Faux liens rompus dans Frontpage 2003

1 réponse
Gilbert Tordeur
Bonjour. Dans FrontPage 2003, menu Affichage / Rapports / Résumé du site /
Liens hypertexte rompus, un certain nombre de lignes indiquent des liens
rompus à tort.

Un document Word (ou Excel, ou PowerPoint) contient un lien hypertexte, et
le chemin hypertexte contient un ou des caractères spéciaux au sens http
(lettre accentuée, espace...) : ce lien est indiqué par FrontPage comme
rompu, alors qu'il n'y a aucun problème à naviguer avec Internet Explorer,
qui suit bien les liens.

Sauf à s'astreindre à ne plus mettre aucun espace ni caractère accentués
dans les noms de fichiers et de dossiers, comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

1 réponse

Louise
Bonjour,
Vous avez la réponse : "s'astreindre à ne plus mettre aucun espace ni
caractère accentué dans les noms de fichiers et de dossiers".
Il n'y a pas de problème sur votre ordinateur avec les espaces et les accents
parce que Windows les reconnait. Mais dans Internet, c'est autre chose,
une bonne partie des visiteurs n'utilisent pas Windows, ni Internet Explorer.
(Si vous devez renommer un nom de fichier, vaut mieux le faire dans
Frontpage pour ajuster automatiquement les liens hypertexte.)

Un autre point : sur plusieurs serveurs, les majuscules et minuscules ne sont
pas équivalentes dans les noms de fichiers. Vous devez aussi porter
attention à toujours écrire les noms de la même façon.

Au revoir et bonne journée,
Louise

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Dans FrontPage 2003, menu Affichage / Rapports / Résumé du site / Liens
hypertexte rompus, un certain nombre de lignes indiquent des liens rompus à tort.

Un document Word (ou Excel, ou PowerPoint) contient un lien hypertexte, et le
chemin hypertexte contient un ou des caractères spéciaux au sens http (lettre
accentuée, espace...) : ce lien est indiqué par FrontPage comme rompu, alors qu'il
n'y a aucun problème à naviguer avec Internet Explorer, qui suit bien les liens.

Sauf à s'astreindre à ne plus mettre aucun espace ni caractère accentués dans les
noms de fichiers et de dossiers, comment résoudre ce problème ? Merci d'avance.