien, mais la machine n'est pas sous dimensionnée...
la ram, voila ce qui importe, ensuite le disque dur...
le reste...c'est de la literrature...

Johan MATHE
en effet, c lent... ça a mis pres de 10 secondes à s'afficher, et j'ai le
debitmax de wanadoo (8mo) sur une machine puissante...

ça risque alors d'etre chaud pour mes sites!

Pour etre franc, je suis partisan de dire que la lenteur du site n'est
certainement pas due à la machine, celle ci étant AMPLEMENT suffisante.
Tout (ou presque) vient de la vitesse de connexion.

Essaie ce site :

wwwlinux.utc.fr

C'est un Pentium 200 équipé de 64 mégas de ram. Pas d'interface
graphique, juste un serveur web et quelques applications. C'est un ami
qui s'occupe de cette machine. La différence ? Une liaison à 100 Mbits à
l'internet, c'est tout. (dans les deux sens).

Donc, l'essentiel, c'est ta vitesse de connexion (tu peux aller vérifier
ce que je te dis dans "configuration de la machine".

johan

vanessa
la c rapide!!!
il veut pas me tuyauter sur sa config??? lol
Johan MATHE
la c rapide!!!
il veut pas me tuyauter sur sa config??? lol

Une debian assez nue. Tu installes une debian en netinstall puis tu
rajoute juste apache. Si la machine est vieille tu mets une stable avec
un 2.4.XX et ca tournera impeccable. Le tout c'est soit de mettre une
distrib assez nue (slack ou deb ou gentoo), soit d'être assez balaise
pour nettoyer une autre distrib.

Johan

ryjy5iqi

en effet, c lent... ça a mis pres de 10 secondes à s'afficher, et j'ai
le debitmax de wanadoo (8mo) sur une machine puissante...

ça risque alors d'etre chaud pour mes sites!

Pour etre franc, je suis partisan de dire que la lenteur du site n'est
certainement pas due à la machine, celle ci étant AMPLEMENT suffisante.
Tout (ou presque) vient de la vitesse de connexion.

Essaie ce site :

wwwlinux.utc.fr

C'est un Pentium 200 équipé de 64 mégas de ram. Pas d'interface
graphique, juste un serveur web et quelques applications. C'est un ami
qui s'occupe de cette machine. La différence ? Une liaison à 100 Mbits à
l'internet, c'est tout. (dans les deux sens).

Donc, l'essentiel, c'est ta vitesse de connexion (tu peux aller vérifier
ce que je te dis dans "configuration de la machine".

johan
Effectivement...c'est tres rapide...j'ai vu aucun site dynamique...

Mais essaye un peu : Rien que quelques clients qui installent un CMS
avec du PHP et quelques bases sql, tu verras, c'est plus la meme
chanson, meme avec du 100mb

1 2 3