fausse signature, usurpation d'identité et d'état

3 réponses
h.lamonnerie
Bonjour,

Je vends une propri=E9t=E9 et je viens de me rendre compte qu'un
agriculteur des environs a falsifi=E9 la signature d'un de mes proches
(qu'il croyait =EAtre le propri=E9taire, alors que c'=E9tait moi!) =E0 la
MSA pour se faire passer pour un fermier (avec tous les droits qui sont
associ=E9s =E0 ce statut).

Suis-je en droit -=E0 l'amiable- de lui r=E9clamer des dommages, et de
quel montant?
Comment l'attaquer en justice? Quelle est la proc=E9dure? Ai-je des
chances de r=E9ussir?
O=F9 pourrais-je trouver des textes de loi aff=E9rents =E0 ce probl=E8me?

Merci pour vos r=E9ponses,

cordialement,

Herv=E9 Lamonnerie

3 réponses

Serge
Et si tu commençais par le signaler à la MSA ?
(et au fisc....)

Serge
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vends une propriété et je viens de me rendre compte qu'un
agriculteur des environs a falsifié la signature d'un de mes proches
(qu'il croyait être le propriétaire, alors que c'était moi!) à la
MSA pour se faire passer pour un fermier (avec tous les droits qui sont
associés à ce statut).

Suis-je en droit -à l'amiable- de lui réclamer des dommages, et de
quel montant?
Comment l'attaquer en justice? Quelle est la procédure? Ai-je des
chances de réussir?
Où pourrais-je trouver des textes de loi afférents à ce problème?

Merci pour vos réponses,

cordialement,

Hervé Lamonnerie
Moisse
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vends une propriété et je viens de me rendre compte qu'un
agriculteur des environs a falsifié la signature d'un de mes proches
(qu'il croyait être le propriétaire, alors que c'était moi!) à la
MSA pour se faire passer pour un fermier (avec tous les droits qui sont
associés à ce statut).

Suis-je en droit -à l'amiable- de lui réclamer des dommages, et de
quel montant?
Comment l'attaquer en justice? Quelle est la procédure? Ai-je des
chances de réussir?
Où pourrais-je trouver des textes de loi afférents à ce problème?

Merci pour vos réponses,

cordialement,

Hervé Lamonnerie

Quel est votre préjudice, dont vous demandez l'indemnisation ?
Par ailleurs en vertu de quoi vous serviez fondé à porter plainte, puisque
ce n'est pas votre signature qui est imitée.
Maintenant si cette manoeuvre a pour conséquence d'oblitérer votre capacité
à vendre votre bien, alors effectivement vous êtes en droit tant de vous
plaindre que de demander la remise en ordre, et le cas échéant des DI
correspondants.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

titi
wrote:
Suis-je en droit -à l'amiable- de lui réclamer des dommages, et de
quel montant?

Je ne suis pas juriste mais ça ressemble vachement à du chantage, non ?