Fausse facture

12 réponses
vocatus
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque d'une
personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été attaquée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ayant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entretiens
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

.

10 réponses

1 2
froeze
vocatus a écrit :
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque d'une
personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été attaquée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ayant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entretiens
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

.

rien

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur , toutes reproductions est
interdite et donnerais lieu à des poursuites.
vocatus
"froeze" a écrit dans le message de news:
467be88c$0$27202$
vocatus a écrit :
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque
d'une personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été attaquée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ayant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été
présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entretiens
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

.

rien

== et juridiquement ?
Séb.
vocatus a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
467be88c$0$27202$
vocatus a écrit :
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque
d'une personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été atta quée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ay ant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été
présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entr etiens
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

.

rien

== =
et juridiquement ?

bah si t'as la preuve que personne n'a retiré physiqiement le disque... et
donc qu'il n'y était pas à la livraison...

en 1 an il peut s'en psser des choses dans un ordi :-D

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 467c001c$0$25941$
vocatus a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
467be88c$0$27202$
vocatus a écrit :
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque
d'une personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été attaquée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ayant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été
présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entretiens
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

.

rien

== > et juridiquement ?

bah si t'as la preuve que personne n'a retiré physiqiement le disque...et
donc qu'il n'y était pas à la livraison...

en 1 an il peut s'en psser des choses dans un ordi :-D

== .vous devinez la marque
y-a-t-il une vis " garantie" ou autre système pour l'ouverture du boitier ?

je pense que vous n'avez pas saisi :
le produit ne correspond pas à la demande
le disque existant est partitionné et de la taille cumulée des deux disques
prévus

et je peux vous garantir qu'il n'y a eu ni sortie de matériel,
ni entrée de personnels extérieur dans le local ni modif du matos depuis sa
mise
en service:-)))

donc :
ce dont on dispose

le matériel
le trombi et la video de livraison
les papiers du livreur
le devis avec la confirmation d'acceptation ecrite
les enregistrements telephoniques ( 2) avec le fournisseur
la facture

et le temoignage eventuel d'un informaticien local qui
est venu mettre en service ( en leur présence ) la X box

celui-ci m'a indiqué que ce type de PC comporte un N°
de SAV garantie du fournisseur, N° dossier machine et qui
est atribué et inscrit de manière définitive par téléchargement
par le fournisseur lors des premières connections
verification faite on le retrouve bien " gravé" dans certains répertoires

donc ce que coté là faudrait faire expertiser le PC , non ? .

.

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
froeze
vocatus a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
467be88c$0$27202$
vocatus a écrit :
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque
d'une personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été attaquée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ayant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été
présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entretiens
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

.

rien

== > et juridiquement ?

rien

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur , toutes reproductions est
interdite et donnerais lieu à des poursuites.
vocatus
"froeze" a écrit dans le message de news:
467c0eed$0$31477$
vocatus a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
467be88c$0$27202$
vocatus a écrit :
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque
d'une personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été attaquée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ayant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été
présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entretiens
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

.

rien

== >> et juridiquement ?

rien

= donc traiter le probleme de manière perso
en commencant par le livreur ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont
la propriété exclusive de l'auteur , toutes reproductions est interdite et
donnerais lieu à des poursuites.

RE : ca s'applique aussi pour la signature ?
R1
vocatus wrote:

""Séb."" a écrit dans le message de
news: 467c001c$0$25941$
vocatus a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
467be88c$0$27202$
vocatus a écrit :
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque
d'une personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été attaquée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ayant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été
présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entretiens
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

.

rien

== >> et juridiquement ?

bah si t'as la preuve que personne n'a retiré physiqiement le disque...et
donc qu'il n'y était pas à la livraison...

en 1 an il peut s'en psser des choses dans un ordi :-D

== > .vous devinez la marque
y-a-t-il une vis " garantie" ou autre système pour l'ouverture du boitier
?

C'est à vous de répondre, mais maintenant que VOUS avez ouvert l'appareil,
ce n'est plus un problème.

je pense que vous n'avez pas saisi :
le produit ne correspond pas à la demande

Il faut s'en rendre compte rapidement, pas 12 après.

le disque existant est partitionné et de la taille cumulée des deux
disques prévus

Coïncidence?

et je peux vous garantir qu'il n'y a eu ni sortie de matériel,
ni entrée de personnels extérieur dans le local ni modif du matos depuis
sa mise
en service:-)))

Que de certitudes!

donc :
ce dont on dispose

le matériel
le trombi et la video de livraison
les papiers du livreur
le devis avec la confirmation d'acceptation ecrite
les enregistrements telephoniques ( 2) avec le fournisseur

Enregistrements de quand? qui disent quoi? Vous aviez des doutes dès la
livraison?

la facture

et le temoignage eventuel d'un informaticien local qui
est venu mettre en service ( en leur présence ) la X box

Quel rapport?

celui-ci m'a indiqué que ce type de PC comporte un N°
de SAV garantie du fournisseur, N° dossier machine et qui
est atribué et inscrit de manière définitive par téléchargement
par le fournisseur lors des premières connections

Et vous avez cru? Il serait obligatoire de connecter l'ordinateur à
Internet.

verification faite on le retrouve bien " gravé" dans certains répertoires

donc ce que coté là faudrait faire expertiser le PC , non ? .

Vous pouvez mais par qui? pour quoi?

R1
Jean-Paul
In article <467bd943$0$24705$,
says...
Bonjour

je viens de depanner et non sans mal par restauration un PC de marque d'u ne
personne
qui l'a acquis neuf en toute confiance l'année derniere ( + d'un an )
il semblerait que c'est la partition de sauvegarde qui a été attaqu ée
directe par un virus, spam.
ou autre cochonnerie ..la mise à jour automatique de l'antivirus ayant
présenté quelques soubresauts
lors de l'ouverture d'un message spam

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été pr ésentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

C'est un achat qui a été realisé via internet avec en plus entretie ns
telephoniques
pour confirmer ces deux disques
.

judiciairement que faire ?

merci

Et donc, quel est le préjudice ?

--
Jeanpaulik
edgar
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
> Bonjour

le hic c'est que la facture et le devis de ce PC qui m' ont été
présentés
stipulent noir sur blanc deux disques durs physiques A et B

...et qu'en réalité il n'y en a qu'un seul de capacité A + B

Et donc, quel est le préjudice ?

--
Jeanpaulik

peut-etre que le prejudice est que cette personne croyait avoir achete un PC
avec deux disques de 160Go, pour pouvoir faire ses sauvegardes d'un disque a
l'autre en cas de panne de l'un d'eux.
s'il se retrouve avec un disque de 320 Go partitionne en deux fois 160Go, et
que son disque tombe en panne, croyez-vous qu'il recuperera ses donnes?
d'autre part deux disque de 160Go maxtor diamond 10 coutent 45*2 euros
undisque 320 Go memes caracteristiques coute 65 euros
le prejudice est peut-etre la, aussi
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
467c15eb$0$3693$,
vocatus écrit:
"froeze" a écrit dans le message de news:
467c0eed$0$31477$
vocatus a écrit :
"froeze" a écrit dans le message de news:
467be88c$0$27202$
vocatus a écrit :

Je suppose le contributeur suffisement averti pour vérifier qu'il n'y a
pas la mise en oeuvre de la technologie "RAID" soit dans le descriptif,
la facture ou le PC physiquement.
Tout ceci vérifié il y a tromperie sur la marchandise, vce qui se
traduit par une injonction de faire = livrer le second disque.
A+

--
1 2