faire venir un étranger pendant un an pour travailler en france : comment faire ?

5 réponses
oscar nügel
bonjour.

mon épouse laotienne aimerait faire venir à notre domicile son frère qui est
actuellement au laos pour qu'il travaille un an en france. ça lui
permettrait de gagner en un an l'équivalent de 20 ans de salaire dans son
pays, et d'avoir suffisamment d'argent pour monter son affaire là bas.
il a déjà femme et enfant, qui resteraient au laos et l'attendraient pendant
un an, il est hors de question de les faire venir en france.
comment faire pour obtenir un visa "long séjour" de 1 an, permettant le
travail ?

merci.

oscar nügel

5 réponses

Jean Clement LOUAPRE
> mon épouse laotienne aimerait faire venir à notre domicile son frère qui
est actuellement au laos pour qu'il travaille un an en france. ça lui
permettrait de gagner en un an l'équivalent de 20 ans de salaire dans son
pays, et d'avoir suffisamment d'argent pour monter son affaire là bas.
il a déjà femme et enfant, qui resteraient au laos et l'attendraient
pendant un an, il est hors de question de les faire venir en france.
comment faire pour obtenir un visa "long séjour" de 1 an, permettant le
travail ?

Quasiment impossible.
On peut essayer de faire un dossier via l'OMS, mais ...
Refus certain pour ce motif.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
Ariel DAHAN
"oscar nügel" a écrit dans le message de news:
d1ka7o$7mu$
mon épouse laotienne aimerait faire venir à notre domicile son frère qui
est actuellement au laos pour qu'il travaille un an en france. ça lui
permettrait de gagner en un an l'équivalent de 20 ans de salaire dans son
pays, et d'avoir suffisamment d'argent pour monter son affaire là bas.
il a déjà femme et enfant, qui resteraient au laos et l'attendraient
pendant un an, il est hors de question de les faire venir en france.
comment faire pour obtenir un visa "long séjour" de 1 an, permettant le
travail ?

Tout simplement en lui trouvant un futur employeur, et en faisant en sorte
que ce futur employeur fasse les démarches d'embauche de salarié étranger.

Procédure relativement simple, qui repose sur un seul critère : adéquation
de l'offre d'emploi et de la demande d'emploi au niveau départemental.

Maintenant, plus l'activité sera spécialisée, et plus les compétences de
votre beau-frère seront élevées, et plus il sera facile d'obtenir un titre
de séjour.
Cordialement

Ariel DAHAN
Avocat

merci.

oscar nügel

Jean Clement LOUAPRE
> Procédure relativement simple, qui repose sur un seul critère : adéquation
de l'offre d'emploi et de la demande d'emploi au niveau départemental.

Maintenant, plus l'activité sera spécialisée, et plus les compétences de
votre beau-frère seront élevées, et plus il sera facile d'obtenir un titre
de séjour.

Mon épouse se faisait des illusions. Nous avons demandé au consulat l'été
dernier. Il faudrait au moins un ingénieur ou un homme d'affaire.
Si c'est un emploi non qualifié, aucune chance. (je supposais que c'était le
cas).
Donc confirmation du post d'Ariel.
N.B. J'ai fait une erreur sur l'autre post, il faut contacter l'OMI pour le
dossier.

Nous connaissons une native du pays de mon épouse. Elle a été embauchée par
un ambassadeur d'un minuscule pays d'Europe (je ne précise pas lequel). Fin
de contrat. Elle reste en France, elle s'est fait un copain et ils doivent
se marier.
Mais ce n'est pas du tout la voie pour votre beau-frère déjà marié.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
oscar nügel
"Jean Clement LOUAPRE" a écrit dans
le message de news: d1ne80$2id$

je vais tenter.
je vous tiendrai au courant dans quelques mois.

oscar nügel
Jean Clement LOUAPRE
> tout à fait, il n'est absoluement pas qualifié : il ne parle pas le
français, ni l'anglais, seulement le lao et le thaï. et j'envisageais pour
lui un travail dans une société de nettoyage ou autre...
et il n'est pas du tout question qu'il reste en france alors qu'il sera
riche au laos et pauvre en france avec 900 euros par mois et tout à
acheter pour s'installer.
quel pays, votre épouse ?

Un pays pour lequel les restrictions d'immigration par la France sont
certainement les mêmes que celui de votre épouse. Toutefois, l'avantage est
que la moitié des gens parlent l'Anglais et que les documents administratifs
sont en Anglais (Tour de Babel, il y a trop de langage dans le pays).
Quand on entre au consulat, on vous parle français pour tester si vous
connaissez le Français.
(un peu plus loin que celui de votre épouse, vous devez comprendre)

N.B. : je ne sais pas si la demande est à faire directement à l'OMI (c'est
l'OMI qui communique son autorisation - office des migrations
internationales), ou à la Préfecture.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr