Fantômes...

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Le Professeur Richard Wiseman recherche de photos de "fantôme" pour les
analyser, donc si vous en avez... Le site de cette initiative :
http://www.scienceofghosts.com/

La page où poster ses photos :
http://scienceofghosts.wordpress.com/

Bon, pour l'instant le prof n'est pas très convaicu par ce qu'il reçoit,
je cite :

"Environ une fois par mois, je reçois une bonne photo de fantôme où on
ne voit pas tout de suite ce qui se passe" explique Le Professeur
Richard Wiseman, iniateur de ce projet .

"Souvent, on peut voir ce qui ressemble à un visage à moitié dans
l'ombre, mais c'est juste un effet de lumière" continue-t-il. "Je suis
plutôt sceptique, et souvent il y a une explication rationnelle, mais il
est possible que quelqu'un possède une image vraiment très
intéressante".

Les photos les plus intéressantes seront exposées au cours Science
Festival qui se déroulera du 4 au 18 avril 2009 à Edimbourg.

Fin de citation.

Si vous possédez une image vraiment intéressante...

--
JCG

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Si vous possédez une image vraiment intéressante...

J'ai une image « de famtôme » mais c'est impossible à prouver, même si
je la retrouve dans mes boîtes. Je photographiais des arbres au minox 35
dans un parc désert. Sur une des dias, il y a en surimpression la moitié
d'une personne, sur un coté. La photo suivante ne montre que des arbres,
de nouveau. Or : on ne peut pas faire de surimpression avec un minox, si
on n'enroule pas ça ne déclenche pas. Il n'y a pas de parallaxe latérale
non plus, on voit son champs et un peu autour, avec un repère pour le
cadrage. À aucun moment je n'ai vu personne dans ce parc, et ce n'est
pas non plus quelqu'un que je connait. C'est juste bizarre, pas
mystique, pas ectoplasmique du tout. La personne porte une veste et pas
un drap comme un famtôme ou une tunique à plis comme une dryade :).
Le plus simple c'est de penser qu'il s'est passé un truc au labo.

Noëlle Adam
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

Il faudrait qu'il pense a avancer le film de son 6 x6 entre deux vues !
j'avais écrit Rollei, mais il me semble, je ne sais plu que l'avancement est
coupmé à l'armement, a moins qu'il faille faire un retour arrière de
manivelle ?
le concours photoshop ou gimp aux fantômes est ouvert, je file en Ecosse sur
Ryan Air et je pense à bien faire pipi avant.

Ricco
Patrick
Le 13.03.2009 13:42, Jean-Claude Ghislain a écrit :
Hello,

Le Professeur Richard Wiseman recherche de photos de "fantôme" pour les
analyser, donc si vous en avez... Le site de cette initiative :
http://www.scienceofghosts.com/

Ça pourrait être amusant s'il n'abusait pas tant du mot «science»...
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:gpd9bc$3bl$

Le Professeur Richard Wiseman recherche de photos de "fantôme" pour les
analyser, donc si vous en avez... Le site de cette initiative :
http://www.scienceofghosts.com/

Le site joue au fantôme ce soir, pas de réponse du serveur...
--
Pierre.
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Pallier" a écrit :

http://www.scienceofghosts.com/

Le site joue au fantôme ce soir, pas de réponse du serveur...

Ici le site répond sans problème.

--
JCG
cf
Jean-Claude Ghislain wrote:

Les photos les plus intéressantes seront exposées au cours Science
Festival qui se déroulera du 4 au 18 avril 2009 à Edimbourg.

Je ne sais pas ce que ça va donner à l'expo d'Edimbourg, mais les photos
de "fantômes" postées là valent leur pesant de gélatino-bromure :

<http://scienceofghosts.wordpress.com/>

Un vrai festival, entre les poussières en suspension éclairées au flash,
les surimpressions plus ou moins accidentelles et les traînées de
lumière sur les poses longues, on croirait un worst-of de frp... ;-)

A++
--
Christian
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:gpe24n$cfv$

Ici le site répond sans problème.

Ici il répond bien au ping, mais rien à faire pour moi sur le port 80 (quel
que soit le triplet machine / OS / navigateur).

Par contre, en passant par un anonymiseur, c'est bon.
Non mais...
Les photos de "fantômes" sont sacrément dures à expliquer, pfiouuu.
--
Pierre.
Jean-Claude Ghislain
"Christian Fauchier" a écrit :

[...]

;-)

En plus de 20 ans de travail en laboratoire, j'ai eu un paquet de
clients qui avaient, selon eux, photographié des apparitions, des
fantômes, des ovnis, des miracles... La seule fois où plusieurs clients
ont photographié "quelque chose" c'est pendant la vague d'ovnis en
Belgique.

--
JCG
Ghost-Rider
Tu t'imagines bien que je crois aux fantômes.
J'ai une photo, tu crois que je peux la soumettre ?
http://cjoint.com/data/dpvL1XgywI.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:gpe502$dg9$

[...]

Ah oui, c'est vrai que vous avez eu droit à de bien étranges phénomènes par
chez vous.
A défaut d'une vague d'ovnis, j'ai un vague bovin à proposer.
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant119.htm>
--
Pierre.
1 2 3