Faux témoins obligatoires pour acte de notoriété?

1 réponse
Jeanne Bonnot
Le notaire me demande d'être accompagnée de deux témoins pour signer l'acte
de notoriété. Ma mère âgée avait perdu presque tous ses amis, les survivants
sont impotents. Bref, je ne vois pas à qui demander.

Il me semblait avoir lu à plusieurs reprises, y compris sur les formulaires
de demande au tribunal, que la présence de témoins était facultative.
Pourtant le notaire exige la présence de deux témoins, même des amis à moi
ne connaissant pas ma mère.

Je n'habite pas sur place, mes amis non plus, et je ne vois vraiment pas à
qui demander un faux témoignage. Comment faire? Merci de vos réponses.

1 réponse

Uly
"Jeanne Bonnot" a écrit dans le message de news:
45a4f2e4$0$325$
Le notaire me demande d'être accompagnée de deux témoins pour signer
l'acte de notoriété. Ma mère âgée avait perdu presque tous ses amis, les
survivants sont impotents. Bref, je ne vois pas à qui demander.

Il me semblait avoir lu à plusieurs reprises, y compris sur les
formulaires de demande au tribunal, que la présence de témoins était
facultative.
Pourtant le notaire exige la présence de deux témoins, même des amis à moi
ne connaissant pas ma mère.

Je n'habite pas sur place, mes amis non plus, et je ne vois vraiment pas à
qui demander un faux témoignage. Comment faire? Merci de vos réponses.

Demandez à votre notaire, si vous ne pouvez pas trouver deux témoins,
peut-être que lui le peut.