Fausse manip de rechargement

HenriPzc
Apr=E8s une fausse manip de rechargement de Windows XP
(D=E9marrage =E0 partir du CD-ROM Product recovery), je me=20
retrouve avec deux versions de Windows sur mon disque dur=20
en c:\WINDOWS et en C:\WINDOWS.0.
Apr=E9s avoir recharg=E9 correctement, enregistr=E9 et valid=E9 ma
nouvelle version, =E0 chaque d=E9marrage il m'est propos=E9 un=20
choix entre les deux versions. L'une m'a r=E9cup=E9r=E9 tous mes=20
logiciels tandis que la seconde n'a pratiquement rien '=E0=20
bord'. Que dois-je faire pour supprimer la version inutile=20
(WINDOWS.0, je suppose).
HP

FDDKDR
Bonjour,

"HenriPzc" a écrit dans le message de
Après une fausse manip de rechargement de Windows XP
(Démarrage à partir du CD-ROM Product recovery), je me
retrouve avec deux versions de Windows sur mon disque dur
en c:WINDOWS et en C:WINDOWS.0.
Aprés avoir rechargé correctement, enregistré et validé ma
nouvelle version, à chaque démarrage il m'est proposé un
choix entre les deux versions. L'une m'a récupéré tous mes
logiciels tandis que la seconde n'a pratiquement rien 'à
bord'.Que dois-je faire pour supprimer la version inutile
(WINDOWS.0, je suppose).
HP

Copie d'une de mes réponses précédentes à un cas similaire :

Pour le principe, il "suffit" d'aller dans : menu "Démarrer", "Panneau de
Configuration", icône "Système", onglet "Avancé", bouton "Paramètres" de la
dernière section en bas "Démarrage et récupération".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la 1ère section "Démarrage Système",
cliquer sur le bouton "Modifier".
Un fichier bloc-notes s'ouvre avec le menu de choix du démarrage d'XP
(inscrit dans un fichier système caché nommé "boot.ini sur ton disque dur).
Il faut que tu supprimes une des deux ligne qui se trouve dans la section
[operating systems] et que tu fermes le fichier en enregistrant les
modifications.

ATTENTION de ne pas se tromper car sinon tu risques de supprimer la bonne
!!!
Donc, démarrer le PC et noter le nom de chacune des 2 lignes qui se
présentent, et tester les 2 et noter laquelle est la bonne (ou mauvaise ...
sic !).
Tu retrouveras ce nom dans la partie entre guillemets dans le fichier ...

Par exemple, il peut ressembler à cela :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Windows XP" /fastdetect

La différence entre les 2 dernières lignes est "WINDOWS.0" et
"WINDOWS" qui correspondent respectivement à ton C:WINDOWS.0 et C:WINDOWS.

Ici s'affichera au démarrage le choix entre :
- Windows XP
- Windows XP

Aïe !!!

Si ce sont exactement les mêmes noms ... c'est la position dans le menu qui
prédomine ... première ou deuxième ligne ...
(ou en renommer un des 2 dans cet utilitaire pour que cela s'affiche au
démarrage et ainsi confirmer qui est qui ...).

Si les 2 sont fonctionnels, cela veut dire qu'il y a des répertoires à
supprimer ... comme par exemple ici, la deuxième ligne comporte
"partition(1)WINDOWS.0" qui veut dire que ce XP est installé dans
C:WINDOWS.0
alors que l'autre ("partition(1)WINDOWS") est dans C:WINDOWS par exemple

Donc si tu supprimes un des 2 dans le menu de démarrage, il faudra supprimer
celui qui correspond sur ton disque où est installé le Windows que tu veux
conserver ...

Par exemple ici, si je supprime la ligne
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Windows XP" /fastdetect",
il faudra que je supprime le répertoire WINDOWS.0 qui se trouve sur C:.

Attention, dans ce cas précis où on supprime la ligne :
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Windows XP" /fastdetect",
dans l'utilitaire (boot.ini), surtout ne pas oublier de modifier la partie
"default" qui pointe sur ce 2ème XP :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0
est à modifier en :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

Rappel : Si ce sont exactement les mêmes noms ... c'est la position qui
prédomine ... première ou deuxième ligne dans le menu de démarrage d'XP ...

RQ : attention, à la fin du fichier, après la dernière ligne du fichier
boot.ini, par ex ici :
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS ... blablabla", il doit
toujours y avoir un retour de chariot (une ligne vierge) !

PS : il y a peut être d'autres répertoires à supprimer ... Mais on verra le
reste
ensuite ... Commences déjà par là ...

Prends ton temps et n'hésites pas à poser des questions ... car le risque
est ... grand ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR