Il fallait s'y attendre : maires menacés de mort après signature...

Falloujah mon amour
Des menaces contre les soutiens du FN

La plupart des maires du d=E9partement des Ardennes qui avaient apport=E9
en mars dernier leur parrainage =E0 Jean-Marie Le Pen ont fait l'objet
de menaces de mort anonymes et postales, s'indigne jeudi le Front
national. "Les lettres qui leur ont =E9t=E9 adress=E9es contenaient une
poudre blanche, rappelant les courriers =E0 l'anthrax qui avaient
d=E9fray=E9 la chronique aux Etats-Unis et en France =E0 l'automne 2001",
=E9crit Louis Alliot, secr=E9taire g=E9n=E9ral du FN. Il pr=E9cise, dans un
communiqu=E9, que l'envoi de ces lettres =E0 des maires dont les noms ont
=E9t=E9 publi=E9s a fait l'objet de plusieurs d=E9p=F4ts de plainte et qu'u=
ne
enqu=EAte a =E9t=E9 confi=E9e =E0 la gendarmerie. Jean-Marie Le Pen a d=E9n=
onc=E9
"l'extr=EAme violence et de la l=E2chet=E9 du proc=E9d=E9 choisi, assimilab=
le =E0
un acte terroriste". Il a propos=E9 aux maires concern=E9s "le soutien
juridique, moral et g=E9n=E9ral du Front national, qui sera tr=E8s attentif
aux suites et d=E9veloppements de cette affaire."

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200715/des-menaces-contre-le=
s-soutiens-du-fn_9629.html?popup

1 2 3 4
Emmanuel
Dans fr.misc.actualite, UBUjean-jacques viala composa le message
ce Fri, 13 Apr 2007
20:07:00 +0200 :

une bonne façon d'avoir le soutien de plein de maires la prochaine fois.

« la prochaine fois », il y a de bonnes chances pour qu'il soit mort.

--
Emmanuel
Réjean Laflamme
Emmanuel a écrit :
[...]

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre : il en ira de même du
prochain candidat soutenu du FN.
Le Fou
Serge a écrit :

Il est normal lors des élections municipales de savoir si le maire
sortant à soutenu telle ou telle formation politique avec son
parrainage, et éventuellement d'en tirer les conséquences pour le
vote...

Qu'est-ce que tu en as à faire de savoir qui il a soutenu ?

Là les électeurs pourront se faire une idée de leur maire !

Ca ne te suffit pas de savoir ce qu'il a fait pour sa commune ?
S'il n'a fait que du bien mais qu'il a soutenu un parti que tu n'aimes pas,
tu ne voteras pas pour lui ?
Vraiment trop naze comme façon de penser... et d'agir... non ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
lucien.coste
"Serge" a écrit dans le message de
news: 461f8290$0$21149$

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:

> [...]
> faire lapider ?
> Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, mais de
> representation du peuple.
> Mais cela les gens ne le comprennent pas car ils ont la haine contre
> le FHaine.
>
> Quand lepen represente 15% environ des electeur et qu'il arrive tout
> juste a passer les 500 signature je trouve cela pas normal.
>
> Moi je suis pour que chaque courrant politique meme extremiste soit
> representé meme si je n'aime pas leurs idee. C'est juste par respect
> du choix d'une certaines parties du peuple.

Donc on pourrait imaginer un premier tour avec 500 ou 1000 candidats ?

ce n'est pas impensable, mais à plusieurs conditions :
1°) toute personne qui n'a pas obtenu 500 signatures peut être candidate,
mais ne sera remboursée de frais que dans la mesure où elle aura obtenu plus
de voix que le dernier des candidats ayant obtenu les 500 signatures

2°) tout candidat qui ayant eu 500 signatures et obtenu moins de voix qu'un
candidat n'ayant pas eu les 500 signatures ne sera remboursé d'aucun frais
( alors qu'actuellement il sera remboursé de 800.000 euro)

3°) tout candidat n'ayant pas obtenu plus de 0,5 % des voix (ce qui dans le
contexte actuel représente en gros 200.000 électeurs) n'aura même pas droit
au 800.000 euro

Cela en ferait réfléchir beaucoup sur un départ dans la course !

--

Lucien COSTE
Serge
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
461fdfa9$1$21142$
Serge a écrit :

[...]

A partir du moment où je vote pour une ***personne*** pour me
représenter, que ce soit en politique ou en associatif, il me semble
normal de savoir ce que cette personne a fait lorsqu'elle demande à ce
que je lui renouvelle ma confiance.....

S'il est des choses que je n'apprécie pas, c'est ensuite à moi de
décider si je décide de lui accorder à nouveau ma confiance ou non !

Cela inclut ***toutes les actions*** effectuées au cours du mandat à lui
confié, du moins toutes les actions relevant de son mandat !

Par exemple au niveau associatif (vécu), je vote pour l'élection d'un
nouveau président (ex vice-président) suite au décès du précédent...
Je n'ai pas apprécié son bilan, en particulier vis à vis d'organismes
officiels (DRAC), il n'a pas eu mon vote l'année suivante....

C'est aussi cela la démocratie, être ***responsable*** vis à vis de ses
mandants !

Serge
(40 ans d'associations cette année )
legoff
Serge a écrit :
[...]

Je respecte ton avis car j'entend bien le fond. Mais, tu sais, je
déteste les opinions persos de mon Secrétaire de Comité d'Entreprise...
mais c'est un ex-cel-lent Secrétaire de CE qui ne mélange pas ses
opinions tant persos que syndicales, avec la conduite du CE. Je lui
renouvelle ma confiance... et il a été renouvelé, du reste,
unanimement, même par les syndicats "concurrents" dont celui qui est
majoritaire.

S'il est des choses que je n'apprécie pas, c'est ensuite à moi de décider si
je décide de lui accorder à nouveau ma confiance ou non !

Naturellement ! Et heureusement ! :-) Mais tu le laisses quand même se
représenter, pour que tu puisses ne pas voter pour lui :-)

Cela inclut ***toutes les actions*** effectuées au cours du mandat à lui
confiées, du moins toutes les actions relevant de son mandat !

Je comprends. Mais à titre individuel je trouve la gestion de ma ville
très correcte, aussi je ne sanctionnerai pas mon maire l'an prochain
bien qu'il ait "parrainné" (enfin... autorisé à se présenter) une
personne dont je ne partage pas du tout les opinions. Du reste mon
maire a une étiquette politique qui ne me convient pas, mais au niveau
municipal il est bien, aussi je ne vote pas contre lui.
Aux législatives, par contre (puisqu'il est député maire) je ne vote
pas pour lui.

[...]

et c'est respectable. *Mais* cette personne a pu se présenter; elle n'a
pas eu besoin de "parrainnages" de grands électeurs, imaginons le
Bureau et d'éventuels présidents de comissions par exemple.
L'exemple que tu donnes, avec tout le respect que j'ai pour ton avis,
n'est selon moi pas comparable : si toi demain, tu veux présider ton
assoc parce que tu contestes les choix du Président sortant(imaginons,
hein... ! ) et que tu proposes de nouvelels orientations, *mais* que tu
doives avoir le parrainage du Bureau... tu ne serais pas sur de pouvoir
te présenter; alors que tu aurais très certainement un autre mode de
gestion, louable ou critiquable, qu'importe, à soumettre aux membres de
l'assoc... Je trouve que ce ne serait pas normal que tu ne puisses pas
proposer ta candidature.

C'est aussi cela la démocratie, être ***responsable*** vis à vis de ses
mandants !

permet-moi un avis un poil différent sur la notion de démocratie; ce
que tu décris très justement est selon moi une *conséquence* de la
démocratie : chacun juge, choisi ou élimine sur un bilan, ou un
projet... c'est la conséquence. Mais encore faut-il pouvoir être
*autorisé* à présenter son projet ! Dans une assoc, on l'est, car il
n'y pas de parrainage. Aux legislatives, on l'est, même quand on
propose de vaincre le chomage par le saut du yogi effectué par 100.000
personnes en même temps (legislatives 93). Idem aux cantonnales,
municipales, régionales...
... Pourquoi pas aux présidentielles ? Lucien Coste, plus haut, a
proposé des règles de remboursement qui sont intéressantes (on
n'atteindra jamais la perfection mais je crois que c'est plus
responsabilisant que notre système actuellement en place)
Dans une petite commune où j'ai habité, un candidat a fait *zero* voix :
lui-même n'a voté pour lui :-) Mais il a pu se présenter !

(40 ans d'associations cette année )

Félicitations :-)
aleste81
On 12 avr, 19:42, "Falloujah mon amour"
wrote:
La plupart des maires du département des Ardennes qui avaient apporté
en mars dernier leur parrainage à Jean-Marie Le Pen ont fait l'objet
de menaces de mort anonymes et postales, s'indigne jeudi le Front

les suspects :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_carr%C3%A9ment_anti_Le_Pen

http://www.raslfront.org/

national. "Les lettres qui leur ont été adressées contenaient une
poudre blanche, rappelant les courriers à l'anthrax qui avaient
défrayé la chronique aux Etats-Unis et en France à l'automne 2001",
écrit Louis Alliot, secrétaire général du FN. Il précise, dans un
communiqué, que l'envoi de ces lettres à des maires dont les noms ont
été publiés a fait l'objet de plusieurs dépôts de plainte et qu 'une
enquête a été confiée à la gendarmerie. Jean-Marie Le Pen a d énoncé
"l'extrême violence et de la lâcheté du procédé choisi, assimil able à
un acte terroriste". Il a proposé aux maires concernés "le soutien
juridique, moral et général du Front national, qui sera très attent if
aux suites et développements de cette affaire."

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200715/des-menaces-con...

Emmanuel
Dans fr.misc.actualite, Réjean Laflamme composa le message
<mTPTh.5080$!nnrp1.uunet.ca> ce Fri, 13 Apr 2007
14:22:11 -0400 :

> « la prochaine fois », il y a de bonnes chances pour qu'il soit mort.

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre : il en ira de même du
prochain candidat soutenu du FN.

Le FN sans Le Pen n'est rien (Du moins, pas grand chose)
--
Emmanuel
Le chat de personne
On Fri, 13 Apr 2007 15:15:38 +0200, "Serge"
wrote:

Donc on pourrait imaginer un premier tour avec 500 ou 1000 candidats ?

Filtré par le parainage des elus.

Il faut bien un filtre quelque part et ça tombe bien il existe par les
signatures de parrainage !

Il existe meme s'il change de temps en temps.

On parle souvent de "responsabiliser les élus", et bien le fait que leur
signature de parrainage soit publique est une forme de
responsabilisation....

comment veux tu responsabilisé les elus si certains se font caillasser
la voiture parce qu'ils ont un idee de la democratie qui est que si un
partie represente 15% des electeurs et qu'il a du mal a passer le cap
des signatures, l'elus a le droit sans risquer de se prendre un pavé
dans la gueule de donner sa signature meme si ce partie le degoute.
Il y a deja pas beaucoup de fairplay dans la politique c'est justement
le moment d'en mettre.

Un élu doit avoir des comptes à rendre, quel que soit son rang !
(c'est trop peu souvent le cas en France....)

Donne moi une raison pour qu'un elu de gauche donne son parainage au
FN par exemple ? Je vois mal un elu de gauche approuver les idees de
haines. S'il le fait c'est parce qu'il a une idee de respect des
convictions meme si ce n'est pas les meme que lui.
Surtout que le PS et l'UMP n'ont pas de probleme pour avoir les 500
signatures.
Le chat de personne
On Fri, 13 Apr 2007 22:07:03 +0200, "Serge"
wrote:

[...]

Dans ce cas le jour du vote presidentiel il n'aurra plus le droit de
passer par l'isoloir et devra crier haut et fort pour qui il vote ?
1 2 3 4