Faire un tcd sur une partie des données (données filtrées)

2 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une base de données concernant des personnels (avec entre autre,
type de contrat, service, date d'embauche, âge).

Je voudrais faire 2 tcd.
par exemple 1 donnant par service et par type de contrat la répartition
des dates d'embauche (mais dates > 01/01/2000)

ou 1 autre donnant par services et par type de contrat la répartition
des âges (mais âges compris entre 30 et 40 ans).

Si je filtre les données avant de faire les tcd c'est toujours
l'intégralité des données qui est prise en compte.

Merci de votre aide.

A+

C15

2 réponses

Daniel.C
Essaie avec un filtre élaboré (avancé si XL2007) avec copie du résultat
dans un autre endroit. Fais les TCD sur ce réultat.
Daniel

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une base de données concernant des personnels (avec entre autre, type de
contrat, service, date d'embauche, âge).

Je voudrais faire 2 tcd.
par exemple 1 donnant par service et par type de contrat la répartition des
dates d'embauche (mais dates > 01/01/2000)

ou 1 autre donnant par services et par type de contrat la répartition des
âges (mais âges compris entre 30 et 40 ans).

Si je filtre les données avant de faire les tcd c'est toujours l'intégralité
des données qui est prise en compte.

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonsoir,

Désolé de répondre si tard, c'est effectivement une (la) bonne solution.
Si l'on peut filtrer les champs qui sont en ligne et en colonne, l'on ne
peut filtrer sur un champ qui n'est pas dans le TCD et donc il faut le
faire en amont et pas avec un filtre auto car même les données masquées
sont prises en compte.

A+

C15

Daniel.C a écrit :
Essaie avec un filtre élaboré (avancé si XL2007) avec copie du résultat
dans un autre endroit. Fais les TCD sur ce réultat.
Daniel

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une base de données concernant des personnels (avec entre autre,
type de contrat, service, date d'embauche, âge).

Je voudrais faire 2 tcd.
par exemple 1 donnant par service et par type de contrat la
répartition des dates d'embauche (mais dates > 01/01/2000)

ou 1 autre donnant par services et par type de contrat la répartition
des âges (mais âges compris entre 30 et 40 ans).

Si je filtre les données avant de faire les tcd c'est toujours
l'intégralité des données qui est prise en compte.

Merci de votre aide.

A+

C15