Il faut aller au japon... (boitapil)

8 réponses
markorki
Pas le temps de faire une galerie sur mon voyage au japon, mais...
Je vous poste une image de ce que j'ai trouvé là-bas, que je cherchais
en vain ici et sur le net: une boite où on peut ranger et promener
confortablement et sans risque des piles AA (j'utilisais des boites à
diapo jaunes Kodak, 3 casiers de 13 dias, fermant mal donc munies d'un
élastique)...

ça coûte quand-même 100 yen pièce
(l'¤ était légèrement au-dessus de 170 Y quand j'étais à Osaka)
et ça se trouve dans les "magasins à 100y", une chaine de bric à brac
pas cher et assez imaginatif qu'on trouve dans les grandes villes.

http://cjoint.com/data/mbmjVmX8A5.htm

si vous allez au japon ou avez des copains là-bas...

(posté sur frpn plutôt que "matériel" parce que c'est + fréquenté ici,
et les plus concernés passent en général ici ;-)

8 réponses

Philippe Laval
Tu aurai du t'acheter un Nikon ou un Canon ;-)
Ils sont pas moins cher là bas ? En plus ils ne mangent plus des piles AA.

Pas le temps de faire une galerie sur mon voyage au japon, mais...
Je vous poste une image de ce que j'ai trouvé là-bas, que je cherchais
en vain ici et sur le net: une boite où on peut ranger et promener
confortablement et sans risque des piles AA (j'utilisais des boites à
diapo jaunes Kodak, 3 casiers de 13 dias, fermant mal donc munies d'un
élastique)...

ça coûte quand-même 100 yen pièce
(l'¤ était légèrement au-dessus de 170 Y quand j'étais à Osaka)
et ça se trouve dans les "magasins à 100y", une chaine de bric à brac
pas cher et assez imaginatif qu'on trouve dans les grandes villes.

http://cjoint.com/data/mbmjVmX8A5.htm

si vous allez au japon ou avez des copains là-bas...

(posté sur frpn plutôt que "matériel" parce que c'est + fréquenté ici,
et les plus concernés passent en général ici ;-)

markorki
Tu aurai du t'acheter un Nikon ou un Canon ;-)
Ils sont pas moins cher là bas ? En plus ils ne mangent plus des piles AA.

oui mais non...

Failli être tenté par un A95 en décembre 2004, j'en ai eu 3 sur 14
invités au nouvel-an 2005, et ça m'a **vivement** incité à acheter un
Ricoh Caplio (ce que je ne regrette pas, malgré le bruit)

Au cours de mon premier grand voyage avec mon bô *ist-DS tout neuf en
fin 2005, j'ai eu l'occasion de soulever un Canon de muscu (c'était un
20D Canon) et de tenter de regarder les photos prises par un copain:
heureusement je ne l'ai pas laissé tomber sur mes pieds, c'était le
rapatriement sanitaire assuré!! quant à la facilité d'emploi, comme le
poids, ça ne m'a pas rendu jaloux, au contraire...

Par ailleurs, les APN ne sont pas spécialement bon marché pour ce que
j'en ai vu (et la plupart des vendeurs japonais, même dans les mags
high-tech, ne parlent pratiquement pas anglais ! galère pour acheter des
SD, mon stock était plein (moins de 6¤ la carte 1GO ;-)

Ranbaz
Pas le temps de faire une galerie sur mon voyage au japon, mais...
Je vous poste une image de ce que j'ai trouvé là-bas, que je cherchais
en vain ici et sur le net: une boite où on peut ranger et promener
confortablement et sans risque des piles AA (j'utilisais des boites à
diapo jaunes Kodak, 3 casiers de 13 dias, fermant mal donc munies d'un
élastique)...

ça coûte quand-même 100 yen pièce
(l'¤ était légèrement au-dessus de 170 Y quand j'étais à Osaka)
et ça se trouve dans les "magasins à 100y", une chaine de bric à brac
pas cher et assez imaginatif qu'on trouve dans les grandes villes.

http://cjoint.com/data/mbmjVmX8A5.htm

si vous allez au japon ou avez des copains là-bas...

(posté sur frpn plutôt que "matériel" parce que c'est + fréquenté ici,
et les plus concernés passent en général ici ;-)

Salut,

Moi j'utilise ça pour les accus de mon Pentax.
http://www.aviotiger.com/ficheart.php?menu=4&idART313
C'est pas cher, c'est pratique et les boites peuvent se clipser les unes
aux autres.
Ranbaz

Ricco
Ranbaz wrote:
Pas le temps de faire une galerie sur mon voyage au japon, mais...
Je vous poste une image de ce que j'ai trouvé là-bas, que je
cherchais en vain ici et sur le net: une boite où on peut ranger et
promener confortablement et sans risque des piles AA (j'utilisais
des boites à diapo jaunes Kodak, 3 casiers de 13 dias, fermant mal
donc munies d'un élastique)...

ça coûte quand-même 100 yen pièce
(l'¤ était légèrement au-dessus de 170 Y quand j'étais à Osaka)
et ça se trouve dans les "magasins à 100y", une chaine de bric à brac
pas cher et assez imaginatif qu'on trouve dans les grandes villes.

http://cjoint.com/data/mbmjVmX8A5.htm

si vous allez au japon ou avez des copains là-bas...

(posté sur frpn plutôt que "matériel" parce que c'est + fréquenté
ici, et les plus concernés passent en général ici ;-)

les piles AA on en trouve au fond de la foret amazonienne, a quoi ca sert
cette fabuleuse boîte ?

--
Ricco

Eric PETIT
Dans le message :4751e032$0$13589$,
Ranbaz a écrit:
Pas le temps de faire une galerie sur mon voyage au japon, mais...
Je vous poste une image de ce que j'ai trouvé là-bas, que je
cherchais en vain ici et sur le net: une boite où on peut ranger et
promener confortablement et sans risque des piles AA (j'utilisais
des boites à diapo jaunes Kodak, 3 casiers de 13 dias, fermant mal
donc munies d'un élastique)...
....

http://cjoint.com/data/mbmjVmX8A5.htm
.....

Moi j'utilise ça pour les accus de mon Pentax.
http://www.aviotiger.com/ficheart.php?menu=4&idART313
C'est pas cher, c'est pratique et les boites peuvent se clipser les
unes aux autres.

Pareil en couleur:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3558
Sur le même site on trouve des accus Sooshine qui respectent plutôt bien les
capas annoncés. Les Maxuss par contre sont nettement moins recommandables
selon mon essais d'une pare de 3ooo mAh....sic !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Ranbaz
Ranbaz wrote:
Pas le temps de faire une galerie sur mon voyage au japon, mais...
Je vous poste une image de ce que j'ai trouvé là-bas, que je
cherchais en vain ici et sur le net: une boite où on peut ranger et
promener confortablement et sans risque des piles AA (j'utilisais
des boites à diapo jaunes Kodak, 3 casiers de 13 dias, fermant mal
donc munies d'un élastique)...

ça coûte quand-même 100 yen pièce
(l'¤ était légèrement au-dessus de 170 Y quand j'étais à Osaka)
et ça se trouve dans les "magasins à 100y", une chaine de bric à brac
pas cher et assez imaginatif qu'on trouve dans les grandes villes.

http://cjoint.com/data/mbmjVmX8A5.htm

si vous allez au japon ou avez des copains là-bas...

(posté sur frpn plutôt que "matériel" parce que c'est + fréquenté
ici, et les plus concernés passent en général ici ;-)

les piles AA on en trouve au fond de la foret amazonienne, a quoi ca
sert cette fabuleuse boîte ?

Mais je ne parle pas de piles moi, j'ai dit accu, plus précisement ce

sont des Sanyo NiMh 2700 MaH.
Mais je te rassure il y a surement des cochonneries que tu dois rejeter
qu'on y retrouve également, à moins que tu ne vives pas dans notre
société de consommation et que ton ordi biodégradable à 100% fonctionne
grâce à l'énergie que tu produis en pédalant sous ton bureau.
Ça me sert à transporter en sécurité mes accus LR6 sans qu'ils se
baladent de partout dans les sacs (Accus pour mon Ist Ds [avant c'était
pour le grip de mon Olympus OM1n], émetteur pour véhicules
radio-commandés, lampe torche...)

*core*administrator
On Sun, 2 Dec 2007 00:31:17 +0100, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

les piles AA on en trouve au fond de la foret amazonienne,

Euh..... es-tu certain que tu ne parles pas plutot

de la foret de Rambouillet. Parce que la seule
source d'énergie que j'ai vu en foret amazonienne
c'était des vers luisants. Mais des piles ......

Ricco
Richard wrote:
On Sun, 2 Dec 2007 00:31:17 +0100, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

les piles AA on en trouve au fond de la foret amazonienne,

Euh..... es-tu certain que tu ne parles pas plutot

de la foret de Rambouillet. Parce que la seule
source d'énergie que j'ai vu en foret amazonienne
c'était des vers luisants. Mais des piles ......

tres marrant, pourquoi ne pas mettre des vers luisants dnas ton appareil,
plus besoin de flash, et c'est bon pour la planète, comme on dit :=)

--
Ricco