Faucheurs

8 réponses
René S
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit
pattes et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement
inoffensifs, contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu "
Quand sort la recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.

8 réponses

Markorki
René S a écrit :
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit pattes
et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement inoffensifs,
contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu " Quand sort la
recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.

wikipedia :
Ils possèdent quatre paires de pattes filiformes qui sont habituellement longues
et fines.
.../...
Les pattes des opilions se détachent facilement (autotomie), et il est fréquent
de rencontrer des individus ayant moins de huit pattes.
Alors, qui a raison ?
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
GhostRaider
Le 24/09/2018 à 12:43, Markorki a écrit :
René S a écrit :
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit pattes
et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement inoffensifs,
contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu " Quand sort la
recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.

wikipedia :
Ils possèdent quatre paires de pattes filiformes qui sont habituellement longues
et fines.
.../...
Les pattes des opilions se détachent facilement (autotomie), et il est fréquent
de rencontrer des individus ayant moins de huit pattes.
Alors, qui a raison ?

Les faucheux ne sont pas des insectes mais des arachnides. Ils ont 8 pattes.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIylpZtQPAY_D90-7415.JPG
benoit
René S wrote:
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit
pattes et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement
inoffensifs, contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu "
Quand sort la recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.

On pourrait avoir des photos ? Qu'on puisse savoir faire la différence
un peu plus facilement, des exemples en quelque sorte.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
GhostRaider wrote:
Le 24/09/2018 à 12:43, Markorki a écrit :
René S a écrit :
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit
pattes et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement
inoffensifs, contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu
" Quand sort la recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.
wikipedia :
Ils possèdent quatre paires de pattes filiformes qui sont habituellement
longues et fines.
.../...
Les pattes des opilions se détachent facilement (autotomie), et il est
fréquent de rencontrer des individus ayant moins de huit pattes.
Alors, qui a raison ?

Les faucheux ne sont pas des insectes mais des arachnides. Ils ont 8 pattes.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIylpZtQPAY_D90-7415.JPG

Le champ de vision est intéressant les distances puisqu'il y a une
faible zones de recouvrement, par contre il couvre presque 360°.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
René S
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
poaf3m$gnh$
René S a écrit :
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit
pattes et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement
inoffensifs, contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu "
Quand sort la recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.

Autant pour moi, les faucheurs ont bien huit pattes, ce qui n'en fait pas
des insectes mais ce qui les classe dans les arachnide, pas dans les
araignées. Contrairement à elles les faucheux n'ont pas de venin.
GhostRaider
Le 24/09/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
René S wrote:
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit
pattes et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement
inoffensifs, contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu "
Quand sort la recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.

On pourrait avoir des photos ? Qu'on puisse savoir faire la différence
un peu plus facilement, des exemples en quelque sorte.

Tu veux des photos de quoi ?
Pierre Maurette
GhostRaider :
Le 24/09/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
René S wrote:
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit
pattes et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement
inoffensifs, contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu "
Quand sort la recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.

On pourrait avoir des photos ? Qu'on puisse savoir faire la différence
un peu plus facilement, des exemples en quelque sorte.

Tu veux des photos de quoi ?

D'un électrogrammomètre à sisyphe aspirante, ducon...
--
Pierre Maurette
benoit
GhostRaider wrote:
Le 24/09/2018 à 13:48, Benoit a écrit :
René S wrote:
Faucheurs ou faucheux, ce ne sont pas des araignées. Celles-ci ont huit
pattes et les faucheurs six. En plus les faucheurs sont parfaitement
inoffensifs, contrairement à certaines araignées. A ce propos, qui a lu "
Quand sort la recluse ", un excellent roman de Fred Vargas.

On pourrait avoir des photos ? Qu'on puisse savoir faire la différence
un peu plus facilement, des exemples en quelque sorte.
Tu veux des photos de quoi ?

De vos multipédistes. On est sur frp et votre discussion serait encore
plus enrichissante si des images soutenaient vos propos.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com