QUE FAIT HP AVEC LES PRODUITS OEM ? SCANDALE ?Alerte général !!!

PARTEXAM
Bonjour,
Je suis vraiment dans la résignation (comme certain d'entre vous aussi
peut-être) parce que j'ai acheté un ordi portable HP OEM Windows Vista
édition familiale prémium.
J'ai créé les CD de restauration mais aujourd'hui inutile depuis que j'ai
formater le disque dur. "Scandale sans précédent san blague".
AVEC MON COMPAQ PRESARIO acheté en 2001 quand Compaq était encore Compaq,
j'ai reçu deux CD complémentaires de restaurationqui remettait TOUT comme
NEUF sans baver d'IRLAND (reformatage, partitionnment, volume SYS_Save etc)
tranquille.
Merci à toute bonne volonté.
""Ceci n'est pas légal commercialement je pense.""

Azo4
> J'ai créé les CD de restauration mais aujourd'hui inutile depuis que j'ai
formater le disque dur.

avant de t'indigner, quel OS as-tu réinstallé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"PARTEXAM" a écrit dans le message de
[...]

Paulchen
Tu as "formater" ?
Et ainsi détruit le tatouage nécessaire à HP ?
On ne fait pas ça, ce n'est pas HP, le scandale.

On se contente de ne pas acheter HP, ni aucune autre marque tatouée.

Les CD de restauration ne marchent vraiment pas ?
Voir avec HP, peut-être faire jouer la garantie, s'ils acceptent ?
--
Paulchen

"PARTEXAM" a écrit dans le message
de news:
J'ai créé les CD de restauration mais aujourd'hui inutile depuis que
j'ai
formater le disque dur.

PARTEXAM
Mais oui, les CD de réinstallation e SERT à RIEN si je ne formate pas le
disque pour autre nouvel OS "évaluation".
Pourquoi HP nous demande une SAUVEGARDE (2CD quand même avec pouvoir d'achat
max) si on doit garder le disque dur tout à son image que reste t-il ?

S'il joue aussi au corbeau et le renard, la fable s'enraille dans le
monologue.

Je vais à la Fontaine boire de l'eau pour me rafraichir.

"Paulchen" wrote:

> [...]

"PARTEXAM" a écrit dans le message
de news:
> J'ai créé les CD de restauration mais aujourd'hui inutile depuis que

ThePro
"PARTEXAM" a écrit :
[...]

De toute façon si tu réinstalles avec le CD de restauration tu te retrouves
avec tout le "bloatware" (logiciels d'essais, etc.)

Trouve un DVD de Vista de la même édition que celle de ton ordinateur (Home
Premium, Business, etc.) et installe en te servant de la clé de TON
ordinateur, celle sur l'étiquette Microsoft. Tu peux empruunter le Vista
d'un ami ou bien il y a toujours les Torrents.

ThePro
PARTEXAM
C'est une idée, mais cette fois ci je vais acheter un logiciel de réplication
de disque.
Merci encore au vieux Bill LesPORTEs d'à côté qui a pensé à tout.
A+

"ThePro" wrote:

"PARTEXAM" a écrit :
> [...]

ordinateur, celle sur l'étiquette Microsoft. Tu peux empruunter le Vista
d'un ami ou bien il y a toujours les Torrents.

serge94
PARTEXAM a écrit le 17/11/2008 à 13h38 :
[...]

Acheter une marque aujourd'hui, ce n'est pas qu'acheter de la technologie ou de la qualité mais adhérer également à sa philosophie.
Acheter HP c'est comme acheter Apple ou dans une moindre mesure Dell ou Sony.
Donc ne vivre que par SA marque et accepter de se faire tondre. Il faut l'imprimante HP, l'appreil photo HP ETC...
Il n'y qu'a voir le repertoire de 500Mo de driver HP dans la partition (ou de toute façon il n'y jamais le bon driver, à moins de tout acheter d'un coup.)
Le probleme d'hp et qu'il modifi trop windows (à mon gout) à sa sauce, ce qui ne manque pas de poser probleme lors de certaines maj de windows.
Ma philiosophie avec un portable neuf: je nettoie tout à la mise en route (il reste un windows à taille reduite qui tient sur un DVD) puis je fais une image avec True Image (à chacun ses gouts!) sur un DVD. Je teste mon image sur une deuxieme partition que je crée (en prenant soin de "cacher" la premiere (on ne sait jamais avec ces betes là).Je supprime la pârtition de test et la partition de restoration d'hp. Puis j'installe mes progs puis fais une autre image cette fois ci sur un HDD externe.

Lourd ???? Mais jamais plus de 8 minutes pour me sortir d'un grave probleme !

j'oubliais, systématiquement je crée une deuxieme partition "Data". en cas de restoration, 8minutes pour restorer et encore toute mes datas ! sony le fait et je n'ai jamais compris que personne ne le suive ?

derniere manip un petit cobian backup (ou autre) pour un backup régulier de tous les fichiers perso de config (comme les favoris, adresses ....) qui sont le plus souvent dans doc and setting et qu'il devient de plus en plus galere de vouloir les déplacer dans la partition data.