Fausse attaque antivirus

2 réponses
Yves
Je reçois des fois un mail avec un lien

J'ai ouvert ce lien et j'explique la raison

ATTENTION je met le lien ,ils s’adresse aux personnes qui ont la
connaissance de ce type de problème,un message vocal + une fenêtre pass
et login ,et qui redémarre a la fermeture de firefox

p://www.la5ac5670a.betrue.ml/s/px05.ht

J'ai enlevé htt et ml(je sais que c'est risqué de mettre ce lien)

Pourquoi j'ai regardé le lien ?

Le nom dans le mail est "Mader Etxoan - APSP" ,je connais dans le réel
une personne Maider Etxoan et qui fesait partie de l'APSP

Il manque le i

Et l'APSP c'était un ancien organisme pour l'emploi dont j'étais inscrit
mais qui n'existe plus

Donc les ordinateurs ont du se faire piraté,la personne a enlevé le i
dans le nom

2 réponses

Yves
Le 06/04/2018 à 12:04, Yves a écrit :
Je reçois des fois un mail avec un lien
J'ai ouvert ce lien et j'explique la raison
ATTENTION je met le lien ,ils s’adresse aux personnes qui ont la
connaissance de ce type de problème,un message vocal + une fenêtre pass
et login ,et qui redémarre a la fermeture de firefox
p://www.la5ac5670a.betrue.ml/s/px05.ht
J'ai enlevé htt et ml(je sais que c'est risqué de mettre ce lien)
Pourquoi j'ai regardé le lien ?
Le nom dans le mail est "Mader Etxoan - APSP" ,je connais dans le réel
une personne Maider Etxoan et qui fesait partie de l'APSP
Il manque le i
Et l'APSP c'était un ancien organisme pour l'emploi dont j'étais inscrit
mais qui n'existe plus
Donc les ordinateurs ont du se faire piraté,la personne a enlevé le i
dans le nom

Les mails que je reçois avec ce genre de lien sont des mails en @orange.fr
Yves
Le 06/04/2018 à 12:04, Yves a écrit :
Je reçois des fois un mail avec un lien
J'ai ouvert ce lien et j'explique la raison
ATTENTION je met le lien ,ils s’adresse aux personnes qui ont la
connaissance de ce type de problème,un message vocal + une fenêtre pass
et login ,et qui redémarre a la fermeture de firefox
p://www.la5ac5670a.betrue.ml/s/px05.ht
J'ai enlevé htt et ml(je sais que c'est risqué de mettre ce lien)
Pourquoi j'ai regardé le lien ?
Le nom dans le mail est "Mader Etxoan - APSP" ,je connais dans le réel
une personne Maider Etxoan et qui fesait partie de l'APSP
Il manque le i
Et l'APSP c'était un ancien organisme pour l'emploi dont j'étais inscrit
mais qui n'existe plus
Donc les ordinateurs ont du se faire piraté,la personne a enlevé le i
dans le nom

Je me suis trompé dans le titre ,c'est fausse attaque de virus