Il faut dissoudre le conseil d'état

34 réponses
john
Le conseil d'état,

Il s'est opposée à de Gaulle pour l'élection du président au suffrage
universel direct,

Il s'est opposé à la suspension du regroupement familial voulu par Raymond
Barre en 1976 du fait de la crise, au nom du droit à la vie familiale normale.
Le résultat c'est le développement à grande échelle de l'immigration de
peuplement,

En 1980, il autorise un immigré africain à faire venir sa deuxième épouse,
autorisant ainsi, de fait, la polygamie en France,

Dans les années 1990, il s'est montré très réservé sur l'interdiction du voile
islamique à l'école, ne voyant pas que derrière le voile islamique se cachait
une idéologie islamo-fasciste,

Enfin, aujourd'hui, le conseil d'état voudrait s'opposer à l'interdiction du port
de la burka en France, renvoyant ainsi des milliers de femmes à l'obscurantisme
du moyen-âge.

Face à une telle cécité, je demande la dissolution du conseil d'état.
C'est au parlement, représentant légitime des français de légiférer. Nous
n'avons pas besoin de ce gouvernement des juges qui ne représente
que lui-même.

10 réponses

1 2 3 4
jr
john a écrit :

Enfin, aujourd'hui, le conseil d'état voudrait s'opposer à
l'interdiction du port
de la burka en France, renvoyant ainsi des milliers de femmes à
l'obscurantisme
du moyen-âge.

Face à une telle cécité, je demande la dissolution du conseil d'état.

Le conseil d'état, ex conseil du Roi, comme son nom l'indique, est ici
un conseil que l'état est obligé de consulter mais pas de suivre.
Parfois il juge en dernier ressort, mais c'est une autre affaire.

Bref, le conseil qui n'est pas composé *que* de crétins, a émis l'avis
que la loi telle que proposée serait censurée par le conseil
constitutionnel. Sarko en fait ce qu'il veut, c'est un avis gratuit. Il
va sans doute se faire censurer et crier au gouvernement des juges, je
suppose que c'est le jeu. Mais la question ne va pas avancer d'un pouce.

Par ailleurs, le système est fait de telle sorte que le Conseil d'État
est le vivier de membres de cabinets ministériels, ce n'est pas le pire
endroit pour trouver des compétences. Lorsqu'il y a un gouvernement de
droite, la proportion de ceux sont réputés de gauche augmente par
soustraction des autres, et inversement. Ce n'est pas choquant en soi.

--
jr
Particulier non cumulable
Zork
"john"

je demande la dissolution du conseil d'état.

Je vous demande de vous taire.

--
Zork
Solanar
"john" a écrit dans le message de
news:4bf19c8c$0$17495$
Le conseil d'état,

Il s'est opposée à de Gaulle pour l'élection du président au suffrage
universel direct,

Il s'est opposé à la suspension du regroupement familial voulu par Raymond
Barre en 1976 du fait de la crise, au nom du droit à la vie familiale
normale.
Le résultat c'est le développement à grande échelle de l'immigration de
peuplement,

En 1980, il autorise un immigré africain à faire venir sa deuxième épouse,
autorisant ainsi, de fait, la polygamie en France,

Dans les années 1990, il s'est montré très réservé sur l'interdiction du
voile
islamique à l'école, ne voyant pas que derrière le voile islamique se
cachait
une idéologie islamo-fasciste,

Enfin, aujourd'hui, le conseil d'état voudrait s'opposer à l'interdiction
du port
de la burka en France, renvoyant ainsi des milliers de femmes à
l'obscurantisme
du moyen-âge.

Face à une telle cécité, je demande la dissolution du conseil d'état.
C'est au parlement, représentant légitime des français de légiférer. Nous
n'avons pas besoin de ce gouvernement des juges qui ne représente
que lui-même.

Pour dissoudre tous les trucs qui empechent de gouverner tranquille, il faut
voter FN
Tout ce qu'il veut faire serait censuré par des juges ou des juristes casse
couille, il faut donc commencer par faire le ménage sur les freins
Faut savoir ce qu'on veut et arreter de parler de liberté ou de justice, ces
machins qui conduisent a la prolifération de la racaille du bas devraient
être éliminé
Seule la racaille du haut devrait avoir droit de cité

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Alain Montfranc
jr a utilisé son clavier pour écrire :

Par ailleurs, le système est fait de telle sorte que le Conseil d'État est le
vivier de membres de cabinets ministériels,

J'aurai plutot dit un asile...
jojolapin
"jr" a écrit dans le message de news:
4bf1a0bc$0$27609$

Bref, le conseil qui n'est pas composé *que* de crétins, a émis l'avis que
la loi telle que proposée serait censurée par le conseil constitutionnel.
Sarko en fait ce qu'il veut, c'est un avis gratuit. Il va sans doute se
faire censurer et crier au gouvernement des juges, je suppose que c'est le
jeu. Mais la question ne va pas avancer d'un pouce.

la loi pourrait être sensurée QUE si 60 députés ou sénateurs portent
l'affaire devant ce conseil
La procédure via les électeurs est tellement longue que je n'y crois pas
jr
Alain Montfranc a écrit :

jr a utilisé son clavier pour écrire :

Par ailleurs, le système est fait de telle sorte que le Conseil d'État
est le vivier de membres de cabinets ministériels,

J'aurai plutot dit un asile...

Passez l'ENA d'abord, sortez dans la botte, revenez rire après (à part
quelques tours extérieurs qui ne sont pas les plus mauvais). Pas mal de
parents donneraient un bras pour que leurs enfants fassent ça.
Vous préféreriez que les positions soient occupés par les enfants
Lagardère par droit de naissance?

--
jr
Particulier non cumulable
jr
jojolapin a écrit :

"jr" a écrit dans le message de news:
4bf1a0bc$0$27609$

Bref, le conseil qui n'est pas composé *que* de crétins, a émis l'avis que
la loi telle que proposée serait censurée par le conseil constitutionnel.
Sarko en fait ce qu'il veut, c'est un avis gratuit. Il va sans doute se
faire censurer et crier au gouvernement des juges, je suppose que c'est le
jeu. Mais la question ne va pas avancer d'un pouce.

la loi pourrait être sensurée QUE si 60 députés ou sénateurs portent
l'affaire devant ce conseil

Maintenant qu'il y a la saisine directe les députés vont déminer plus
qu'avant en craignant moins d'offenser les barons. L'arrivée devant le
CC est certaine, par un canal ou un autre.

La procédure via les électeurs est tellement longue que je n'y crois pas

Ce sera la première requête du premier avocat qui aura à s'occuper de la
première affaire.

--
jr
Particulier non cumulable
Roaringriri
john a écrit :
Le conseil d'état,

Dans l'acide ?
Et pourquoi uniquement le "conseil" ?
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, jr a écrit :
Alain Montfranc a écrit :

jr a utilisé son clavier pour écrire :

Par ailleurs, le système est fait de telle sorte que le Conseil d'État est
le vivier de membres de cabinets ministériels,

J'aurai plutot dit un asile...

Passez l'ENA d'abord, sortez dans la botte, revenez rire après (à part
quelques tours extérieurs qui ne sont pas les plus mauvais). Pas mal de
parents donneraient un bras pour que leurs enfants fassent ça.

Allez, même si ce sont des bons, le CE est une garderie pour les enarcs
qui sont du mauvais côté de l'échiqier. Il n'y a qu'à voir apres chaque
changement de majorité les perdants revenir la queue entre les jambes
et les gagnats partir fièrement dans les cabinets ministériels ou à la
tête de grandes entreprises publiques ou assimilées

Et au CE ils sont grassement nourris et attendent au chaud un avenir
meilleur, sans oublier les revenus complémentaires qui ne leur sont pas
interdits

Vous préféreriez que les positions soient occupés par les enfants Lagardère
par droit de naissance?

Regardez le nombres d'énarcs qui sont enfants ou petits enfants
d'énarcs et vous verrez que votre question est pertinente :-D
Betty Boup
Allez-vous enfin en finir avec votre "Moyen-âge" mythique et synonyme de
toutes les barbaries ? Chaque fois qu'on veut dénoncer une horreur on dit
qu'elle est moyenâgeuse. A l'heure actuelle, j'aimerais mieux habiter au
moyen-âge qu'au XXIe siècle. Mais ça n'engage que moi évidemment (je suis
une femme).
Regardez donc "Sacré Moyen âge", série télévisée faite par un Monthy Python,
et prenez-en de la graine.
Fin de la digression, on peut revenir au Conseil d'Etat.
Bonne journée.

--
Betty
"jr" a écrit dans le message de
news:4bf1a0bc$0$27609$
john a écrit :

Enfin, aujourd'hui, le conseil d'état voudrait s'opposer à l'interdiction
du port
de la burka en France, renvoyant ainsi des milliers de femmes à
l'obscurantisme
du moyen-âge.

Face à une telle cécité, je demande la dissolution du conseil d'état.

Le conseil d'état, ex conseil du Roi, comme son nom l'indique, est ici un
conseil que l'état est obligé de consulter mais pas de suivre. Parfois il
juge en dernier ressort, mais c'est une autre affaire.

Bref, le conseil qui n'est pas composé *que* de crétins, a émis l'avis que
la loi telle que proposée serait censurée par le conseil constitutionnel.
Sarko en fait ce qu'il veut, c'est un avis gratuit. Il va sans doute se
faire censurer et crier au gouvernement des juges, je suppose que c'est le
jeu. Mais la question ne va pas avancer d'un pouce.

Par ailleurs, le système est fait de telle sorte que le Conseil d'État est
le vivier de membres de cabinets ministériels, ce n'est pas le pire
endroit pour trouver des compétences. Lorsqu'il y a un gouvernement de
droite, la proportion de ceux sont réputés de gauche augmente par
soustraction des autres, et inversement. Ce n'est pas choquant en soi.

--
jr
Particulier non cumulable
1 2 3 4