Que faire (suite :-)))

4 réponses
freedom
Après avoir lu vos messages, suivi les consignes d'Achille, chargé,
gravé et mis en place Windows sur Parallels, après avoir grâce à cela pu
charger, graver et conserver la version ISO que nous vions acheté, je
pouvais dire que tout était OK. Non, il manquait la pointe d'humour
microsoftienne qui vient d'arriver ce matin. Je leur disais :
"Je viens d'acheter Windows 7 par téléchargement. Mais je ne peux avoir
mon produit. Le fichier que j'ai téléchargé est en effet un fichier
.exe. Or je suis sur Macintosh, désirant faire tourner Windows avec
Parallels. Pouvez vous m'envoyer un DVD au lieu du téléchargement que
j'ai demandé ?"
Et voici leur réponse :
"Cher Client,
Merci d'avoir contacté Microsoft Office.
Le programme Windows 7 est uniquement fonctionnel sur PC. Nous vous
proposons un remboursement de votre achat."
Cordialement,
Service Clientèle
Microsoft Office.

Evidemment je ne demande pas le remboursement, puisque tout fonctionne
très bien sous Parallels et que je veux être parfaitement en règle. Mais
vous avouerez que tout cela laisse perplexe, enfin ça nous a fait aussi
bien rire...
PM

4 réponses

achille
Boudu a formulé ce jeudi :
Après avoir lu vos messages, suivi les consignes d'Achille, chargé,
gravé et mis en place Windows sur Parallels, après avoir grâce à cela pu
charger, graver et conserver la version ISO que nous vions acheté, je
pouvais dire que tout était OK. Non, il manquait la pointe d'humour
microsoftienne qui vient d'arriver ce matin. Je leur disais :
"Je viens d'acheter Windows 7 par téléchargement. Mais je ne peux avoir
mon produit. Le fichier que j'ai téléchargé est en effet un fichier
.exe. Or je suis sur Macintosh, désirant faire tourner Windows avec
Parallels. Pouvez vous m'envoyer un DVD au lieu du téléchargement que
j'ai demandé ?"
Et voici leur réponse :
"Cher Client,
Merci d'avoir contacté Microsoft Office.
Le programme Windows 7 est uniquement fonctionnel sur PC. Nous vous
proposons un remboursement de votre achat."
Cordialement,
Service Clientèle
Microsoft Office.

Evidemment je ne demande pas le remboursement, puisque tout fonctionne
très bien sous Parallels et que je veux être parfaitement en règle. Mais
vous avouerez que tout cela laisse perplexe, enfin ça nous a fait aussi
bien rire...
PM

Salut

La politique de Microsoft, comme pour apple avec Lion est de ne plus
formir de DVD, a moins que tu n'achètes une version boite (et donc plus
chère). C'est la même chose pour certaines version du pack Office sur
PC, on te vend une jolie boite avec juste un carton dedans avec le N°
de série. A toi de télécharger l'iso qui te permettra d'installer le
logiciel. Le dvd que tu as gravé est un iso de chez Microsoft,que celui
ci met a disposition des abonnés MSDN, donc informaticien ou grand
compte ayant payer un abonnement chez eux pour avoir les version iso de
leurs logiciels. Il faut que tu penses a "activer" ta version même avec
paalèle, sinon tu auras un bel écran t'annoncant que ta version n'est
pas activé et un bridage de ton OS.
Pour ca tu cliques sur l'icone Ordinateur, propriétés et tout en bas
dans la nouvelle fenêtre tu as activé le produit.
PS n'oublie d'installer un antivirus en plus, celui de Microsoft est
gratuit et pas mauvais.

--
Salutations
Achille
freedom
achille wrote:

PS n'oublie d'installer un antivirus en plus, celui de Microsoft est
gratuit et pas mauvais.

Merci du conseil; chez nous l'antivirus n'est pas une priorité (enfin,
jusqu'à présent). Mais comment s'appellet-il cet antivirus de chez PS ?

PM
achille
Boudu avait prétendu :
achille wrote:

PS n'oublie d'installer un antivirus en plus, celui de Microsoft est
gratuit et pas mauvais.

Merci du conseil; chez nous l'antivirus n'est pas une priorité (enfin,
jusqu'à présent). Mais comment s'appellet-il cet antivirus de chez PS ?

PM

Salut

Microsoft Security Essentials. Il existe en version 32 et 64 bits selon
ton os

--
Salutations
Achille
pas.de.spam
Boudu wrote:

Après avoir lu vos messages, suivi les consignes d'Achille, chargé,
gravé et mis en place Windows sur Parallels, après avoir grâce à cela pu
charger, graver et conserver la version ISO que nous vions acheté, je
pouvais dire que tout était OK. Non, il manquait la pointe d'humour
microsoftienne qui vient d'arriver ce matin. Je leur disais :
"Je viens d'acheter Windows 7 par téléchargement. Mais je ne peux avoir
mon produit. Le fichier que j'ai téléchargé est en effet un fichier
.exe. Or je suis sur Macintosh, désirant faire tourner Windows avec
Parallels. Pouvez vous m'envoyer un DVD au lieu du téléchargement que
j'ai demandé ?"
Et voici leur réponse :
"Cher Client,
Merci d'avoir contacté Microsoft Office.
Le programme Windows 7 est uniquement fonctionnel sur PC. Nous vous
proposons un remboursement de votre achat."
Cordialement,
Service Clientèle
Microsoft Office.

Evidemment je ne demande pas le remboursement, puisque tout fonctionne
très bien sous Parallels et que je veux être parfaitement en règle. Mais
vous avouerez que tout cela laisse perplexe, enfin ça nous a fait aussi
bien rire...
PM

juste pour rire, je me serais fait rembourser ... mmmmouarfff ! t'est
trop honnête.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr