Faire une somme de la meilleure valeur

Philippe
bonjour

j'ai une ligne avec 6 colonnes . Ces colonnes sont associés 2 par 2 et je
voudrais faire la somme de la ligne en prenant la meilleure valeur de ces 2
colonnes. Merci de votre aide

Sam
Bonjour,
pour la ligne 2
=MAX(A2:B2)+MAX(C2:D2)+MAX(E2:F2)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Philippe" a écrit dans le message de news:

[...]

Philippe
Quelle rapidité et encore merci
mais si ce n'est pas abusé j'ai une colonne de 12 lignes pour laquelle je
voudrais faire la somme des 9 meilleures valeurs
cordialement

"Sam" a écrit dans le message de news:
4bad1a27$0$15838$

[...]

Sam
re Bonjour,
nota : je n'ai pas traité le cas où plusieurs valeurs sont identiques en
9eme ou 10eme position
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
4bad239d$0$15843$

[...]

michdenis
Bonjour,

Il y a aussi ceci :

Validation matricielle :

=SOMME(GRANDE.VALEUR($A$1:$A$12;LIGNE(INDIRECT("1:9"))))

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Philippe
bonjour
J'ai un petit soucis lors de l'application des formules que vous m'avez
donné. Si les valeurs sont égales la somme ne se fait plus pour la 1ere
formule (Sam) et pour la derniere je n'ai que la plus grande qui est dans la
somme. Merci de votre aide car je dois utiliser cette formule avant demain
matin
cordialement
Philippe

[...]

Caetera
"Philippe" a écrit dans le message de news:
%23ADWI%
[...]

*******************

Tout dépend du résultat que tu veux obtenir !
Avec cette série :
20;20;20;20;20;20;20;20;20;20;19;18;17;16;15;14;13;12;11;10

=SOMMEPROD(Série*(Série>GRANDE.VALEUR(Série;10)))
résultat 0

=SOMME(GRANDE.VALEUR(Série;LIGNE(INDIRECT("1:9"))))
(matricielle) donne 180 car les doublons ne sont pas pris en compte

=SOMME(GRANDE.VALEUR(SI((EQUIV(Série;Série;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Série))));Série;"");{1;2;3;4;5;6;7;8;9}))
(matricielle) donne 144 car les doublons sont pris en compte (ne comptent qu'une
fois)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijcSakU5v.xls

Etc
Sam
Bonjour,
celle de Michdenis semble convenir mais c'est une formule matricielle, il
faut la valider en appuyant sur 3 touches: Ctrl Majuscule Entrée
[...]

Philippe
bonjour
je suis débutant mais je pense qu'il faut faire quelque chose avec Série
pour que la formule fonctionne

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Caetera
"Philippe" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis débutant mais je pense qu'il faut faire quelque chose avec Série pour
que la formule fonctionne

Regarde donc le fichier joint et/ou les exemples fournis

Etc
1 2