faire d̓©velopper ses photos "facilement"

1 réponse
Felix Defrance
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--uhxCufrKwyTg5FyiJUQkWaimroK0kGije
Content-Type: multipart/mixed; boundary="PdF2j1BZl4CzMWNzyWjRXjV4HpCNrwsPu";
protected-headers="v1"
From: Felix Defrance <felix@d2france.fr>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Message-ID: <2e2512e1-c73b-4515-1db5-aa78311bcfec@d2france.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?faire_d̓©velopper_ses_photos_"facilement"?
--PdF2j1BZl4CzMWNzyWjRXjV4HpCNrwsPu
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------10F6513BEAF8BF2762B0D048"
Content-Language: fr

This is a multi-part message in MIME format.
--------------10F6513BEAF8BF2762B0D048
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello tous,

Je cherche ̓  faire d̓©velopper mes photos stock̓©es massivement dans
shotwell avec ̓  la cl̓© la cr̓©ation d'un bel album photo familiale...
J'ai utilis̓© jusqu'̓  pr̓©sent le site en ligne de photoservice, mais je
n'en suis pas satisfait.

A moins d'une interface web bien faite (ergonomique) et qui plante pas,
j'exclus ce mode de fonctionnement pour mes futures cr̓©ations d'albums

J'ai trouv̓© un site qui propose un "client lourd" (c-a-d un logiciel
qui
s'installe sur le PC): blurb mais uniquement fonctionnel via wine...
32bits! (je me passe de commentaire), le r̓©sultat n'est pas vraiment
probant, y'a des bugs c'est pas utilisable et ̓§a me prend 800MB de
librairies 32bits (bon ben je l'ai dit..)

Un peu las de chercher un outil natif Debian ou plus g̓©n̓©ralement Linux,
je me demande comment vous faites ? par quel fournisseur vous passer ?

Voil̓ , merci ̓  tous pour vos retours!

--
F̓©lix Defrance
PGP: 0x46A603D10F04DC57

--------------10F6513BEAF8BF2762B0D048
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
</head>
<body>
<p><font face="Cantarell">Hello tous, <br>
</font></p>
<p><font face="Cantarell">Je cherche ̓  faire d̓©velopper mes photos
stock̓©es massivement dans shotwell avec ̓  la cl̓© la cr̓©ation
d'un bel album photo familiale... J'ai utilis̓© jusqu'̓  pr̓©sent
le site en ligne de photoservice, mais je n'en suis pas
satisfait. <br>
</font></p>
<p>A moins d'une interface web bien faite (ergonomique) et qui
plante pas, j'exclus ce mode de fonctionnement pour mes futures
cr̓©ations d'albums</p>
<p><font face="Cantarell">J'ai trouv̓© un site qui propose un "client
lourd" (c-a-d un logiciel qui s'installe sur le PC): blurb mais
uniquement fonctionnel via wine... 32bits! (je me passe de
commentaire), le r̓©sultat n'est pas vraiment probant, y'a des
bugs c'est pas utilisable et ̓§a me prend 800MB de librairies
32bits (bon ben je l'ai dit..)</font></p>
<p>Un peu las de chercher un outil natif Debian ou plus g̓©n̓©ralement
Linux, je me demande comment vous faites ? par quel fournisseur
vous passer ?</p>
<p><font face="Cantarell">Voil̓ , merci ̓  tous pour vos retours!<br>
</font></p>
<pre class="moz-signature" cols="72">--
F̓©lix Defrance
PGP: 0x46A603D10F04DC57</pre>
<div id="grammalecte_menu_main_button_shadow_host" style="width:
0px; height: 0px;"></div>
<div id="grammalecte_gc_panel_shadow_host" style="width: 0px;
height: 0px;"></div>
<div id="grammalecte_message_box_shadow" style="width: 0px; height:
0px;"></div>
</body>
</html>

--------------10F6513BEAF8BF2762B0D048--

--PdF2j1BZl4CzMWNzyWjRXjV4HpCNrwsPu--

--uhxCufrKwyTg5FyiJUQkWaimroK0kGije
Content-Type: application/pgp-signature; name="OpenPGP_signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="OpenPGP_signature"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
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QuTn
-----END PGP SIGNATURE-----

--uhxCufrKwyTg5FyiJUQkWaimroK0kGije--

1 réponse

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Felix Defrance"
À:
Envoyé: Mercredi 5 Mai 2021 16:26:33
Objet: faire développer ses photos "facilement"
Hello tous,
Je cherche Í  faire développer mes photos stockées massivement dans
shotwell avec Í  la clé la création d'un bel album photo familiale...
J'ai utilisé jusqu'Í  présent le site en ligne de photoservice, mais
je n'en suis pas satisfait.
A moins d'une interface web bien faite (ergonomique) et qui plante
pas, j'exclus ce mode de fonctionnement pour mes futures créations
d'albums
J'ai trouvé un site qui propose un "client lourd" (c-a-d un logiciel
qui s'installe sur le PC): blurb mais uniquement fonctionnel via
wine... 32bits! (je me passe de commentaire), le résultat n'est pas
vraiment probant, y'a des bugs c'est pas utilisable et ça me prend
800MB de librairies 32bits (bon ben je l'ai dit..)
Un peu las de chercher un outil natif Debian ou plus généralement
Linux, je me demande comment vous faites ? par quel fournisseur vous
passer ?
VoilÍ , merci Í  tous pour vos retours!
--
Félix Defrance
PGP: 0x46A603D10F04DC57

Bonjour Félix,
dans la liste des logiciels adaptés pour créer un album
photo, voici ce qui est disponible actuellement :
cthumb - programme pour réaliser des albums web personnalisables d’images
zoph - gestion et présentation de photos numériques en ligne
album - HTML photo album generator with theme support
album-data - themes, plugins and translations for album
Merci pour ton aimable attention
Bien Í  toi
Bernard