Le (faux) troll du jeudi: kde mieux que gnome?

11 réponses
ZePhilou
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le sujet c'est un faux troll mais peut-être bien la
découverte d'une nouvelle anomalie: un ami chez qui j'ai installé Debian
Sarge et qui utilise le bureau kde m'a envoyé (entre autres) ce lien
(amusant, sous kde):
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=21559. Il s'agit d'une
animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous utilisons
tous les deux firefox): j'obtenais généralement un plantage de firefox.
Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce même lien et je
me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

D'où peut provenir cette différence de comportement entre kde et gnome?
Si je dois faire un rapport d'anomalie, quel paquet incriminer?

Merci
Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Txo
En ce jeudi 20 octobre 2005 à 12:55:50 ZePhilou
nous susurrait :

http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit d'une
animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous
utilisons tous les deux firefox): j'obtenais généralement un plantage
de firefox. Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce
même lien et je me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

D'où peut provenir cette différence de comportement entre kde et
gnome? Si je dois faire un rapport d'anomalie, quel paquet incriminer?

Pas Gnome en général. Chez moi ça marche (tm).

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
Il y a pire que le bruit des bottes :
Le silence des pantoufles
-+- -+-
Nicolas Bocquet
ZePhilou a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

comme indiqué dans le sujet c'est un faux troll mais peut-être bien la
découverte d'une nouvelle anomalie: un ami chez qui j'ai installé
Debian Sarge et qui utilise le bureau kde m'a envoyé (entre autres) c e
lien (amusant, sous kde):
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit d'une
animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous
utilisons tous les deux firefox): j'obtenais généralement un planta ge
de firefox. Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce
même lien et je me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

D'où peut provenir cette différence de comportement entre kde et gn ome?
Si je dois faire un rapport d'anomalie, quel paquet incriminer?

Est ce que tu as ce paquet d'installer gsfonts-x11?

--

(o_ Nico
//
V_/_
ZePhilou
Nicolas Bocquet a écrit :
ZePhilou a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

comme indiqué dans le sujet c'est un faux troll mais peut-être bien la
découverte d'une nouvelle anomalie: un ami chez qui j'ai installé
Debian Sarge et qui utilise le bureau kde m'a envoyé (entre autres) ce
lien (amusant, sous kde):
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit d'une
animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous
utilisons tous les deux firefox): j'obtenais généralement un plantage
de firefox. Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce
même lien et je me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

D'où peut provenir cette différence de comportement entre kde et gnome?
Si je dois faire un rapport d'anomalie, quel paquet incriminer?

Est ce que tu as ce paquet d'installer gsfonts-x11?

oui, désolé Nicolas je me suis trompé d'adresse en répondant.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc PERRUDIN
ZePhilou a écrit :

Bonjour à tous,

comme indiqué dans le sujet c'est un faux troll mais peut-être bien la
découverte d'une nouvelle anomalie: un ami chez qui j'ai installé
Debian Sarge et qui utilise le bureau kde m'a envoyé (entre autres) ce
lien (amusant, sous kde):
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit d'une
animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous
utilisons tous les deux firefox): j'obtenais généralement un plantage
de firefox. Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce
même lien et je me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

D'où peut provenir cette différence de comportement entre kde et gnome?
Si je dois faire un rapport d'anomalie, quel paquet incriminer?

Chez moi, c'est pareil, firefox fige sous gnome (j'ai pas kde), par
contre, ca marche avec le navigateur de gnome (epiphany).

Curieux...

Merci
Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas CLavier
ZePhilou a écrit :
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit d'une
animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous utilis ons
tous les deux firefox): j'obtenais généralement un plantage de fire fox.
Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce même lien et je
me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

Ici ça marche, avec une sarge.

PS : il est vraiment trop naze ce film :-)

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 20 Oct 2005 12:55:50 +0200
ZePhilou a écrit:

Bonjour à tous,

comme indiqué dans le sujet c'est un faux troll mais peut-être bien
la découverte d'une nouvelle anomalie: un ami chez qui j'ai
installé Debian Sarge et qui utilise le bureau kde m'a envoyé
(entre autres) ce lien (amusant, sous kde):
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit
d'une animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome
(nous utilisons tous les deux firefox): j'obtenais généralement un
plantage de firefox. Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans
kde sur ce même lien et je me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

D'où peut provenir cette différence de comportement entre kde et
gnome? Si je dois faire un rapport d'anomalie, quel paquet
incriminer?

Aucun problème avec Galeon en Gnome 2.10...

Gaëtan
ZePhilou
Thomas CLavier a écrit :
ZePhilou a écrit :

http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit d'une
animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous utilisons
tous les deux firefox): j'obtenais généralement un plantage de firefox.
Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce même lien et je
me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

Ici ça marche, avec une sarge.

sous gnome et firefox?
PS : il est vraiment trop naze ce film :-)

Certes (c'est du bollywood, et encore il n'y a pas de comédie musicale à
l'eau de rose), mais c'est de l'humour et ça ne me dit toujours pas
comment faire pour trouver d'où vient le problème: chez moi, firefox se
fige comme dans le cas de Marc et dans kde le même flash avec firefox
est lu correctement. C'est quand même bizarre. Ce n'est pas très
important mais jaimerais tout de même bien savoir quelle est la cause de
ce problème.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
j j
------=_Part_15925_11145778.1129905398990
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Kde? Gnome?
Xfce4 et E16 or E17 sont tres respectable.

On 10/21/05, ZePhilou wrote:

Thomas CLavier a écrit :
> ZePhilou a écrit :
>
>>http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit d'une
>>animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous utilis ons
>>tous les deux firefox): j'obtenais généralement un plantage de fire fox.
>>Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce même lien et je
>>me suis aperçu que j'arrivais à le lire.
>
> Ici ça marche, avec une sarge.
>
sous gnome et firefox?
> PS : il est vraiment trop naze ce film :-)
>
Certes (c'est du bollywood, et encore il n'y a pas de comédie musicale à
l'eau de rose), mais c'est de l'humour et ça ne me dit toujours pas
comment faire pour trouver d'où vient le problème: chez moi, firefox se
fige comme dans le cas de Marc et dans kde le même flash avec firefox
est lu correctement. C'est quand même bizarre. Ce n'est pas très
important mais jaimerais tout de même bien savoir quelle est la cause d e
ce problème.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_15925_11145778.1129905398990
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Kde? Gnome?<br>
&nbsp;Xfce4 et E16 or E17 sont tres respectable.<br><br><div><span class= "gmail_quote">On 10/21/05, <b class="gmail_sendername">ZePhilou</b> &lt;< a href="mailto:"> e.fr</a>
&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1 px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" >Thomas CLavier a écrit :<br>&gt; ZePhilou a écrit :<br>&gt;<br>&gt;&gt ;<a href="http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559">
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559</a>. Il s'agit d'une< br>&gt;&gt;animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous utilisons<br>&gt;&gt;tous les deux firefox): j'obtenais généralement u n plantage de firefox.
<br>&gt;&gt;Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce même lien et je<br>&gt;&gt;me suis aperçu que j'arrivais à le lire.<br>&gt; <br>&gt;<br>&gt; Ici ça marche, avec une sarge.<br>&gt;<br>sous gnome et firefox?
<br>&gt; PS : il est vraiment trop naze ce film :-)<br>&gt;<br>Certes (c'es t du bollywood, et encore il n'y a pas de comédie musicale à<br>l'eau d e rose), mais c'est de l'humour et ça ne me dit toujours pas<br>comment f aire pour trouver d'où vient le problème: chez moi, firefox se
<br>fige comme dans le cas de Marc et dans kde le même flash avec firefox <br>est lu correctement. C'est quand même bizarre. Ce n'est pas très<br >important mais jaimerais tout de même bien savoir quelle est la cause de <br>
ce problème.<br><br><br>--<br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">h ttp://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ` `spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;
<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user-french-REQUE "></a><br>wit h a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mailto: ">
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_15925_11145778.1129905398990--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Thu, 20 Oct 2005 12:55:50 +0200
ZePhilou a écrit:

http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id!559. Il s'agit d'une
animation flash, que je n'arrivais pas à lire sous gnome (nous utilisons
tous les deux firefox): j'obtenais généralement un plantage de firefox.
Or l'idée m'est venue ce matin d'aller dans kde sur ce même lien et je
me suis aperçu que j'arrivais à le lire.

$cat > troll.ml << EOF
#open "sys";;
#open "unix";;

let troll = function
| "vendredi" -> begin
printf_string "Wmaker tout seul avec firefox, ça marche très bien,";
print_string "moins de 10M de RAM utilisé :), KDE, GNome... ";
print_string "...combien de RAM?";
print_newline ();
end
| _ -> ();;

(troll sys__command_line.(1));;
EOF
$ camlc -custom -o troll -lunix troll.ml
$ date +"./troll %A" | sh

Je l'ai soigné celui là :)

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas CLavier
ZePhilou a écrit :
Ici ça marche, avec une sarge.

sous gnome et firefox?

oui. Mais j'ai un gnome très light, avec wmaker, sans gnome-panel, avec
nautilus sans icone sur le bureau.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :
1 2