Que fait Time machine ?

news77jll
Bonjour à tous

Time machine n'est pas activé sur ma machine. Je préfère lancer les
sauvegardes à la main quand je le juge nécessaire.
Petit souci encore ce matin, TM m'annonce une sauvegarde de 14,2 Go
alors que je suis loin d'avoir modifié autant de choses en qqs jours.
D'où ma question : Quelqu'un connait-il un moyen de repérer les fichiers
que TM s'apprète à (ou vient de ) sauvegarder ?
J'ai parfois l'impression qu'il n'y va pas de main morte et ne fait pas
dans la dentelle !...

Merci pour vos réponses.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Mac Larinett
In article <1jnl2lw.1goyikecwrcc8N%,
(Macady) wrote:

Quelqu'un connait-il un moyen de repérer les fichiers
que TM s'apprète à (ou vient de ) sauvegarder ?

BackupLoupe
iDan
On 2010-08-21 10:55:19 -0400, (Macady) said:

Bonjour à tous

[...]

Bonjour,

Lorsque j'ai voulu gérer l'ensemble de mes fichiers pdf avec le
logiciel Yep, malgré que j'avais décoché l'option idoine dans les
préférences, ce logiciel a ajouté 2 secondes à la date de modification
de tous mes pdf (et il y en a beaucoup, car tous mes documents sont
produits en pdflatex).

Comme je fais en plus des copies externes «incrémentales» des fichiers
modifiés, en conservant les versions précédentes, avec TriBackUp, j'ai
été contrarié un tantinet pendant quelques jours.

Seriez-vous dans cette situation?

Aussi, il suffirait que le nom d'un seul dossier soit modifié, au haut
de la hierarchier du système de fichier, pour avoir beaucoup de
fichiers à copier (remplacement de Macintosh HD par HD par exemple).

Daniel
news77jll

(Macady) wrote:

> Quelqu'un connait-il un moyen de repérer les fichiers
> que TM s'apprète à (ou vient de ) sauvegarder ?

BackupLoupe

Merci beaucoup. Je viens de télécharger la version 2.0.3 et c'est
exactement ce que je cherchais.

Au passage, pour info, la raison de cette très grosse sauvegarde : Le
soft de fond d'écran, OS X Planet, sauvegarde sous forme d'un fichier
.png de 3,51 Mo, tous les écrans qu'il affiche.
Cela se situe dans le dossier ~/bibliothèque/appl support/ OS X
Planet/Desktop/screen 0 :
Ce p..... de dossier fait en ce moment 25,9 Go pour 7332 éléments et ce
depuis seulement le 30/07 !!!!.... Au fou !

A bon entendeur ....

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
listes
Macady wrote:

Mac Larinett wrote:

> [...]

Ce p..... de dossier fait en ce moment 25,9 Go pour 7332 éléments et ce
depuis seulement le 30/07 !!!!.... Au fou !

Ça fait en effet beaucoup de fichiers... j'ai parcouru les préférences
d'osxplanet et il n'est pas posible de désactiver cette sauvegarde.

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>
Gerald
David Remacle wrote:

Ça fait en effet beaucoup de fichiers... j'ai parcouru les préférences
d'osxplanet et il n'est pas posible de désactiver cette sauvegarde.

Mais il est par contre parfaitement possible de l'exclure des
sauvegardes TimeMachine...

--
Gérald
news77jll
Gerald wrote:

David Remacle wrote:

> [...]
> d'osxplanet et il n'est pas posible de désactiver cette sauvegarde.

Mais il est par contre parfaitement possible de l'exclure des

C'est bien évident !.... y compris le vidage régulier de ce dossier si
on laisse ce soft en activité pendant un certain temps.
Serait-il d'ailleurs possible d'écrire un petit script qui ferait çà en
automatique, par exemple au login ?

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Mac Larinett
In article <1jno100.mah8le4smbm8N%,
(Macady) wrote:

Serait-il d'ailleurs possible d'écrire un petit script qui ferait çà en
automatique, par exemple au login ?

Très simplement avec Automator :
"Obtenir les éléments du Finder indiqués"
"Placer des éléments du Finder dans la corbeille"
Patrick Stadelmann
In article <4c6ff66b$0$32553$,
iDan wrote:

Aussi, il suffirait que le nom d'un seul dossier soit modifié, au haut
de la hierarchier du système de fichier, pour avoir beaucoup de
fichiers à copier (remplacement de Macintosh HD par HD par exemple).

On en avait parlé à l'époque, et le changement du nom de disque est géré
correctement. Le dossier qui porte le nom du disque dans la sauvegarde
contient aussi en métadonnée l'UUID du disque, ce qui permet à TM de
détecter le changement de nom. Par contre, si on renomme un dossier, il
sera sauvegardé en entier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
JEf
On 23/08/10 07:09, Macady wrote:
Gerald wrote:

David Remacle wrote:

[...]

Il suffit d'ouvrir un terminal :-)

crontab -e

Dans l'éditeur (vide par défaut la crontab) tu tapes
0 12 * * * rm /pathtofile/*

Ensuite tu fais CTRL + X

Et voilà, tous les jours à midi les fichiers présents dans /pathtofile
seront effacés (remplacés par le path vers les fichiers de OSX planet
dans le cas d'espèce).

HTH

Jef
news77jll

(Macady) wrote:

> [...]

Très simplement avec Automator :
"Obtenir les éléments du Finder indiqués"
"Placer des éléments du Finder dans la corbeille"

Merci pour vos proppositions mais en y réfléchissant, même avec une RAZ
toutes les 24h, cela ferait encore du 3 Go dans ce dossier; ou alors il
faut diminuer la fréquence des actualisations (10 mn au lieu de 1). Pour
l'instant, je préfère attendre que ce "bug" soit élimié.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
1 2