falshage Bios award sur K7T

4 réponses
dani
Bonjour,

MSI K7T Turbo Ver. 3 (Turbo Limited )
BIOS Award (W6330MS V3.1)
Chipset de la carte mère: VIA Apollo KT133A
CPU AMD Athlon XP, 1800 + (Palomino)
Système Windows XP

Problème:
Après téléchargement du Bios MS-6330 Ver.3.6 et après avoir suivi les
instructions données par MSI pour le flaschage à la lettre:
- extraction de la mise à jour 6330v36.exe en C:\test
(recommandation express de ne pas flasher en partant d'une disquette!!!)
- création diquette boot
je reboot avec cette dernière et suis la procédure jusqu'à obtention
panneau:

"Award Bios Flash Utility V8.22A"
for 8363-686B-6A6LMM4AC-00 date 10/25/2001
Flash type EN 29F002NT/5V
fIle name to Programm:__???___ ....

mais c'est là que ça coince!!!

j'y inscris: "AWFL822A" qui est le nom de l'application correspondant au
6330v36 téléchargé
mais obtiens costamment: "Source File Not Found"

Bien que prévenu impérativement de ne pas flasher en partant de la
disquette, de guerre lasse, j'ai néanmoins essayé (après avoir extrait vers
la disquette boot): même résultat!

Comment faire?

4 réponses

Norbert

"Award Bios Flash Utility V8.22A"
for 8363-686B-6A6LMM4AC-00 date 10/25/2001
Flash type EN 29F002NT/5V
fIle name to Programm:__???___ ....

mais c'est là que ça coince!!!

j'y inscris: "AWFL822A" qui est le nom de l'application correspondant
au 6330v36 téléchargé
mais obtiens costamment: "Source File Not Found"

Tu es sur de ne pas avoir oublié l'extension ? Ce doit être un fichier en
.bin ou qqe chose comme ça.

Bien que prévenu impérativement de ne pas flasher en partant de la
disquette, de guerre lasse, j'ai néanmoins essayé (après avoir
extrait vers la disquette boot): même résultat!

Curieux, d'habitude on flashe les bios en se servant exclusivement de la

disquette.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Patrick D.

"Award Bios Flash Utility V8.22A"
for 8363-686B-6A6LMM4AC-00 date 10/25/2001
Flash type EN 29F002NT/5V
fIle name to Programm:__???___ ....

mais c'est là que ça coince!!!

j'y inscris: "AWFL822A" qui est le nom de l'application correspondant au
6330v36 téléchargé
mais obtiens costamment: "Source File Not Found"

et l'extension de fichier ?
AWFL822A.bin ou autre

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Maxtor
Norbert wrote:

Curieux, d'habitude on flashe les bios en se servant exclusivement de
la disquette.

Non, non, Norbert, MSI fournit un utilitaire "live bios", je crois qui
compare la version
courante avec la dernière version. Si nouvelle version, l'utilitaire demande
de fournir une
disquette, sur laquelle il écrit les fichiers système, afin qu'elle soit
bootable.
Il écrit l'image bios sur le disque dur, autrement plus fiable qu'une
disquette.
D'autant plus que tout le monde n'utilise pas de disquette neuve
pour flasher son bios.

C'est bien la préconisation de MSI.
Bon weekend!

Norbert

Norbert wrote:

Curieux, d'habitude on flashe les bios en se servant exclusivement de
la disquette.

Non, non, Norbert, MSI fournit un utilitaire "live bios", je crois qui
compare la version
courante avec la dernière version. Si nouvelle version, l'utilitaire
demande de fournir une
disquette, sur laquelle il écrit les fichiers système, afin qu'elle
soit bootable.
Il écrit l'image bios sur le disque dur, autrement plus fiable qu'une
disquette.
D'autant plus que tout le monde n'utilise pas de disquette neuve
pour flasher son bios.

C'est bien la préconisation de MSI.

Bon alors ils sont plus futés chez MSI que chez beaucoup d'autres où il faut
utiliser les bonnes vieilles disquettes :(

Bon weekend!
Bon week-end à toi.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================