Faut-il empêcher ou autoriser une action par Windows defender

platon02
Bonjour,

A chaque démarrage de mon PC, dans historique de Windows defender, je trouve
"HKCU@........Software\Microsoft\ Internet Explorer\SearchUrl\Provider" -
c'est une action que j'ai dû autoriser.
mais le faut-il, qu'est-ce qu'elle représente, je ne comprends pas !
pouvez-vous m'éclairer ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Nina Popravka
On Tue, 22 May 2007 15:20:39 +0200, "platon02"
wrote:

[...]

A vue de nez, c'est un virus qui essaie de modifier votre page de
recherche par défaut d'IE.
Avis perso : oubliez Defender.
Installez AVG, par exemple :
<http://free.grisoft.com/doc/1>
--
Nina

platon02

wrote:

[...]

Bonjour et merci Nina,
mais j'ai déjà Avast...,
et cet AVG, anti-virus, anti-spyware ?
en gratuit semble exclusivement en anglais ?
merci de vos conseils !
André G.

Nina Popravka
On Tue, 22 May 2007 17:48:10 +0200, "platon02"
wrote:

mais j'ai déjà Avast...,
oui, c'est un peu le problème :-)

et cet AVG, anti-virus, anti-spyware ?
anti ce qui nuit...

en gratuit semble exclusivement en anglais ?
semblerait que oui.

--
Nina

Claude LaFreni
Salut *Nina Popravka* :

On Tue, 22 May 2007 17:48:10 +0200, "platon02"
wrote:

mais j'ai déjà Avast...,
oui, c'est un peu le problème :-)

et cet AVG, anti-virus, anti-spyware ?
anti ce qui nuit...

en gratuit semble exclusivement en anglais ?
semblerait que oui.

N'importe quoi comme d'habitude.

:-(
--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

platon02
news: klpf50ms79mt$
Salut *Nina Popravka* :

On Tue, 22 May 2007 17:48:10 +0200, "platon02"
wrote:

mais j'ai déjà Avast...,
oui, c'est un peu le problème :-)

[...]

Merci Claude pour ta participation, mais c'est un peu bref !
Il y a des contradictions dans les avis des participants, mais je n'arrive
pas à comprendre le meilleur !
bonne journée.
André G.

platon02

wrote:

[...]

j'ai fait une analyse ce matin sur secuser.com,
je n'ai pas de virus, apparemment,
bonne journée.
je ne comprends toujours pas.
André G.

Nina Popravka
On Wed, 23 May 2007 10:17:46 +0200, "platon02"
wrote:

j'ai fait une analyse ce matin sur secuser.com,
je n'ai pas de virus, apparemment,

Si vous voulez, mais dans la mesure où vous vous êtes plaint par
ailleurs que votre ordinateur avait une activité permanente sur
Internet, si mes souvenirs sont exacts, moi je pense que vous en avez
probablement un. Plus exactement un troyen.
--
Nina

platon02

wrote:

[...]

Rebonjour,
vous avez raison,
mais comment je peux le détecter, ce troyen ?
merci,
André G.

Claude LaFrenière
Salut *platon02* :

[...]

Puisque tu le demande, voici:

Un (vrai) expert en sécurité informatique, Bruce Schneier a dit fort pertinement:

*« Security is not a product, it's a process »*

Ce qui peut se traduire par :
La sécurité n'est pas un produit, c'est une démarche.

Le facteur le plus important pour la sécurité de ton PC, c'est toi.

Cela se nomme le *Safe-Hex*:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Le "meilleur", ça n'existe pas. Inutile de perdre ton temps à le chercher.

Voici quelques point à vérifier concernant la sécurité de ton PC:

1- Les Mises à jour

Celles de Windows, des pilotes et des applications ...

2- L'entretien préventif

Chkdsk (environ 1 X mois ),
Supprimer les fichiers temporaires (environ 1 X semaine),
Défragmenter (environ 1 X semaine)

3- Pare-feu

N'importe lequel: celui de XP, un gratos ou un payant.
Et tu dois apprendre à t'en servir correctement.

UN SEUL !

FAQ Firewall:
http://www.faqs.org/faqs/fr/comp/securite/firewall/

4- Un anti-virus

UN SEUL !

Il doit être paramétré pour être à jour ET assurer la protection résidente.

La protection résidente (On Access) détecte et neutralise les virus/vers
avant qu'ils fassent des dégâts. Les scans après-coup (On demand)
suppriment les traces des virus présents mais pas les dégats qu'ils ont
fait. Le On Access est la fonction la plus importante...

Logiciels antivirus et produits de sécurité
Par les participants du groupe alt.comp.virus.
http://www.claymania.com/anti-virus-fr.html

Extrait:
«
Tests comparatifs indépendants détaillés de logiciels antivirus

Note: Faites attention à la façon dont vous interprétez les résultats de
tests de logiciels antivirus. Il est important que vous compreniez ce que
vous lisez. Un logiciel qui marque 100% à un certain test n'en est pas pour
autant le meilleur, et il ne vous conviendra pas forcément. »

5- Des anti-spywares

Par exemple: Windows defender (pour la protection résidente)
+
Spyware Blaster pour immuniser contre l'installation des malwares
+
SpyBot Search & Destroy pour immuniser et scanner...

Spyware Blaster:
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

Windows Defender
http://www.microsoft.com/canada/fr/athome/security/spyware/software/default.mspx

6- Un fichier HOSTS

Voici de quoi t'aider:

Le HOSTS des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

Mis à jour directement par HostMan.
HostMan:
http://www.abelhadigital.com/

Explications de Patrik M. Kolla sur le HOSTS:
http://www.spybot.info/fr/dictionary/hostsfile.html

7- Utilise Firefox et pas Internet Explorer

Ce dernier est la voie d'accès d'une quantité incroyable de cochoneries
et ne pas l'utiliser prévient au moins 50% des problèmes...

Pour la liste des cochonerie d'IE voir ceci:

http://www.castlecops.com/ActiveX.html
ET
http://www.castlecops.com/CLSID.html

Utilise Firefox avec ces deux extensions:
NoScript: pour n'autoriser le javascript que sur des sites fiables
ET
Mc Afee Site Advisor pour savoir à qui tu as affaire.

FF:
http://www.geckozone.org/telechargement/
NoScript:
http://extensions.geckozone.org/NoScript
SiteAdvisor:
http://www.siteadvisor.com/download/ff.html

Voilà.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell