Il faut sauver le soldat IOBA... non ?

BULLDOG
Salut à tous, et merci à l'ami Bulldog qui me laisse utiliser sa bécane.

Bref, je suis dans la merde :
Au début du mois, je m'absente quelques jours et à mon retour, plus moyen
d'accéder à mes groupes favoris. À titre d'exemple, Orange et Free me disent
que Ordinosaures, SYS.PC ou encore Optimisation n'existent pas, aioe ou
Télé2 me mettent un access denied erreur 502 code 800ccca0.
Bon, me dis-je, les serveurs de news sont encore en panne... ce n'est pas
rare ; et de toute façon, je dois re-partir.
Mais voilà qu'en rentrant, mêmes problèmes. Bien que constaté sur toutes mes
bécanes connectées, je fais malgré tout appel à tous les
anti-nuisibles-de-toutes-sortes : AVG, Ad-Aware, a2, hijack, Avast, etc.
Rien, évidemment.
Une recherche sur Google me liste des dizaines de cas identiques tous
opérateurs confondus depuis février, mais aucune explication, ni donc
solution.

Aujourd'hui, je squatte donc la bécane et la connexion d'un copain (deux
autres ont le même problème) pour appeler au-secours : je suis à bout
d'idées, quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Seul point positif de la chose : mon copain va découvrir
fr.comp.os.ms-windows :-D

Quant à moi, je retourne me contenter de lire vos posts sur Google.

Merci d'avance

--
IOBA

JePe
> [...]
que Ordinosaures, SYS.PC ou encore Optimisation n'existent pas, aioe ou
Télé2 me mettent un access denied erreur 502 code 800ccca0.

Je n'ai pas de problèmes avec:

fr.comp.ordinosaures
fr.comp.sys.pc
fr.comp.materiel.optimisation

Encore bien vivants et actives!

Je passe par le serveur de wana AOrleans
J'utilise selon humeur Thunderbird, Grabit ou Usenext
CriCri
Salut Pitbull

BULLDOG a écrit :

...quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

Uh-huh. Ils t'aiment pô?
Pour info, je viens d'essayer fr.comp.ordinosaures (pour voir):
je l'ai reçu sans pb depuis Orange et Jussieu également. Même contenu
(compte tenu de leur politique de conservation); derniers posts jusqu'à
hier soir).

Je vois que ton copain passe par aioe (???) - et toi? - tous les
serveurs ne causent pas à n'importe qui... Essaie déjà les serveurs
publics.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
BULLDOG
"CriCri" a écrit dans le message de news:
48417135$0$860$
> [...]
|
| Je vois que ton copain passe par aioe (???) - et toi? - tous les
| serveurs ne causent pas à n'importe qui... Essaie déjà les serveurs

Merci à JePe et toi pour vos réponses rapides.
Les serveurs, que j'utilise depuis des années, sont ceux cités dans mon post
initial. Ce même groupe, par exemple, m'était encore accessible hier par
Free. Ce matin le message était "fr.comp.os.ms-windows n'existe pas sur le
serveur de news Free" Comme cet abonnement chez Free doit remonter à 2002,
s'il ne m'aime pas, c'est tout récent ;-)
aioe était inerte chez moi depuis deux ou trois mois, mais mon copain me dit
que lui-même avait été obligé de l'abandonner pendant quelques temps au
début de l'année. Peut-être qu'en supprimant, et re-créant mon compte, je
pourrai faire quelque chose.
Quant à la suggestion de JePe, j'ai fait un essai hier avec mesnews sur une
bécane installée pour le test, avec la connexion de mon atelier mécanique,
différente de celle de la maison... même punition :-(

J'y perds mon latin (et c'était déjà pas ma spécialité... le latin, j'veux
dire :-) )

--
IOBA
willpot
depuis plus de 2 mois c' était aussi en panne aussi
avec Alice et ses filiales: Tiscali et Libertysurf
ça a l' air d'être rétabli depuis environ 15 jours
f.s.t.domotique m' affiche seulement que les archives du 09 et 10/2007 ?
f.b.f.humour n' a plus que 4 jours d'archives
et tout ça sans annonce de pb chez les FAI

"BULLDOG" a écrit dans le message de news:
g1rsf2$72m$

> [...]
différente de celle de la maison... même punition :-(

J'y perds mon latin (et c'était déjà pas ma spécialité... le latin, j'veux

bc92
"BULLDOG" a écrit :

[...]

Bonjour,
Mon expérience récente, voir
http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.internet.fournisseurs/browse_frm/thread/0047ba596fecdee0#

Mon FAI est Tele2.

Tele2 n'honore plus nntpserver.tele2.fr (119), suite au rapprochement
Tele2 / Neuf / Club-internet, il faut voir news.club-internet.fr
(119), avec les identifiants tele2.

De plus Tele2 m'a apparemment basculé les IP qu'il m'attribue sur des
IP de Neuf. Du coup, news.free.fr (119) (j'ai un vieux compte gratuit)
me refuse l'accès (hormis quelques groupes Proxad.*)

Et enfin, aioe un coup marche, un coup est en rade.

Il me semble que nos pbs sont peut-être en partie les mêmes.

--
Cordialement,
Bruno
CriCri
Re-salut

BULLDOG a écrit :

J'y perds mon latin (et c'était déjà pas ma spécialité... le latin,
j'veux dire :-) )

Bon. Il me semble que le problème doit être avec les news feeds - les
serveurs qui échangent et transmettent les groupes entre eux.
Si _moi_ je peux avoir ordinisaures, c'est que je le reçois de
news.orange.fr à Toulouse (qui est apparemment bien nourri) alors que
news.orange.fr à Orléans n'est certainement pas le même serveur physique
et il est sans doute alimenté à partir d'un autre dans la toile et son
feed (de certains groupes) doit être interrompu.

Je pense que le plus gros problème est que les feeds se font par accord
mutuel entre les FAI qui transmettent les groupes, et autant que je
sache la carte n'est jamais publiée (ni fixe). Ce n'est pas dit que tous
les autres serveurs d'Orange (par exemple) s'échangent _directement_
entre eux. Peu de chances donc de repérer les coupures - sauf si les FAI
s'avèrent coopératifs (MDR).
Finalement l'accès à Usenet dépend entièrement de la bonne volonté de
chaque FAI (qui est libre aussi de choisir les groupes qu'il transmet ou
pas): ce n'est pas du tout un droit universel. Si un FAI ne veut pas te
donner Usenet t'as rien à dire - je ne sais même pas si ça figure dans
les contrats maintenant. J'ai eu des discussions à ce sujet il y a une
dizaine d'années avec un newsmaster que je connaissais parce qu'il
m'avait écrit perso (contrairement aux termes de son contrat et donc à
ses propres risques et périls - parce qu'il avait honte de la politique
de son employeur).
Je reconnais volontiers que je ne suis pas du tout au courant du
fonctionnement actuel des feeds: je le connaissais approximativement il
y a plus de 20 ans... Faudrait peut-être aller poser la question sur
fr.usenet.distribution.

En revanche je pense que Jussieu (par exemple) n'a pas 36 serveurs de
news. Donc si _moi_ je peux avoir ordinosaures à partir de chez eux, toi
aussi tu le devrais: alors je te propose de faire l'essai
(news.jussieu.fr est un serveur public ouvert).
J'ai une liste (quelque part...) de serveurs de news publics mais je ne
l'ai pas mise à jour depuis _très_ longtemps. Je la mettrai sur mon site
(rubrique infos) demain, mais il est sûr que (comme les serveurs SNTP)
certains auront fermé leur accès libre.

(Tu comprendras bien que c'est une réponse un chouïa floue à défaut de
quelque chose de plus concret et positif d'autres...)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
IOBA
"bc92" a écrit dans le message de news:
48418a15$0$21144$

> [...]
|
| Et enfin, aioe un coup marche, un coup est en rade.
|
| Il me semble que nos pbs sont peut-être en partie les mêmes.

De toute évidence, tu as raison : dès que j'ai migré le compte Télé2 vers
le serveur Club Internet, il a recommencé à fonctionner.
Je conçois aussi fort bien ton explication pour Free, mais je comprends mal
pourquoi les comptes disparaissent au fur et à mesure que les jours passent,
et pas tous d'un coup...
Et puis tout ça n'explique pas que Orange, par exemple, débloque également
totalement chez moi (Là, c'est peut-être bien CriCri qui a raison).
Enfin, pour l'instant, AIOE est redevenu fonctionnel chez moi, j'va en
profiter.

Merci pour le coup de main ! :-D

--
IOBA
IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4841b7f0$0$844$

> [...]
| et il est sans doute alimenté à partir d'un autre dans la toile et son
| feed (de certains groupes) doit être interrompu.

Oui, mais Toulouse, c'est *toujours* mieux qu'Orléans :-p

(...)|
> [...]
| aussi tu le devrais: alors je te propose de faire l'essai
| (news.jussieu.fr est un serveur public ouvert).

Ouais, mais Jussieu a pô voulu d'moi "you are not allowed to talk. Goodbye".
C'est gentil de me dire au-revoir, mais s'ils m'avaient laissé le temps de
leur dire bonjour, ils m'auraient p'têt trouvé sympa
:-(
> [...]
| l'ai pas mise à jour depuis _très_ longtemps. Je la mettrai sur mon site
| (rubrique infos) demain, mais il est sûr que (comme les serveurs SNTP)

Pas encore eu le temps d'aller voir, mais je n'y manquerai pas.
Merci en tout cas de t'être creusé la tête pour moi
:-D

--
IOBA
CriCri
Salut

IOBA a écrit :

Oui, mais Toulouse, c'est *toujours* mieux qu'Orléans :-p

...et même à 150km, comme moi ;-)

Ouais, mais Jussieu a pô voulu d'moi "you are not allowed to talk.
Goodbye".

Ah. Correction alors: Jussieu n'est _plus_ un serveur de news public.

C'est gentil de me dire au-revoir, mais s'ils m'avaient laissé le
temps de leur dire bonjour, ils m'auraient p'têt trouvé sympa

Les salauds!
Comprends pas du tout pourquoi ils me regardent toujours avec un oeil
bienveillant... je peux encore me connecter (maintenant, là...).

Pas encore eu le temps d'aller voir, mais je n'y manquerai pas.

Désolé, ça ne vaut plus rien: trop de choses ont changé.

Merci en tout cas de t'être creusé la tête pour moi

Padekoi. Au plaisir.
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JePe nous susurrait, le samedi 31/05/2008,
dans le message <48416f2b$0$900$, les doux
mélismes suivants :

fr.comp.ordinosaures

Je n'y ai _jamais_ été accepté !...
Ma fuligineuse réputation, sans doute...
Bon...Ça ne M'empêche pas de dormir, n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2