Fausse promotion MacWay

a.scnr
Bonjour,

Une Promotion récente, chez MacWay proposait un un Dock Thunderbolt,
129,00 Euro au lieu de 199,00 Euro)..
Le panier comportait donc 2 articles: ce dock ( disponible sous deux
jours ) et le câble indispensable (et disponible..)

La transaction n'a été débitée .. que pour le câble livré.
Le reste de la transaction avait été escamoté.

Face à mes protestations répétées, MacWay me soumet un devis avec un
rabais minable et ridicule, au motif que c'était une promotion
constructeur.. et MacWay ne peut vendre à perte !

Alors, je souhaite votre avis:
Selon vous, il s'agit bien d'une Fausse Promotion déguisée, donc
répréhensible ?

michel.vauquois
RyanScan wrote:

[...]

Merci

Ça serait plus à sa place sur fr.misc.droit sur lequel je fais suivre.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Albert ARIBAUD
Bonjour MV,

Le Tue, 24 Jun 2014 22:27:32 +0200,
(MV) a écrit :

RyanScan wrote:

> [...]
> répréhensible ?
>
> Merci

Ça serait plus à sa place sur fr.misc.droit sur lequel je fais suivre.

Ma première suggestion est de consulter tous les documents reçus
lors de la commande, notamment la confirmation de commande et la
facture si elle a été aussi envoyée dans la foulée, et de regarder
quelles étaient les choses et le prix conclus dans ces documents. Si
aucun document ne mentionne les deux produits et le prix remisé, alors
c'est à peu près râpé.

Si les documents mentionnent les deux produits et le prix remisé,
alors il faut commencer par demander au vendeur de respecter le
contrat conclu (en lui renvoyant copie de confirmation / facture
émise), et se tenir prêt à aller en parler à un mé diateur (il doit
bien en exister un) voire au juge de proximité le plus... proche.

Quant à la raison pour laquelle le vendeur avait entendu vendre telle
chose à tel prix (en l'occurrence, une "promotion constructeur"), elle
n'a aucune influence sur la validité du contrat initial et ne permet
donc pas au dit vendeur de s'en dédire.

Amicalement,
--
Albert.
a.scnr
MV wrote:

Ça serait plus à sa place sur fr.misc.droit sur lequel je fais suivre.

Ah! Merci.
J'avais oublié ce Groupe.

J'ai mis très longtemps pour revenir sur les NG, depuis leur éviction
brutale chez le FAI Orange ..

Cordialement.
--
RyanScan
a.scnr
Albert ARIBAUD wrote:

[...]

Il y avait bien "deux" articles dans le panier. Le
boîtier disponible sous 2 jours et le câble accessoire disponible
immédiatement. (**)

La commande avait été validée par réglement bancaire pour la
somme "Totale".

Effectivement, la confirmation de commande ne mentionnait que
l'article accessoire et j'aurais dû réagir ! Ma vigilance avait été
détournée du fait de la disponibilité immédiate de l'un des articles ..
seul mentionné ensuite dans la facture du suivi.

[...]

Je ne disposais que de la capture écran de la transaction en
ligne,mentionnant les deux articles.

[...]

Il a été de très mauvaise foi en invoquant une promotion
constructeur, et l'impossibilité de vendre à perte. Ce qui ne l'a pas
empêché de me soumettre un devis pour un montant équivalent à ceux
d'autres sites vendeurs.

Ce matin, cette même promotion a encore été annoncée pour "quelques
heures" , conjointement chez Amazon et .. encore chez MacWay !

Chez Amazon, trop tard.. Chez MacWay .. Pff! Je boycote ;-)

(**) Comment avoir une preuve de la commande au stade du contenu du
panier autre que la capture écran ???

Bonne soirée
--
RyanScan
Albert ARIBAUD
Bonjour RyanScan,

Le Mon, 30 Jun 2014 21:58:21 +0200, (RyanScan)
a écrit :

Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

détournée du fait de la disponibilité immédiate de l'un des artic les ..
seul mentionné ensuite dans la facture du suivi.

Dans ce cas, rien ne démontre que les deux articles ont été command és.
(***)

> [...]

Chez Amazon, trop tard.. Chez MacWay .. Pff! Je boycote ;-)

(**) Comment avoir une preuve de la commande au stade du contenu du

(***) La capture écran n'est pas une preuve, à moins d'avoir été fa ite
par un huissier et dans les règles de l'art ; du reste, une capture
d'écran d'un panier ne démontre pas que ce panier est celui qui a ét é
commandé au final.

Bref, je crains que ce ne soit grillé pour ce coup-ci.

Bonne soirée
--
RyanScan

Amicalement,