Il fallait s'y attendre : maires menacés de mort après signature...

Falloujah mon amour
Des menaces contre les soutiens du FN

La plupart des maires du d=E9partement des Ardennes qui avaient apport=E9
en mars dernier leur parrainage =E0 Jean-Marie Le Pen ont fait l'objet
de menaces de mort anonymes et postales, s'indigne jeudi le Front
national. "Les lettres qui leur ont =E9t=E9 adress=E9es contenaient une
poudre blanche, rappelant les courriers =E0 l'anthrax qui avaient
d=E9fray=E9 la chronique aux Etats-Unis et en France =E0 l'automne 2001",
=E9crit Louis Alliot, secr=E9taire g=E9n=E9ral du FN. Il pr=E9cise, dans un
communiqu=E9, que l'envoi de ces lettres =E0 des maires dont les noms ont
=E9t=E9 publi=E9s a fait l'objet de plusieurs d=E9p=F4ts de plainte et qu'u=
ne
enqu=EAte a =E9t=E9 confi=E9e =E0 la gendarmerie. Jean-Marie Le Pen a d=E9n=
onc=E9
"l'extr=EAme violence et de la l=E2chet=E9 du proc=E9d=E9 choisi, assimilab=
le =E0
un acte terroriste". Il a propos=E9 aux maires concern=E9s "le soutien
juridique, moral et g=E9n=E9ral du Front national, qui sera tr=E8s attentif
aux suites et d=E9veloppements de cette affaire."

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200715/des-menaces-contre-le=
s-soutiens-du-fn_9629.html?popup

1 2 3 4
Gérard
En droit, où est la preuve que ces envois n'ont pas été effectués par des
sympathisants de JMLP,
dans le but de victimiser leur cacique ?
Le chat de personne
On 12 Apr 2007 10:42:38 -0700, "Falloujah mon amour" wrote:

Des menaces contre les soutiens du FN

Quand ils comprendront que le parainage doit etre anonyme....
Serge
message de news:
wrote:

Des menaces contre les soutiens du FN

Quand ils comprendront que le parainage doit etre anonyme....

Pourquoi ?

Il faut avoir le courage de ses opinions.....

Les maires sont des élus et comme tels ils ont des comptes à rendre
devant leurs électeurs.....

Il est normal lors des élections municipales de savoir si le maire
sortant à soutenu telle ou telle formation politique avec son
parrainage, et éventuellement d'en tirer les conséquences pour le
vote...

Là les électeurs pourront se faire une idée de leur maire !

Serge
AlainD
"Gérard" a écrit dans le message de news:
461e72c1$0$5100$
En droit, où est la preuve que ces envois n'ont pas été effectués par des
sympathisants de JMLP,
dans le but de victimiser leur cacique ?

En droit c'est à celui qui accuse de ramener les preuves de ce qu'il avance.
Patrick V
On 12 avr, 21:04, Le chat de personne
wrote:
Quand ils comprendront que le parainage doit etre anonyme....

"Res publica".
Gromit
Falloujah mon amour a écrit :
Des menaces contre les soutiens du FN

La plupart des maires du département des Ardennes qui avaient apporté
en mars dernier leur parrainage à Jean-Marie Le Pen ont fait l'objet
de menaces de mort anonymes et postales, s'indigne jeudi le Front
national. "Les lettres qui leur ont été adressées contenaient une
poudre blanche,

Très probablement de la poudre d'os prélevés à Auschwitz.

Les analyses ADN permettrons probablement d'établir l'identité des gens
qui ont étés glissés dans l'enveloppe.

Affaire à suivre donc...
Le chat de personne
On Thu, 12 Apr 2007 22:13:19 +0200, "Serge"
wrote:

[...]

Tant que l'ensemble des electeur n'est pas representé a l'AN comment
veutx tu qu'un maire de gauche decide de donne sa voix aux FN sans se
faire lapider ?
Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, mais de
representation du peuple.
Mais cela les gens ne le comprennent pas car ils ont la haine contre
le FHaine.

Quand lepen represente 15% environ des electeur et qu'il arrive tout
juste a passer les 500 signature je trouve cela pas normal.

Moi je suis pour que chaque courrant politique meme extremiste soit
representé meme si je n'aime pas leurs idee. C'est juste par respect
du choix d'une certaines parties du peuple.

Sinon on arrive a la confiscation du pouvoir par l'elite qui laisse
pourrir certaine situation et favorise la monté de lepen.

Lepen a de bonne idees, mais il en a aussi beaucoup de mauvaises.
Serge
wrote:

[...]

Donc on pourrait imaginer un premier tour avec 500 ou 1000 candidats ?

Il faut bien un filtre quelque part et ça tombe bien il existe par les
signatures de parrainage !

On parle souvent de "responsabiliser les élus", et bien le fait que leur
signature de parrainage soit publique est une forme de
responsabilisation....

Un élu doit avoir des comptes à rendre, quel que soit son rang !
(c'est trop peu souvent le cas en France....)

Si les électeurs ont "la haine" pour reprendre ton expression, et bien
ils ne voteront pas pour ce parti.....

Un de mes cousins par alliance se présente aux législatives sous cette
étiquette, avec de plus une affaire judiciaire en cours, liée à ses
convictions....

Si j'étais dans sa circonscription, JAMAIS je ne voterais pour lui....

Il a été endoctriné dès son plus jeune âge !
(à 12 ans il distribuait des tracts dans les réunions de famille chez
ses grands parents, tracts que j'ai mis dans la cheminée, déjà je
n'aurais pas apprécié que ce soit son père qui le fasse mais j'aurais
compris, mais à 12 ans et dans une réunion de famille dite de "Noël" !)

Serge
Chap
On 12 avr, 21:13, "Serge" wrote:
"Le chat de personne" a écrit dans le
message denews: hl0t13tcvoqscgi7cstvp38ks2j279d__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__. ..__END_MASK_i?a63jfAD$

> [...]

vote...

Là les électeurs pourront se faire une idée de leur maire !

Un maire qui reçoit des menaces de mort, ça me donne encore + envie de
voter pour lui.
UBUjean-jacques viala
On Thu, 12 Apr 2007 19:56:29 +0200, "Gérard"
wrote:

En droit, où est la preuve que ces envois n'ont pas été effectués par des
sympathisants de JMLP,
dans le but de victimiser leur cacique ?

sûr.

une bonne façon d'avoir le soutien de plein de maires la prochaine fois.

vous étes superbe.

--

Il coûte si peu aux grands à ne donner que des paroles, et leur condition les dispense si fort de tenir les belles
promesses qu'ils vous ont faites, que c'est modestie à eux de ne promettre pas encore plus largement.

La Bruyère
1 2 3 4